Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Cassé ma voiture a cause d'un nid de poule

Question de blanche56 le 05/05/2013 à 08h48
Bonjour j'ai cassé mon pignon de boite de vitesse et cardan coté gauche en sortant de la pompe quand ou j'ai fait mon gazole j'ai roulé dans le trou que je n'avais pas vu et tout cassé en dessous c'était a la station de service de mon travail c'est un magasin j'a appelé mon chef il me croit pas que c'est le trou qui est cassé tout ca au garage il on constaté que ca avait bien frotté. mon chef me dit que si je prenais un ralentisseur ca casserais aussi ma voiture est basse cest une z, un ralentisseur ce n'est pas pareil qu'un trou? il me dit que c'est pareil
1 réponse pour «
cassé ma voiture a cause d'un nid de poule
 »
Réponse de ecu83
Le 05/05/2013 é 19h19
Bonjour, .la ville est 100% responsable si le trou n'est pas signale Je ne pense pas que le fait que votre véhicule soit bas, vous rende responsable - les routes sont faites pour être plates le plus possible..et doivent entretenues ou signalées si problème.. c'est du ressort de la Mairie s'il s'agit d'une voie communale. (votre assurance pourra vous confirmer s'il s'agit d'une voie communale ou départementale (dans ce cas écrire à la DDE) Voici le courrier type à adressé en RAR au Maire de la commune concerné - par lettre recommandée avec Accusé de réception - ---- courrier relevé sur un modèle internet---- -- Monsieur le Maire, Alors que je circulais sur (nom exact de la voie) le (jour précis) à (heure précise) avec mon véhiculexxx.. immatriculée XXXX, j'ai cassé mon pignon de boîte....etc etc... dans un nid de poule d'une profondeur supérieure à cinq centimètres à son point le plus bas et non signalé au niveau du n°(numéro exact de la voie) (cf. photos ci-jointes du nid de poule en question). Le montant des réparations de mon véhicule s'élève à (montant exact) (cf devis ou facture ci joint). L'entretien de cette voie étant de votre ressort, je me permet donc de vous solliciter pour la prise en charge de ces frais dans le cadre de votre assurance responsabilité civile. Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées. ----------------------------- Ceci, c'est pour gagner du temps mais parallèlement à celà et pour vous couvrir ,vous faites une déclaration auprès de votre assurance en joignant la copie de ce courrier avec les pièces jointes, un simple constat suffit. (si votre assureur est près de chez vous, allez le voir directement avec tous les documents) en cas de souci, c'est la protection juridique de votre assurance qui prend en charge le dossier, car accessoirement vous les payez aussi pour çà. Il est très important que l'heure du sinistre soit la plus précise possible. (Un nid de poule s'entend quand il présente une profondeur supérieure à 5cm à son point le plus bas). Un ralentisseur est généralement indiqué, mais un trou sur la chaussée provient d'un mauvais entretien - - A votre place j'irais dans un 1er temps, prendre quelques photos du trou, s'il n'a pas été rebouché entre temps, et contacter rapidement l'assurance - .vous serez toujours épaulé si vous êtes dans votre droit. cordialement