670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En cas de décès des parents qui aura la garde des enfants?

Question anonyme le 08/12/2011 à 14h46
Dernière réponse le 08/12/2011 à 19h32
[ ! ]
Bonjour, voilà depuis quelque temps je pense beaucoup à l'avenir de nos enfants dans le cas où mon conjoint et moi décédions. Nous sommes issu de petite famille à qui malheureusement je ne me verrais en aucun cas confier la garde de mes enfants : Du coté de mon conjoint : Ses parents : 1 mère de 70ans et un beau père de 40ans qui font passer les animaux avant les être humains chez eux c'est une vrai ménagère (une 30ène de chat, 7 chiens, 2 oiseaux, un lapin, une jument, une chèvre, etc.) le tout vivant dans la maison et le jardin. C'est bien simple le jour de l'an mon mari a failli se faire mordre par une chienne parce qu'il a voulu récupérer notre fils de deux ans qui pleurait dans son lit et ses parents on pris la défense de la chienne. Son frère : il mène une double-vie avec une femme alcoolique d'un côté et une droguée de l'autre. Sa sœur : instable émotionnellement, toujours en situation précaire, etc. De mon côté : Mes parents : ils m'ont battu étant petite et font passer leur amis avant la famille. C'est simple il ont vu 3 fois les petits en 1année. Mon frère : Trop jeune, encore instable, ne pense qu'aux fêtes, alcool et drogue Mes grands parents : trop vieux. Un grand père à moitié sourd et une grand mère alcoolique Ma tante maternelle : violente (elle n'a d’ailleurs plus la garde de sa propre fille) Ma tante paternelle et son conjoint : Ils "fument" et vivent que par leur amis. Voilà où s’arrête notre famille. Donc je pense que vous pouvez comprendre que je souhaite qu'aucun d'eux ai la garde de mes enfants. Malheureusement nous sommes aussi tout les deux énormément pris par le travail (je travail environ 50h/sem en tant qu'assistante maternelle et mon conjoint lui travaille 43h/sem en tant que soudeur). Nous n'avons donc pas le temps de nous faire des amis et les deux seul que nous ayons ne se voient pas encore avec des enfants. Maintenant ma question est : Quelle démarche dois-je effectuer pour être sur que mes enfants ne soit pas confier à notre famille en cas de décès? Je préfère de loin qu'ils soit confier en famille d'accueil que par la famille. Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
En cas de décès des parents qui aura la garde des enfants?
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 15h42
[ ! ]
Vos enfants seront pris en charge par une structure et placés en famille d'accueil un juge choisira cette famille en fonction des renseignements qu'il aura rien ne vous empêche de consigner tout ce que vous dites (testament par exemple) pour éviter un placement néfaste à vos enfants
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/12/2011 é 15h50
[ ! ]
BONJOUR Le parrain,et la marraine dans le cas ou ils sont baptisées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 19h32
[ ! ]
Baptêmes religieux ou civil n'ont aucune valeur juridique les parrains et marraines n'ont donc qu'un engagement moral vis à vis de leurs filleuls et cela ne préjuge en rien de la décision d'une administration
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
En cas de décès des parents qui aura la garde des enfants?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.796