670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Cherche expert pour analyse défaut canapé

Question anonyme le 06/11/2010 à 16h42
Dernière réponse le 28/12/2011 à 22h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai un canapé 3 places en croute de cuir depuis fin mai 2008 (2 ans et demi). La place centrale présente de multiples fissures sur toute l'assise, visibles depuis qq semaines. La dégradation me parait vraiment anormale, le cuir semble de qualité médiocre par rapport aux 2 autres places. Ceci est très ennuyeux car nous ne pouvons faire un usage normal du canapé, à savoir s'assoir sur chaque place;dommage car le reste du canapé est très bien conservé. Notre LRAR envoyée au siège est resté sans réponse...je dispose de photos si besoin merci
Répondre
6 réponses pour « 
cherche expert pour analyse défaut canapé
 »
Réponse de electrik
Le 06/11/2010 é 17h29
[ ! ]
Est-il encore sous garantie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 21h30
[ ! ]
Bonjour, le bon de commande ne précise aucune mention sur durée de garantie sauf dispo légales selon art 1641 sur garanties des vices cachés dans les cgv. En revanche, sur la plaquette magasin, il est indiqué que "tous les salons sont garantis 5 ans et leur structure 10 ans (selon cgv)".
Répondre
Réponse de electrik
Le 06/11/2010 é 22h11
[ ! ]
Je vous suggère de contacter UFC-Que Choisir ou 60 millions de consomateurs qui pourra vous indiquer un expert en la matière Surtout ne prenez pas l'expert que le magasin vous propose Il est commissioné par eux pour prouver que la faute est de votre coté
Répondre
Réponse de cass59
Le 06/11/2010 é 22h15
[ ! ]
Merci pour le conseil. Bonne idée, je vais les contacter au plus vite pour régler çà rapidement. avez vous une idée du tarif de ce type d'expertise? bonne soirée
Répondre
Réponse de Bureau d'études pascal davelu
Le 22/11/2010 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer des photos, il est à priori normal que votre canapé ne tienne pas car, en aucun cas il ne faut utiliser de la croute pour les parties sollicitées ,manchette assise et dos, il est donc normal que le reste(caisse) ne bouge pas! car il n'y a ni frottements..... à vous lire cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 22h32
[ ! ]
Une si mauvaise qualité , ce ne peut être que chez MOBILIER DE FRANCE , non
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche expert pour analyse défaut canapé
 »
  • 31
    réponses
    Bonjour, Je viens d'acheter un canapé chez Espace@Désign, produit de très mauvaise qualité, vendu p
  • 10
    réponses
    Bonjour j'ai acheter un canapé en cuir de buffle il y a 1 mois et demi et le cuir est déja abime
  • 4
    réponses
    Je recherche un expert canapé cuir sur la viennne 86100 car acheter en fevier 2009 la teinte a un en
  • 22
    réponses
    Bonjour, Nous venons d'acquérir un canapé cuir "Italien".Malheureusement, après plusieurs semaines
  • 19
    réponses
    Bonjour, Nous venons d'acquérir un canapé cuir "Italien". Malheureusement, après plusieurs semaines
  • 2
    réponses
    Je dois faire expertiser un canapé cuir .les asises sont déformées,le cuir est tout plissé.je ne tro
  • 8
    réponses
    Je suis a la recherche d'un expert;mon canapé en cuir a la pellicule qui est sur le cuir qui s'enle
  • 9
    réponses
    Je possède depuis 8 mois un canapé cuir dit de bonne qualité mais présentant déjà des ondulations im
  • 1
    réponse
    J'ai acheté un salon en cuir de mouton, après 3 semaines d'utilisation, on commence déjà à remarquer
  • 4
    réponses
    Nous avons acheté un canape en cuir (janvier 2011): vachette,nubuck cire aniline mat,tannage au chro
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.582