Changement de president par personnes exterieur

Question de xavier011090 le 26/06/2014 à 11h14
Bonjour je voulais savoir si des personne exterieurs plus nombreuses que les membres de l'association pouvait imposer un vote pour prendre la place du president actuel? Merci
10 réponses pour «
changement de president par personnes exterieur
 »
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 11h32
C'est totalement impossible déjà il faudrait que ces extérieurs soient autorisés à assister à une AG de l'asso c'est une réunion privée, pas publique ensuite, seuls les adhérents régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation ont droit de vote pour des élections internes merci de préciser les circonstances qui vous amènent à poser cette question
Réponse de xavier011090
Le 26/06/2014 é 11h42
Un conflit avec des personnes exterieurs jalouse! Il s pensent arriver en majoriter et nous renverser si je puis dire. Est ce qu il existe un texte,un article qui confirme vos arguments?
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 12h46
C'est la loi de 1901 sur les assos je répète, une asso relève du droit privé la réunion est interne et privée, sauf invitation, seuls les adhérents peuvent y assister vous devez interdire à ces personnes l'entrée et la participation à votre AG en cas d’envahissement, vous pouvez toujours demander l'intervention des forces de l'ordre et si elles sont jalouses, pourquoi ne créent-elles pas leur propre asso ?
Réponse de xavier011090
Le 26/06/2014 é 12h51
Nous gerons un bien public se qui nous amene de tres leger avantages au vu de tous ce l'on peut donner. Pour avoir acces a ce bien les personnes verser une cotisation journaliere ou annuel peuvent ils etre considerer comme membres?
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 12h59
Je ne sais pas car ce sont vos statuts qui désignent qui est ou n'est pas membre à priori, les personnes qui cotisent sont membres
Réponse de xavier011090
Le 26/06/2014 é 13h05
Pour moi les membres sont ceux qui paryicipent activement a la vie de l assoc (bureau + garde) sinon nous avons plus d-une centaine de membres annuel.
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 13h56
Vous écrivez "pour moi" ce n'est pas vous qui décidez de l'appartenance à votre asso, mais vos statuts relisez-les pour vérifier si les personnes que vous avez citées sont membres ou pas vous ne donnez pas suffisamment de renseignements sur votre asso mais je vous donne 2 exemples : 1. une manifestation est organisée par une asso cette manifestation est ouverte au public qui paye alors une entrée ce public n'est évidemment pas membre de l'asso 2. une asso fournit une prestation à des personnes devant régler pour cela un forfait d'activité (cours, initiation, formation, visites, accès à des locaux et du matériel appartenant à l'asso, autres, ...) ces personnes sont considérées comme adhérentes
Réponse de xavier011090
Le 26/06/2014 é 13h58
Nous geront un etang communal avec divers manifestation durant l'annee.les personne souhaitant y pecher doivent s'acquiter d'une cotisation journaliere .
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 17h33
Ces personnes ne sont pas adhérentes et n'ont rien à faire dans votre ag
Réponse de rouky57
Le 26/06/2014 é 22h58
Seules les personnes qui paient la cotisation annuelle sont membres actifs de l'association et donc ont le droit de vote. Les personnes avec une cotisation journalière sont des membres dit associés dans les associations de pêche et les amicales. Elles ne peuvent donc pas voter lors de l'AG. Par contre, elles ont le droit de participer à l'AG.