Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CCD non respecter par mon employeur ?

Bonjours a tous, Je suis vendeur dans un magasin dont son secteur est connu, et j'aurai enfaite plusieurs questions à mon CDD 15 heures ( je précise ! ) qui sont 5h a la suite pendant 3 jours de la semaine, je sens l'escroquerie et mauvaise foi de mon employeur qui m'exploite au travail. . . Les questions sont les suivantes : - Après plus de 48h de travail dans l'entreprise, mon employeur ne m'a toujours pas ramené un contrat a me faire signé. . . est ce normal ? -Cette semaine, j'ai effectué plus de 15h de travail, plus précisément, j'ai effectué 28heures de travail (un employé a eu un accident de travail du jour au lendemain), au départ j'étais content car après l'avoir vu et parler de combien de je serai payé, il m'a dit en heure supplémentaire et d'un coup, le lendemain, il me dit que sachant que l'autre personne est absente, je vais devoir effectués ses heures et la paye n'est plus en heure supplémentaire mais en heure normal et me sort que c'est dans le contrat et que c'est l'annualisation (sachant que mon contrat ne doit durée que soit un mois, ou 1 mois et demi...) et les semaines suivantes, je dois toujours effectués mes 15 heures, est-ce normal ??? :s - Dans le contrat (que je n'ai jamais vu), je suis payé jusqu'à 21h (heure de fermeture du magasin...), Or je fais des heures supp comme autres CDI et m'ont dit que je ne suis pas payés à partir de 21h et que cela n'ira pas en RTT, et l'employeur ne nous laisse pas partir avant que tous soit fait ( facing, étiquetage, caisse, netoyage ), n'ai-je vraiment aucun droit par rapport à ça ?? -Mon employeur se plait de moi car sur certaines choses je ne vais pas super vite comme lui (sachant que je l'ai jamais fait auparavant et que c'était ma 1er fois...) De plus, il m'a dit que renseigné les clients ne sert a rien et que ma priorité sont les clients qui attend leur bien à la caisse, or en tant que vendeur, je considère avant toutes choses de renseigné les clients qui ne connaissent pas, qui s'inquiète pour leur enfant à propos de l'age indiquer où ce qui peut plaire pour un cadeau. .. et mon employeur m'interrompt à chaque fois pour que j'aille chercher les biens achetés car il veut allé vite... Hier, un client ayant acheté son bien, ne fonctionne pas sur sa machine, et me demander comment réglé ce dilem, ayant éssayer, je n'ai pas réussi, ce client la retourne voir mon responsable (mon employeur) car c'est lui qui lui a vendu, et celui-ci indique qu'il ne le reprend pas car cela est deja ouvert et veut rien faire pour le client, ni regarder le probleme, le client revient me voir ( car je cherchait encore a réglé le problème) et me dit qu'il allait le frapper, par gentillesse, je lui propose, sur mon temps personnel de prendre rdv et de réglé le problème, celui ci me remercie mais me dit que ce n'est pas a moi de le faire car ce n'est pas moi le responsable de cette vente, que faire réellement dans ces cas là ?? Je sais que mes question sont longues mais je mis connais vraiment pas, si une personne peut comprendre et peut répondre à mes questions, je lui serai grandement reconnaissant, car j'ai du mal à trouver le sommeil à cause de ceci. . . Merci quand même si vous le lisez, et bon courage a tous !!!!
1 réponse pour «
CCD non respecter par mon employeur ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 é 08h11
Slt je ne peux répondre qu'à certains point : Le préalable à toute embauche est UN CONTRAT DE TRVAIL SIGNE PAR LES DEUX PARTIES A V A N T de commencer à travailler (donc daté et CLAIR ) comment allez vous prouver les heures de travail effectuées , les h supplémentaires etc ..??? . il va falloir négocier très rapidemeent avec votre patron la rédaction de ce document . Rappel: en cas de pépin dans la boite rien ne vous protège: pas de contrat pas de couverture ! que ce soit sur le trajet du travail, un ennui avec un client , un mur qui vous tombe dessus ... si besoin contactez l'inspection du travail mais SURTOUT Ecrivez sur papier libre TOUS les éléments de vos conditions de travail actuel DATES et clairement relaté . ex : J'ai commencé à travailler pour mY le 17 sept en tems que ; .... le 11 décembre mon collègue X est en arret. Mr Y me demande de le remplcer et me dit qu'il me payera en heure supp . j'en execute 4 . (sachant que pour un temps partiel, les heures travailléees en plus ne sont pas payable en h sup jusque concurrence de 35hpar semaine) le lendemain soit le 12, il m'informe que finalement il ne me paiera pas en heure supp. etc.. ce type de document aidera le controleur du trvail à se fiare une idée précise du problème .Bonne chance . soyez courtois mais déterminé .Le droit du travail existe , il est fait pour etre respecté , c'est comme le code de la route c'est pour tout le monde!