Ccam a oran - Page 5

Question de leila83 le 25/09/2011 à 22h56
Salem tout le monde alors j'ai un rendez vous pour le ccam ce mardi nchallah mais le probleme g que mon dossier a presenté car mon fiançais est acctue...
Répondre Lire toute la question
115 réponses pour «
ccam a oran
 »
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 30/10/2012 é 01h23
Bsr audition d avril oui j ai eu tres vite ma transcription mais la demande de rendez vous au consulat pour le visa nous a deçu pas de rendez vous avt le 26 nov pfffff plus de 45 jours je ne c pas si mon mari sera la pour les fetes de fin d année oui j espere que pour toi ca ira tt aussi vite avril bon courage et a toi aussi felicitations
Réponse de kadou83
Le 13/11/2012 é 12h51
Bonjour sylvie! sayé je vient d'envoyé un mail au consulat a oran sur 2 adresse différantes elle qui commence par contacte et l'autre par administration; je pense qu'il faut j'envoi un mail tous 2jours qu'il finisent par me repondre! lol
Réponse de nawel93270
Le 21/11/2012 é 14h41
Bonjour, voila je me susi rendu sur plusieurs forum en ce qui concerne les CCAM car je dois incha allah me marié en avril donc je vais pas tarder a envoyer mon dossier CCAM que j'ai télécharger sur internet j'ai quelques petite question s avous posé avez vous rajouté des document ern plus de ce qui ont été demandé ? (tels que attestation d'hebergement, contrat de tarvail... ) et avez vous ajouter un courrier ou pas ? pouvez vopus m'aider svp car je veux que mon dossier soit complet des le début
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 21/11/2012 é 17h22
Pour ccam mariage en avril(pas de pseudo) bjr moi j ai juste donné les papiers de la liste et le dossier mahfoud l a envoyé par la poste d algerie sans ajouter de courrier ni quoi que ce soit bon courage cordialement
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 21/11/2012 é 17h27
Bjr cadou oui moi j ai tellement envoyé de mail pour savoir si mon dossier ccam avancait qu ils m ont répondu qu il n etait pas un site de chat lol bon courage a toi et n hesite pas si tu as des questions auxquelles je peux repondre je le ferai avc gd plaisir cordialement
Réponse de nawel93270
Le 21/11/2012 é 17h38
Merci pour vos reponses moi je compte passer l'audition ici a la mairie de mon domicile et mon futur mari au consulat de france az oran pouvez vous me dire quels sont les questions qui pose ? et pdt cmb de tps ?
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 21/11/2012 é 18h47
Bsr nawel les questions sont -ou vous etes vous rencontrés -sa famille -quels sont vos projets de vie -cb de convives au mariage -ou va se passer le mariage -ils m ont demandé aussi si j etais bien sure que ce n etait pas"que" pour les papiers -si on souhaitait vivre en france et pkoi pas en algerie ce genre de choses koi ca c est tres bien passé. j espere t avoir un peu eclairée lol pour moi ca c est passé en 15 20 mn mais mon époux lui a eu bcp bcp de questions au consulat d oran et la personne n etait pas res aimable m a t il dit
Réponse de nawel93270
Le 21/11/2012 é 19h23
Merci bcp sylvie moi aussi j'ai just peur qu'au consulat d'oran il sont pas aimable mais bn jsp que sa va bien se pasé en tt cas merci bcp pour ton aide jsp que sa passera aussi vite que toi pour moi pke j'en peu plu d'étre loin de mon futur mari le livret de famille été en français quand tu es passé a la mairie en Algérie ?
Réponse de nawel93270
Le 24/11/2012 é 09h27
Bonjour Sylvie dis esce que tu peux me dire quand tu est passé a la mairie en Algérie tu a eu un livret de famille en français ou en arabe ?
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 24/11/2012 é 13h05
Bjr nawel celui que j ai eu a la mairie en algerie etait en arabe et francais celui de nantes apres transcription juste en francais fais bien attention qd tu vas le chercher a la mairie d algerie qu il n y ait pas de fautes pour eviter pb a la transcription bon curage cordialement
Réponse de nawel93270
Le 24/11/2012 é 15h06
Merci bco Sylvie. je vais bientot envoyer mon dossier jsp que sa va allé aussi vite que toi
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 25/11/2012 é 00h36
Oui nawel je l espere pour toi aussi j ai eu ma transcription 11 jours livret de famille en main apres reception du dossier a nantes nous n en revenions pas mon mari et moi lol par contre 45 jour d attente pour le rendez vous pour deposer la demande de visa pffff galere ,je croise les doigts c est lundi 26nov apres on attendra, lol, com dab bon courage cordialement
Réponse de nawel93270
Le 25/11/2012 é 14h31
A oui effectivement c'est long pour la demande de visa merci je te tiendrais au courant des que j'aurais envoyer mon dossier
Réponse de nawel93270
Le 25/11/2012 é 14h33
Je compte l'envoyer fin décembre, début janvier grand max comme sa en avril je passerais a la mairie incha Allah et tout de suite après j’enverrais la demande de transcription a Nantes en espérant que sa va allé vite
Réponse de nawel93270
Le 25/11/2012 é 16h41
Salam je viens de pensé a quelque chose esce que le passeport (algérien pour ma part) doit étre valable parce que le mien viens d'expiré et avez vous fait les photocopies en couleur ou noir et blanc ? vu que j'ai le passeport algerien esce que je dois quand méme faire la demande de carte d'identité algerienne pour ne pas avoir a faire la demande d'autorisation
Réponse de nawel93270
Le 25/11/2012 é 17h11
QUI A ENVOYER LE DOSSIER DE CCAM PAR LA POSTE ? AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS LE CONSULAT LA RECU ??????
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 25/11/2012 é 20h29
Nawell photocopies noir et blanc c bon mahfoud l a envoyé d algerie par la poste le dossier ccam et le consulat la recu 15 jours apres (c long en algerie) pour ce qui est de ton passeport algerien je ne sais pas moi suis francaise lol
Réponse de kadou83
Le 26/11/2012 é 10h32
Coucou sylvie! g une bonne nouvelle le certificat de non opposition a étais envoyé par valise diplomatique a oran, je suis a la mairie, et il m'ont dit que c'était bon pour eux..maintenent il faut attendre le ccam, ine challah aprés je pourrait me marié, bon je pense reporté la date du 12/12/12 a quelques jours, le temps de bien le recevoir avant de partir en algerie. y a pas eu d'audition comme le consulat nous l'avait dit c'est au cas par cas, c'est un peu bizzar mais bon...
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 26/11/2012 é 11h08
Bjr cadou oui moi j ai eu une audition a la mairie de mon domicile et mahfoud au consulat pour ccam le 12/12/12 c est original comme date lol je te souhaite bonne reception de ce fameux ccam lol mahfoud a déposé sa demande de visa aujourd hui (45 jours d attente pour avoir un rendez vous )mnt il faut attendre je nous souhaite bon courage mdr cordialement
Réponse de nawel93270
Le 26/11/2012 é 12h19
Salam Kadou93 j'ai quelques petite questions a te poser quand a tu envoyer le dossier de CCAM et comment l'a tu envoyé ? ton futur epoux a t-il passé l'audution ?