Quels recours contre un fabricant de liner ?

Question de lupa9493 le 29/01/2014 à 19h18
Nous avons fait changer notre liner qui était trop vieux. Nous l'avons acheté chez un pisciniste très sérieux, qui nous a fait la pose. Au bout de 8 jours, nous avons découvert un petit trou, puis un 2ème quelques jours plus tard. Nous avons immédiatement prévenu notre pisciniste qui s'est rendu sur place, a pris des photos et nous a dit qu'il allait prendre contact avec le fabricant. Il est revenu quelques jours plus tard poser des rustines et nous a dit que le fabricant essayait par tous les moyens de se disculper et ne semblait pas très décidé à nous remplacer ce liner. Malheureusement, cela fait 6 mois que notre pisciniste se bagarre avec le fabricant sans grand résultat pour l'instant et nous voudrions savoir s'il y avait moyen de faire pression auprès de ce fabricant qui ne veut pas reconnaître que le liner qui nous a été vendu était forcément défectueux et qu'il y a eu un problème de fabrication.
3 réponses pour «
quels recours contre un fabricant de liner ?
 »
Réponse de piscinothérapeute
Le 30/01/2014 é 09h40
A quel endroit avez vous constaté la présence des trous, cela a une grande importance ? en effet ces trous peuvent avoir été provoqués par une mauvaise mise en place du liner, du gravier derrière la poche, un ripage sur les margelles, des abrasions provoquées lors du transport, un déplacement sur le liner avec des chaussures etc, etc...de quelle épaisseur est le liner ?. La garantie fabriquant s'applique sur les soudures et généralement deux années anti-tache. Seule une expertise contradictoire après démontage du liner permettra peut-être de déterminer avec exactitude la cause des trous.
Réponse de lupa9493
Le 30/01/2014 é 11h13
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Nous allons essayé de vous donner le maximum de renseignements afin que vous puissiez être éclairé. Les trous ( 3 ) sont apparus 8, 10 jours après la mise en eau : le 1er trou est situé dans un angle arrondi proche du rail d'accrochage. Les 2 autre trous se situent dans le fond de la piscine, dans 2 angles diamètralement opposés, proches des soudures. Il n'y avait aucun gravier sous le liner dans le fond de la piscine, les 2 personnes qui ont mis en place étaient pieds-nus ( mon époux a été présent tout le temps de la pose ), le liner est arrivé entièrement emballé. Qu'entendez-vous par ripage sur les margelles ? Nous avions pris la peine de commander une qualité supérieure et nous avons payé un supplément pour avoir une épaisseur de 85/100ème au lieu de 75/100ème prévue habituellement. Merci d'avance pour votre prochaine réponse
Réponse de lupa9493
Le 21/03/2014 é 19h42
Bonjour, Vous n'avez jamais répondu à notre dernier message du 30 Janvier dernier, alors que nous donnions les réponses à vos questions.Pourquoi ce silence ?