Ccam a oran - Page 4

Question de leila83 le 25/09/2011 à 22h56
Salem tout le monde alors j'ai un rendez vous pour le ccam ce mardi nchallah mais le probleme g que mon dossier a presenté car mon fiançais est acctue...
Répondre Lire toute la question
115 réponses pour «
ccam a oran
 »
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 13/07/2012 é 22h24
Bjr si tu as la double nationalitée pas besoin d autorisation a mariage algerienne sinon tu vas au commisariat de ton domicile avc tes papiers et extraits de naissance de tous les deux photos photocopies legalisés du passeport ou cni et attendre 2 mois la réponse bon courage
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 13/07/2012 é 22h28
Bsr oui avt hier j ai mis une heure avant d avoir une réponse au telephone du consulat d oran c est pas facile il faut s armer de patience bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 14h03
MERCI de tes réponses. Heureusement qu'il y a ce site ou on peut s'entraidé et donner des infos car c'est vrai que c'est long et compliquer. Tu a reçu ton CCAM ou pas encore?
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 21h00
Bonjour Sylvie j'éspére que t'as recu ton CCAM et que t'as pu faire ton mariage. J'aurai 3 questions: Si le CCAM à été éditer cela veut dire qu'il est accepté? Combien de temps cela prend pour le recevoir à son domicile? ET enfin qu'elles sont les documents dont on a besoin pour faire la mairie en Algérie? Merci beaucoup.
Référence(s) :
Audition d'avril
Réponse de kadou83
Le 04/10/2012 é 15h39
Salem a tous! aujourd'huit le 04/10/12, alors moi g envoyé mon dossier de ccam au consulat d'oran le 4/09/12 par ups durant mon séjour en algerie du 16aout au 23sptembre, preuve de reception ups livré le 5/09/12 signé par stamp. mais a ce jour aucune convocation, est ce normale??, mariage prévu pour mi decembre ine challah ( c''est a dire 15semaine apres le dépot de dossier, au lieu des 10semaine requis par le consulat d'oran, nous avons rajouté 5semaine pour qu'il traité notre dossier dans les bonnes conditions, j'attend vos reponse et témoignage. est ce que l'envoyé par ups depuis l'algerie fait gagné du temps, ou c obligé de l'envoyé depuis la france car c' pas présicé? merci
Référence(s) :
brahim
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 04/10/2012 é 20h23
Bsr audition d aril pour repondre a tes questions: oui s ils disent te l avoir envoyé c est que c favorable il m a ete envoyé ds les 15 jours si tu es d origine francaise comme moi et non franco algerienne ;il faut aussi faire une autorisation a mariage au commissariat de la ville ou tu vas te marier et pour le mariage en mairie extrait d act de naissance CNI PASSEPORT EXTRAIT D ACTE DE NAISSANCE copie integrale (prends en plusieurs) 1 LIVRET DE FAMILLE acheté en librairie attention quand tu vas chercher ton livret de famille 1 semaine apres le mariage regarde bien tout ce qui est ecrit et s il n y a pas de fautes aux noms et prenoms pour eviter les pb a la demande de transcription ensuite bon courage cordialement sylvie et mahfoud
Réponse de kadou83
Le 18/10/2012 é 12h10
Salem! a tous a ce jour je n'est aucune nouvelle du consulat. est ce normal??? mon dossier de ccam a était envoyé par ups avec preuve de reception livré le 5/09/12; comme je vous l'ai epliqué sur mon msg precedent du 4/10/12. je m'inquiète un peu, mais bon j'ai tout bien envoyé à oran avec ma future epouse durant mon sejour en algerie. qu'est que je peu faire de plus. merci de repondre si pouvait m'aidé ou si avait vecu cette situation. c tres gentil de votre part!
