Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Changement de comportement de mon chat

Question de nalinuts le 28/07/2010 à 13h49
Bonjour à tous, besoin de conseils... Nous avons un British shorthair de 8 mois. Jusqu'ici, une adorable boule de poils chocolat, d'une gentillesse infinie, gaie, très très proche de nous (j'ai 2 enfants de 9 et 10 ans). Il y a 15 jours, nous sommes partis 5 jours en vacances et ma cousine et sa fille de 12 ans sont venues s'installer à la maison et se sont occupées de lui. Au bout de 4 jours, elles ont du l'emmener chez le vétérinaire car il souffrait. Verdict: infection urinaire. Le vétérinaire lui a administré un traitement antibiotique, anti inflammatoire et antispasmodique. A notre retour le dimanche soir, il se cachait sous le canapé et tournait la tête lorsqu'on le prenait pour le caresser. Le mardi soir, 20 juillet, je l'ai retrouvé prostré à la maison. Nous l'avons aussitot ramener chez le vétérinaire qui l'a sondé sous anesthésie générale. Aujourd'hui il va mieux mais son comportement a changé: il est solitaire, ne monte plus sur nos genoux, n'a plus envie qu'on le caresse, reste loin de nous (il me suivait partout et se couchait même sous ma chaise pendant les repas, je ne pouvais pas m'asseoir quelque part sans qu'il ne saute sur mes genoux). Même son miaulement a changé. Nos ne le reconnaissons plus et sommes inquiets sans savoir que faire. C'est notre premier chat, on sait bien qu'il faut le laisser tranquille, mais tellement de choses se sont cumulées, nous ne savons plus que penser. Merci infiniment pour votre aide.
1 réponse pour «
Changement de comportement de mon chat
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 10h00
Je pense qu'il fait deja un gros coup de stress soyez patiente il va revenir vers vous et aussi le depart sans vous! rien que pour cela la premier fois mon chat nous a carrement tournée le dos et plus de calin ni rien du tout pendant au moins un mois chouchouter le d'avantage il a eté choquer par l'infection le veto tout doux il va revenir