670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDI de 40heures, heures réel effectuer 10

Question de AngieBzh le 12/09/2014 à 13h55
Dernière réponse le 12/09/2014 à 20h20
[ ! ]
Bonjour, Je suis auxilliaire de vie avec un cdi 40hrs par mois mais je n'en fait même pas la moité, mon employeur ne fourni pas le travail. Doit il me payer mes 40heures malgré tout ou pas? Je ne peux pas démissionner au risque de perdre d’éventuels droit pole emploi mais il refuse la rupture conventionnel, que faire? Merci de votre aide
Répondre
8 réponses pour « 
CDI de 40heures, heures réel effectuer 10
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2014 é 14h17
[ ! ]
Si votre employeur vous a signé un contrat de 40h avec le salaire en rapport, c'est à lui de se débrouiller pour vous donner du travail en conséquence dans le cas contraire, il doit vous verser un salaire correspondant à l'horaire prévu ou vous mettre en chômage technique si vous avez un horaire annualisé, il pourrait être lissé sur l'année et vous seriez amené à faire plus d'heures par la suite, sans toutefois pouvoir dépasser un maximum de 10h/jour, 44h/sem mais pourquoi voudriez-vous démissionner ?
Répondre
Réponse de AngieBzh
Le 12/09/2014 é 16h08
[ ! ]
Merci pour votre réponse je n'ai pas d'horaire annualisé. Pour le mois d'aout il m'a payer 3h...donc ce qui veux dire qu'il m'en doit 37? Nous avons des rapport très tendu depuis que j'ai eu mon accident l'année dernière ce qui m'a mis en arrêt un certain temps (temps de cicatrisation)
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/09/2014 é 17h02
[ ! ]
Mais que dit votre contrat ?
Répondre
Réponse de AngieBzh
Le 12/09/2014 é 17h06
[ ! ]
Je ne l'ai pas avec moi là mais c'est un cdi temps partiel 40heures par mois
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/09/2014 é 17h38
[ ! ]
Il aurais dû vous en régler 40 ou bien il est indiqué sur votre fiche de salaire que vous en devez 37 contactez l'inspection du travail pour plus de renseignements ne craquez pas, l'employeur fait peut-être cela pour amener votre démission
Répondre
Réponse de AngieBzh
Le 12/09/2014 é 18h07
[ ! ]
Il n'y a rien inscrit sur ma fiche de salaire. je pense oui qu'il fait cela afin que je craque et que je démissionne, chose que je ne ferrait pas. merci pour votre aide et conseille
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/09/2014 é 19h13
[ ! ]
N'hésitez pas à contacter l'inspection du travail, il ont aussi un devoir de conseil votre section à chercher sur : http://www.sud-travail-affaires-sociales.org/spip.php?article253
Répondre
Réponse de AngieBzh
Le 12/09/2014 é 20h20
[ ! ]
Merci beaucoup, je l'ai contacte des lundi matin. Bonne soirée et merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDI de 40heures, heures réel effectuer 10
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.604