Réponse de kadou83
Le 18/10/2012 é 12h52
Bjr sylvie! a toi aussi ton dossier à été envoyé depuis l'algerie, sa me rassure un tout peu petit peu. ton mari là envoyé par ups ou poste algerie??? sachant ups sont en lien avec le consulat d'oran, d'apres ce qu'onts ma dit, c plus sûre... apres moi je c'est pas! lol! repond moi si te plait. mon mariage est prevu pour mi decembre, il demande une date j'ai mis le 12/12/12, sachant à était receptionné a oran et livré par ups chlef le 05/09/12. bon journée et a bientot j'espere
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 18/10/2012 é 19h13
Bsr a tous mon dossier de demande ccam mon epoux l a envoyé de chez lui en recommandé ensuite il a ete convoqué au commissariat moi a la mairie de mon domicile pour audition puis il m ont dit m avoir envoyé ccam a mon domicile mais je ne l ai jamais recu en effet ils n avaient pas mis le code postal de mon adresse je suis donc allée au consulat d oran demander un duplicata de ccam j ai tt envoyé a nantes et j ai eu mon livret de famille en main 12 jours apres je n en reviens pas tellement la transcription a ete rapide lol et g recu mon ccam apres ds ma boite aux lettres lol il est passé par le ministere des affaires etrangeres qui me l ont renvoyé de nantes enfin l essentiel est que j ai mon livret de famille francais maintenant nous passons au visa le rendez vous pas avant 30 novembre je trouve tres long juste pour un rendez vous enfin!!! c est ainsi pour kadou moi je n avais pas inscrit de date j ai ecrit mariage a reception de ccam et je l ai eu fin mai en ayant envoyé mon dossier en mi fevrier bon courage a toi c est stressant cette attente
Réponse de kadou83
Le 25/10/2012 é 15h54
Boujour sylvie! tout d'abord merci pour ton msg, j'aiurait aimé te posé encore qlq question, ton mari à envoyé le dossier en recommandé depuis l'algerie, par poste algerie ou par ups comme moi durant mon sejour??? au bout de combien de temps il vous ont convoqué? moi on ma dit que les auditions ne sont plus obligatoire en 2012, c'est surment due au départ de sarkozy, car toi et ton mari vous avez une audition, en fevrier y avait encor l"encien gouvernement. moi a ce jour je n'ai pas de nouvelle du consulat d'oran, j'ai que l'accusé de reception comme quoi l'envoi à été livré le 05/09/2012 lieu oran et signé par stamp. alors est ce que y vont publie les bans pendans 10jrs avant la date du 12/12/2012 a la marie en france puis édité le ccam, je c pas du tout, car la publication des bans est obligatoire. toi qui n'a pas mis de date, comment ils ont publie vos bans? vous avez donné une date au moment de vos auditions?? moi j'ai calculé 15semaine entre le moment où j'ai envoyé le dossier et la date de mon mariage ine challah, le minimaume éxigé par le consulat d'oran c'est 10 semaines, déja j'ai rescepecté cette consigne. mais a ce jours pas de convocation. toi comment tu a sue qu'il t'avait envoyé le ccam, sans tu le reçois, tu les à contacté entre temps? par tel ou par email? c'est eux qui ont oubliez de noté ton code postal ou c'est toi qui à oublié de le mettre sur le formulare?, c bizzar ton histoire! dans l'attente de tes reponse, je te souhaite pleins de bohnneur pour la suite. et si quelqu'un d'autres veux me donné un conseil ou autres, je suis preneur, il nous faut du courage, et l'aide d'ALLAH ,
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 25/10/2012 é 21h28
Les auditions ont toujours lieu ,hollande a d autres chats a foueter que de changer justement cette loi plutot qu une autre lol enfin !! c est ce que je pense mon époux a envoyé le dossier ccamd algerie en ar le 23 03 j ai eu mon audition en mairie le 10/04 mon chéri le 23/04 au consulat et il a eu bcp bcp de questions réponse du consulat le 04 06 me disant que mon ccam m a ete envoyé fin mai( s ils disent cela c est que c est bon lol ) la publication des bans a ete faite le jour de mon audition et ce pendant 10 jours je n ai pas donné de date lors de mon audition (juste ecrit sur le dossier que la date de mariage sera choisie lors de la reception du ccam oui ce sont eux qui ont oublié de mettre mon code postal donc je n ai recu celui ci qu en septembre lors de mon retour en france mais je suis allée chercher un duplicata au consulat d oran en ayant fait ma demande de rendez vous au prealable par mail et avc la copie du mail recu en réponse je me suis mariée le 30 juillet j ai envoyé mon dossier pour transcription a nantes le 17 septembre et mon livret de famille etait ds ma main 12 jours apres reception de celui ci je n en revenais pas de la rapidité avc laquelle je l ai eu lol mon chéri a pris rendez vous au consulat pour demande de visa et la !!! il faut attendre 45 jours avt de pouvoir en avoir un donc il a rendez vous le 26 nov pfff c long qd mm j espere avoir répondu a tes questions si tu en as d autres n hesite pas si je peux t aider c est avc grand plaisir en attendant bon courage a vous 2 ps : si tu es francaise comme moi il te faut aussi l autorisation a mariage algerienne aussi lol 2 mois d attente
Réponse de kadou83
Le 28/10/2012 é 20h16
Non sylvie moi je suis franco algerien lol heureusement , bon je pense qu'il faut j'envoye un mail au consulat pour qu'il ce bouge un peu car sa 8semaine et g toujours rien, c fou. je vais leur mettre en piece jointe l'accusé de reception ups avec le tempon de mon retour en france de mon passport algerien. et vera ine challah, je suis resté en algerie du 16 aout au 23 septembre. et j'ai envoyer le dossier le 4 septembre, livré en 24h avec ups, c' rapide. si ta ton cherie demande par quelle entreprise il a envoyez votre dossier, ups ou poste algerie? c ma seul question, je te remerci bcp pour tes reponse, a toi aussi courage pour la suite.
