Nous avons créé il y a 2 ans mon mari et moi notre sarl. Nous avons un bail 3/6/9. Je suis gérante de ce commerce mais le CA ne me permet pas de me rémunérer.
Mon mari a quitté le domicile conjugal il y a 6 Mois en me coupant les vivres: aucune rentrée financière actuelle si ce n'est le peu d'aide que j'ai pu obtenir. Je me vois dans l'obligation de faire une cessation d'activité pour pouvoir travailler ailleurs.
Quelles démarches dois-je engagées vis à vis d emon bailleur pour stopper le paiement du loyer et casser le bail?
Vous devez prévenir votre bailleur 6 mois à l'avance si vous ne voulez pas renouveler le bail. Mais vous êtes obliger de le payer jusqu'à la fin du bail (3 ans à priori)
Mais il y a des parades
si vous arrivez à vendre votre fond de commerce, le propriétaire des murs fera un nouveau bail avec le nouveau locataire. Toutefois, il faut prévenir votre bailleur de l'intention de vendre. Vérifier aussi sur le bail si celui-ci limite les professions interdites (par exemple il ne veut pas de sandwicheries) etc..