Caution reçue avec 3 jours de retard que puis-je faire ?

Bonjour, J'ai rendu les clés de mon logement le 07/09/2011 et j'ai récupéré l'état des lieux de sortie. Après deux mois et pas de caution l'agence ma dit que suite à un changement de système informatique elle n'a pas pu me rendre la caution dans les deux mois c'est pour ca qu'il y avait un décalage. La caution m'a été redonnée le 10/11/2011 avec une facture de plein de petits travaux qui figure déjà sur l'état des lieux d'entré. A cause de leur retard puis-je demander le remboursement complet de ma caution ou non ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
Caution reçue avec 3 jours de retard que puis-je faire ?
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2011 é 16h18
Pour 3 jours de retard vous ne pouvez rien faire et si vous devez effectivement des remboursements de réparation, ce retard ne peut influer par contre, pour les "petits travaux", l'agence doit obligatoirement vous fournir les factures effectivement réglées à des professionnels, pas d'estimation ni de devis, sinon, vous pouvez contester en cas de problème, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 17h01
Merci pour cette réponse. Je leur demanderai les facture des réparations effectuées dans le logement. Une réponse entrainant une question en voici une nouvelle : Si il n'on pas de facture je peut contester, mais si toutefois après ma demande il font faire les travaux et que le montant des factures et supérieur à ce qu'il on déduit à ma caution, es-ce que je vais devoir payer la différence ? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 17h13
Votre question comporte deux volets: -1- le retard d'expédition de votrecaution qui si j'ai bien compris s'est trouvée restituée au bout de 4 mois (2 mois légaux + 2 mois cause panne informatique)? L'essentiel c'est d'avoir été remboursé . mon conseil: laissez tomber ce point qui n'est pas très litigieux car au plus que pouvez vous réclamer ? des intérêts pour deux mois (par exemple: montant de la caution 2000 euros) taux d'intérêt 4% (annuel) vous ne pourriez réclamer que: 2000x4% : 12 = 6,66 euros! et encore soustrayez lezs frais pour récupérer (lr/ar)= vous en seriez de votre poche!! -second point- si on vous à déduit de la caution "plein" de petits travaux figurant comme à effectuer sur l'état des lieux a votre entrée, demandez "gentiment" le remboursement en faisant valoir que ces réparations ne sont pas nécessaires de votre fait (joignez une photocopie de votre état des lieux à votre arrivée) soulignez que vous pensez qu'il s'agit certainement d'une erreur de leur part cela devrait s'arranger ainsi.