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 28/10/2012 é 20h33
A kadou83 Mahfoud l a envoyé par la poste tout simplement Et oui etant franco algerien tu n as pas a faire l autorisation a mariage la bas qui demande aussi 2 mois Oui envoye leur un courriel mais ils ne sont pas pressés pour repondre Bon courage à vous 2
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 23h25
A quelle adresse mail avez vous envoyé vos mails ? Merci d'avance,
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 29/10/2012 é 07h29
Regarde sur mes precedentes réponses, adresse et telephone sont indiqués bon courage à tous c est le vrai parcours du combattant surtout pour avoir des renseignements
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 11h14
Comment avez vous envoyé vos courrier pour le ccam(dossier)? Chronopost, juste recommandé? car moi j'ai envoyé mon dossier en recommandé avec accusé de réception et ils me disent au consulat que le dossier leur ai toujours pas parvenu et ce depuis le 25/09/2012. Ca fait plus d'un moi que je l'ai envoyé. Vos témoignages me sont d'une grande aide.
Réponse de kadou83
Le 29/10/2012 é 12h26
Ben moi je t déja dit comment je les envoyer depuis l'algerie par ups c livré en 24h, puis tu imprime l'accusé de reception par internet,, j'ai lu sur des forum que depuis la france cronopost c plus sur. moi j'ai tjrs rien; comme je t' déja dit, je patiente comme un con depuis le 5/09/12 lol! quelle dossier tu envoyez le 25/09/12??? tu ma dit que tu avait fait ta demande ccam en mars envoyer en AR par mahffoud depuis algerie, et que tu avait eu ton ccam fin mai! je ne comprend plus rien, c pas sylvie ou koi?
Réponse de kadou83
Le 29/10/2012 é 12h34
Je pense que c un nouveau parmis nous, conseil inscit toi et prend pseudo! l'adresse mai du consulat c elle qui commence par etat-civil, pour le ccam
Réponse de mahfoud&sylvie
Le 29/10/2012 é 19h37
Non, kadou83, lol ce n est pas moi qui l est envoyé le 29/09 puisque j ai deja mon livret de famille transcrit depuis le 1er octobre donc g pas mal avancé mnt nous sommes a la case visa mais mahfoud n a pas de rendez vous au consulat pour sa demande ,avt le 26 novembre . alors on fait ce qu on fait de mieux finalement "attendre" pour la personne sans pseudo: mon chéri a envoyé dossier ccam: d algerie en AR par la poste tt simplement MAIS si tu as envoyé ton dossier avc AR tu as recu l avis de reception et c donc que le consulat l a recu (c est quoi cette histoire ?) SACHES que si je peux t aider je le ferai avc plaisir bon courage kadou et l inconnu(e) lol
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 21h19
Salut a tous. Moi j'ai bcp attendu avant d avoir mon ccam car le consulat d oran ma dit navoir jms ecu mon audition, donc j ai contacter le deputer de mon departement qui a contacter le consul ensuite je l ai eu une semaine apres. Et c vrai qu oran ne l avais jamais recu et cete le seul qui pouvai rentrer en contact ac oran pr avoir des nouvels de mon dossier. Et g fait la mairie le 01/10 et envoyer mon dossier lundi dernier. Sylvie m'a donner de l espoire quand j ai su kel a recu la transcription assez vite dc gspr que mon mari sera la avan le jour de l an. Merci bcp sylvie tu aides bcp sur le site, tu ma bcp aide. Felicitation pr tn mariage et la transcription ;-)
Référence(s) :
Audition d avril