670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La carte de sejour pour un parent d enfant francais

Question de samiad le 11/01/2011 à 20h51
Dernière réponse le 16/12/2011 à 21h33
[ ! ]
Bonjour.mon fils medecin algerien est rentre en france avec un visa de 3 mois pour y effectuer une specialite en geriatrie.il a decroche le concours etil e.st sur le point de terminer.entre temps ll a effectue un stage d infirmier .dont il a obtenu le diplome.mais comme il etait dans l impossibilite de travailler il a depose une demande de carte de visa il lui a ete aresse une obligation de quitter le territoire.quelle a ete ma stupefaction.aujourd hui .sa sitation familiale achange car il vient d avoir un petit garcon avec sa compagne une jeune francaise de souche.ils cohabitent ensemble il a dresse une reconnaissance paternell de l enfant certificat de nationnalite livret de famille ainsi que les temoignages des medecins sage femme et pediatre qui soutiennent la presence du papa dans tous les domaines qui exigent sa presence y compris le jour de l accouchement .il a depose son dossier au niveau de la prefecture pour abroger l OQTF.la question est de savoir si son action est susceptible d aboutir et beneficier par la meme d une carte de sejour afin de permettre a cette petite de vivre dignement.
Répondre
2 réponses pour « 
la carte de sejour pour un parent d enfant francais
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 15h47
[ ! ]
Bonjour je suis algérienne parent d'enfant français j'ai eu un OQTF aussi et suite a la naissance de mon bébé j'ai eu mon titre de séjour , c'est un plein droit .
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 21h33
[ ! ]
Moi je suis algeriene mon marie c un algerien avec une carte de 10 ans j ai une fille de 10 moi qui nee en france et je n sais quoi faire comme demarche
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la carte de sejour pour un parent d enfant francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.407