670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ccam a oran - Page 2

Question de leila83 le 25/09/2011 à 22h56
Dernière réponse le 13/04/2017 à 16h54
[ ! ]
Salem tout le monde alors j'ai un rendez vous pour le ccam ce mardi nchallah mais le probleme g que mon dossier a presenté car mon fiançais est acctue...
Répondre Lire toute la question
115 réponses pour « 
ccam a oran
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 12h59
[ ! ]
Salem, normalement il faut 3 mois pour avoir le CCM quand les démarches sont faites depuis la France, et si il demande une date pour le mariage je pense que c'est pour en tenir compte
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 21h56
[ ! ]
Je sais pas si c'est vrai ou pas mais dans ma mairie, l'adjoint maire qui fait les auditions de mariages; m'a dit que depuis 2010 c'est obligatoires après lah o3lam, je pense plus qui font du cas par cas. Nchallah t'aura une réponse bientôt et tu pourra faire ton mariage.
Répondre
Réponse de linda31
Le 13/05/2012 é 20h50
[ ! ]
Bsr tt le monde c bon les bon sont affiché dans la mérie ,j'aimerai savoir combien de temps sa prend entre la publication des bon et le reception du ccam?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 17h39
[ ! ]
Psahtek Linda !ma3kouba lina inchallah . Stp tu peux me dire combien de temps ça a pris entre l'envoi du dossier et la réception du dossier par le Consulat les délais d'acheminement ? Et l 'envoi et la publication ? Merci d 'avance
Répondre
Réponse de linda31
Le 14/05/2012 é 18h34
[ ! ]
Accusé de reception du dossier apres 20 jours,entre l'envoie et la publication des bons un mois et demi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 19h01
[ ! ]
Merci Linda de tes réponses je te souhaite un beau mariage , combien de temps aprés l'envoi du dossier ils ont répondue a tes mails ?
Répondre
Réponse de linda31
Le 14/05/2012 é 21h12
[ ! ]
Un moi a peupres , mais il faut incister sur les e mail.chaque jour envoie un.bonne chance inchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 15h34
[ ! ]
Salem Linda 31 , pourrait tu stp me dire a quelle adresse mail tu a contacté le Consulat , j'ai envoyé plusieurs mail a etat-civil...oran mais sans sans succés j ai envoyé le dossier depuis la France il y a plus d'un mois, merci pour ta réponse
Répondre
Réponse de Moundir111
Le 01/06/2012 é 13h37
[ ! ]
Salemouleikum, j, ai déposé mon dossier de Certificat de capacité à mariage et j ai été auditionné avec ma conjointe le 29 Mars 2012 au Consulat de France à Oran.. A ce jour je n ' ai rien reçu.. Quelqu 'un peux me donné des infos par rapport au délai pour recevoir ce fameux Certificat de capacité à mariage ??? Merci à tous..
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 00h02
[ ! ]
Salem, ce message s'adresse à l inconnue dont le fiancé a été auditionné le 23/05 , comment cela s'est passé l'audition ? les bans ont il été publié ? Merci d'avance de tes réponses
Répondre
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 16/06/2012 é 15h24
[ ! ]
Bjr je suis francaise et desir me marier cet eté en algerie avc mahfoud nous avons fait demande de ccam a orandossier envoyé en AR le 23/03 lui a ete auditionné au consulat le 30/04et moi a la mairie de ma commune le10/04 les bans ont ete publiés des le jour de mon audition le 25 mai j ai recu mail du consulat que mon ccam m a ete envoyé fin 05 j attends donc
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, je te remercie pour avoir apporté toute ces précisions, mon dossier envoyé le 12/04 par Ar , mon fiancé contacté le 12/06 pour audition fin Juillet , je n'est pour ma part reçu aucune nouvelle ou demande d 'audition pour moi.Pour un mariage prévue pour mi-juillet ,compte tenue de mes obligations professionnelle je pourrai pas rester plus. Comment s'est passé l'audition de votre mari et la votre comment avez vous reçu la convocation pour audition à la mairie? Etait ce par recommandé?Merci encore et félicitation pour votre mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 21h26
[ ! ]
Salem, ils ont posées les mêmes questions que moi (l'audition été en arabe); pour voire si on a répondu pareil et elle test les réponses par exemple: quels sont mes études? il répond commerciale et la femme du consulat lui dit impossible sa n’existe pas alors que ces réellement mes études supérieurs. Qui à parler en premier de mariage? il répond en même temps et elle lui dit aussi impossible que ce soit en même temps. Donc voilà quelque exemple de l'audition; et ma mairie m'a dit qu'il ne publierons peut être pas les bans car c'est un mariage qui sera fait à l'étranger.
