Réparation Combi Brandt C2710

Question de Jacqueso le 15/01/2012 à 00h42
Bonjour J'ai besoin d'un peu d'éclaircissement concernant une réparation en cours. Historique en résumé : Début décembre la led vert de mon frigo clignote. Après lecture de différent post sur le net je décide de réparer. En attendant je mets le compresseur en fonction direct (connexion du compresseur sur le klixon et un programmateur) pour garder mes produits au frais. Je sors la carte électronique de son logement et je test régulièrement la sonde du frigo avec un Ohmmètre et un thermomètre de salon. D'après la fiche technique elle doit varier en fonction de la température. Les premiers tests donnent pour 8°: 5700Ω, 6°: 6650Ω, 3°: 6800Ω, 1°: 7200Ω, J’ai quelques différence, si je regarde le tableau technique = 8°: 5880Ω, 6°: 6500Ω, 3°: 7520Ω, 1°: 8300Ω, Je commande un condensateur X2 1,5µF/275V que je change des réception (d'après la lecture des post le clignotement de la led provient d'une mauvaise valeur de la sonde ou du condo) Je remets en place la connexion normal ré-enfiche la carte et je rebranche. La led est verte fixe, quelques minute plus tard le compresseur se remet en fonction le temps de ces manipe le frigo est remonté à 6° Quelques heures plus tard le thermomètre annonçant 4°, je décide de baisser le thermostat à 3° et que j'avais laissé à 5. Quelques minutes plus tard la led verte clignote à nouveau et le compresseur est arrêté ! Aujourd'hui j'ai remis le frigo en marche en connexion direct. Avant de refaire des modifications j'ai besoin de comprendre. Les différences de valeur entre le tableau et mes données sont-elles significatives (en sachant que le matériel de test n'est pas professionnel) ? Le condensateur (que je ne peux pas tester, pas de capacimètre) a t-il pu "cramer" ? J'ai eu quelques souci en démontant le boitier d'alimentation ai-je pu endommager le klixon ? Vers quelles pistes puis-je me diriger ? J’ai en ma possession une grande partie de doc si-besoin, mais pas le schéma électronique. Image de la carte http://www.almicantarat.com/brandt/1.jpg Merci d'avance pour vos lumières Jacquo
4 réponses pour «
Réparation Combi Brandt C2710
 »
Réponse de Jacqueso
Le 18/01/2012 é 19h57
Bonjour Personne pour m'aider ? Jacquo
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 01h34
As_tu trouvé la panne ? car il y deux condensateurs tu as changé celui de l'alimentation de la carte en 275v, tu en as un deuxième en 25v, c'est lui qui doit être à l'origine de la panne.
Réponse de Bertrand68
Le 21/08/2012 é 18h34
C'est certainement trop tard mais je suis aussi entrain de faire des recherches suite à une panne de frigo avec la même carte... J'ai trouvé ceci concernant le schéma électrique : http://www.cyber-expert.com/depannage/img/carte.htm Sinon avez-vous trouvé quelle était l'origine de la panne ? J'en profite pour exposer mon problème si quelqu'un aurait la solution... J'ai branché le compresseur en direct car j'avais un doute sur la carte électronique (marche par intermittence ?), mais le compresseur ne tourne quand même pas continuellement. Il lui arrive de couper sans que je sache pourquoi... De temps en temps il y a comme un bruit de relais au niveau du compresseur (klixon ?) alors que le compresseur est arrêté mais il ne se remet pas en marche; ou seulement quelques temps après. Seulement peut arrivé 5 minutes seulement après la mise sous tension. Quelqu'un saurait-il d'où cela peut provenir ? Et comment vérifier les possibles éléments en cause ?
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 22h42
Ton compresseur se coupe automatiquement du fait de la surchauffe (sécurité) . Il se remet en route lorsque sa température devient acceptable... Moi aussi j'ai une panne avec un C3220 (dont la carte électronique a déjà été changée une fois) : avec le thermostat au max, j'ai -25° dans le congélateur, et pas moins de 10° dans le réfrigérateur. le fond du réfrigérateur est givré en haut (sur env. 30 cm), et presque chaud dans sa partie basse (env. 60cm)... Si quelqu'un a une explication...