Bonsoir,
Je souhaite acheter un nouveau canapé et je me pose la question est-ce que les canapés en revêtement de type polyuréthanne sont aussi solide que ceux en cuir?
Si non quel est le cuir le plus solide (buffle?)
Si oui existe t-il du polyuréthane de différente qualité?
Merci et bonne nuit.
Bonjour
Mon canapé est en polyurethane et je peux vous témoigner que cette texture est trés ressemblante au cuir, trés résistante, peut étre un petit peu moins souple, mais trés facile d'entretien et son rendu global est trés ressemblant au cuir, je suis trés satisfaite de ce canapé et ne vois pas vraiment de différences de qualités ou de résistances.
Cordialement
Pour avoir eu des canapés très bon marché en polyestère de chez FLY et ,plus récement des canapés hors de prix de chez Mobilier de france ,je peux vous dire que si c'était a refaire , je retournerais chez Fly ,sans aucune hésitation.
Maintenant , la qualité des canapés en cuir de Mobilier de france ne semble pas etre une valeur sure , au vu de tout ce qui se dit sur les forums .
Jai une question je m'apprete a acheter un ipad je demandai comme protection quelle est le mieu un protection Polyuréthane ou en cuir merci de me repondre vite merci
Le cuir type polyuréthanne est du bycast en gros c'est un cuir de mauvaise qualité que l'on a raboté au maximum pour éliminer les defauts et pardessus on renforce par une couche de "plastique". Ce type de cuir est le moins cher... Si vosu voulez de la qualité acheter du pleine fleur. Dans tous les cas il faudra l'entretenir et nettoyer avec des produits adapté
Non la croute est la partie la moins noble et donc moins résistante.
Dans le type de finition, par croissance de résistance
1er pleine fleur
2nd cuir rectifié
3eme croute cuir
Dans le type de peau par croissance de résistance:
1er Buffle
2nd veau
3eme vachette
Merci pour cette précision donc pour avoir un canapé résistant à l'assaut des enfants avec un aspect agréable au regard il faudrait:
Du cuir Buffle pleine fleur?
C'est possible?
Pour info !!
Le cuir subit divers étapes comme l'épillage, le tannage,sèchage et se que l'on appelle le refendage (derme,hypoderme,épiderme).
Il y a également trois types de préparation sur les cuirs le plus souvent utilisé pour l'ameublement ,Aniline,semi-aniline et pigmenté
_Aniline peau fine avec les défauts du aux ,rides,blessures,piqures d'insectes,vergetures ect...tres légèrement poncé et ciré (cuir souple avec tout les caractéristiques du cuir et de sa vie ,très belle esthétique mais difficile d'entretiens
_ Semi-aniline poncé plus en profondeur et en phase finale une légère couche de teinte résinée (a base de caoutchouc "évéa" plus facile d'entretiens mais un ésthétique plus commun
_ Pigmenté poncé fortement, plusieurs couches de teinte a base de résine végétal ou synthétique puis impression du grain du cuir sur la résine .
Cordialement
Accrobate
.
J'hésite à prendre un canapé en cuir ( Cuir de Synderme (fibres de cuir recyclées et agglomérées et de fibres) épaisseur 0,9 – 1,1 mm ) ou un canapé en simili cuir (Revêtement simili cuir en 60% polyuréthane, 24% polyester, 16% coton (460 g/m2)
Structure en panneaux de particules et panneaux de fibres + garnissage mousse polyéther (21 kg/m3)coussins fixes garnissage mousse polyuréthane densité 28 kg/m3 + ouate polyester 200 g/m2
Dossier et accoudoirs : garnissage mousse polyuréthane densité 21 kg/m3 + ouate polyester 200 g/m2. Coussins fixes)
Vous en pensez quoi?
Desoler le buffle n'as la meme resistance mecanique que les bovins
le buffle est la petite vache chinoise qui travaille dans les rizieres en chine c'est une peau de second choix qui est souvent brillant du a un exces de pigment
Bonjour
Pour ma part j ai acheté chez Fly , il y a quelques années un canapé polyuréthane bon marche qui m a donné entière satisfaction .
Il y a 3 ans , j ai casse ma tirelire pour acheter un canapé cuir hors de prix chez mobilier de France , et ce fut catastrophique en qualité , accessoires dérobés et cuir abîme lors de l action de leur soit disant SAV , et même agression physique par les livreurs.....
Si vous souhaitez acheter de la qualité , attention ou vous mettez les pieds .
La solution n est elle pas d acheter peu cher , et de remplacer lorsque cela n à plus d allure ?
Pour ma part , j ai des canapés chers qui très. Vite n ont plus eu d allure , et qu il faut maintenant amortir .
Bien à vous
Ca sent des avis très contrastés.
Le cuir brillant c'est peu noble...dès que ça brille, c'est pas recommandable. En Chine ils n'ont pas les techniques des italiens , norvégiens ou allemands.
La vachette ( c'est du veau, qui est + souple et plus jeune, donc qui murira mieux que d'autres cuirs ), pleine fleur c'est haut de gamme, c'est un bon cuir, mieux que le buffle ou croûte de cuir.
Le problèmes c'est que certaines marques de revendeurs de meubles utilisent leur notoriété pour baisser leur coût d'achat, et vendre des produits trop cher et moins bon.
Est-ce que du cuir renouveau, du polyester, et de la cuirette c'est la même chose. Nous ne voulons pas avoir l'inconfort du cuir, c'est à dire de collé en été et en hiver mais nous aimons mieux le look du cuir vs tissus. Mes nous avons des jumeaux de 8 ans. Gros dilemme. Quelqu'un pourrait nous éclairé ?