Référence(s) :
inconnu de l'audition du 23 mai
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 21h35
[ ! ]
Je te remercie de ta réponse mais entre l'envoi de ton dossier et les auditions cela a duré longtemps comme moi sauf que moi je n'ai pas reçu de convocation pour une audition à ma Mairie pour un dossier envoyé début avril réceptionné par le Consulat fin Mars. Le mariage était prévue mi juillet.La convocation à ta Mairie tu l'as reçu par recommandé ? Pour la publication des Bans sache qu'elle est indispensable pour la délivrance du CCM , cette publication dure 10 jours et suite à cela un certificat de non opposition est envoyé au Consulat dès réception tu reçois le CCM.Tu peux vérifier si la publication des bans est bien faite à ta Mairie.
Répondre
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 16/06/2012 é 23h31
[ ! ]
Bsr j ai recu un appel de la mairie pour cette convocation (je n ai jamais recu ma lettre recommandée) l audition s est tres bien passée j ai du repondre a qq questions comment vous etes vous connus qui a demande le mariage sa famille son travail ses etudes et lui a eu droit aux mm questions et plein d autres pour voir si l un et l autre on se connaissait bon courage a toi aussi
Répondre
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 16/06/2012 é 23h39
[ ! ]
Bjr as tu fais l autorisation a mariage en algerie ?(avec ta presence obligatoire) car celle ci demande a peu pres 2 mois entre le depot des dossiers(4)l audition et la reception de l autorisation
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 00h14
[ ! ]
Bonsoir, je n ai pas besoin d une autorisation étant bi-national, mais même sans cela je trouve cela long : dossier envoyé en Avril pas de nouvelles jusqu à mi-juin où mon fiancé a été convoqué fin juillet pour une audition, moi pour ma part aucune convocation de reçu, pour un mariage qui était initialement prévue mi juillet.
Répondre
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 17/06/2012 é 10h25
[ ! ]
Bjr tu depends du consulat d oran toi aussi ? la saison estivale approchant il doit y avoir bcp de demandes peut etre que ceci explique cela pour te marier mi juillet ca va etre chaud il me semble peut etre peux tu telephoner a la mairie de ta commune pour demander des renseignements pour ta propre audition car c est suite a cette audition que les bans sont publies pdt 10 jours s il n y a pas d opposition ils envoient ce certificat de non opposition au consulat et seulement après il y a delivrance du ccam et ils me l ont envoyé fin mai et j attends toujours c est long pour recevoir le courrier d algerie j espere avoir pu t eclairer un peu bon courage a toi sylvie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, merci Sylvie pour tout ces éclaircissements je dépend aussi du consulat d'Oran .J'ai aplé plusieurs fois ma mairie ( heureusement ils sont trés sympa et professionnelles) ils on rien pour moi ; j'ai même envoyeé un mail au Consulat au bout du 10 éme ils m'ont répondue "Votre dossier est traité ......." cela veut dire quoi ? je me pose encore plus de question du coup y a que mon fiancé qui a été convoquée .Pour mi Juillet je pense aussi que c'est chaud , je gagne un autre aller retour , comme on dit c'est le mektoub (destin) . J'espére juste ne pas recevoir la convocation en Juillet pendant que je suis en Algérie. à bientot
Répondre
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 17/06/2012 é 21h15
[ ! ]
Bjr as tu demandé si les bans avaient ete publibliés dans ta commune si oui c est plutot bon signe si non tu vas devoir encore attendre puisque c suite a non opposition des bans dans ta ville qu ils envoient le ccam quel est ton prenom ? courage a vous 2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ccam a oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.811