670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de president par personnes exterieur

Question de xavier011090 le 26/06/2014 à 11h14
Dernière réponse le 26/06/2014 à 22h58
[ ! ]
Bonjour je voulais savoir si des personne exterieurs plus nombreuses que les membres de l'association pouvait imposer un vote pour prendre la place du president actuel? Merci
Répondre
10 réponses pour « 
changement de president par personnes exterieur
 »
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 11h32
[ ! ]
C'est totalement impossible déjà il faudrait que ces extérieurs soient autorisés à assister à une AG de l'asso c'est une réunion privée, pas publique ensuite, seuls les adhérents régulièrement inscrits et à jour de leur cotisation ont droit de vote pour des élections internes merci de préciser les circonstances qui vous amènent à poser cette question
Répondre
Réponse de xavier011090
Le 26/06/2014 é 11h42
[ ! ]
Un conflit avec des personnes exterieurs jalouse! Il s pensent arriver en majoriter et nous renverser si je puis dire. Est ce qu il existe un texte,un article qui confirme vos arguments?
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 12h46
[ ! ]
C'est la loi de 1901 sur les assos je répète, une asso relève du droit privé la réunion est interne et privée, sauf invitation, seuls les adhérents peuvent y assister vous devez interdire à ces personnes l'entrée et la participation à votre AG en cas d’envahissement, vous pouvez toujours demander l'intervention des forces de l'ordre et si elles sont jalouses, pourquoi ne créent-elles pas leur propre asso ?
Répondre
Réponse de xavier011090
Le 26/06/2014 é 12h51
[ ! ]
Nous gerons un bien public se qui nous amene de tres leger avantages au vu de tous ce l'on peut donner. Pour avoir acces a ce bien les personnes verser une cotisation journaliere ou annuel peuvent ils etre considerer comme membres?
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 12h59
[ ! ]
Je ne sais pas car ce sont vos statuts qui désignent qui est ou n'est pas membre à priori, les personnes qui cotisent sont membres
Répondre
Réponse de xavier011090
Le 26/06/2014 é 13h05
[ ! ]
Pour moi les membres sont ceux qui paryicipent activement a la vie de l assoc (bureau + garde) sinon nous avons plus d-une centaine de membres annuel.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 13h56
[ ! ]
Vous écrivez "pour moi" ce n'est pas vous qui décidez de l'appartenance à votre asso, mais vos statuts relisez-les pour vérifier si les personnes que vous avez citées sont membres ou pas vous ne donnez pas suffisamment de renseignements sur votre asso mais je vous donne 2 exemples : 1. une manifestation est organisée par une asso cette manifestation est ouverte au public qui paye alors une entrée ce public n'est évidemment pas membre de l'asso 2. une asso fournit une prestation à des personnes devant régler pour cela un forfait d'activité (cours, initiation, formation, visites, accès à des locaux et du matériel appartenant à l'asso, autres, ...) ces personnes sont considérées comme adhérentes
Répondre
Réponse de xavier011090
Le 26/06/2014 é 13h58
[ ! ]
Nous geront un etang communal avec divers manifestation durant l'annee.les personne souhaitant y pecher doivent s'acquiter d'une cotisation journaliere .
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 17h33
[ ! ]
Ces personnes ne sont pas adhérentes et n'ont rien à faire dans votre ag
Répondre
Réponse de rouky57
Le 26/06/2014 é 22h58
[ ! ]
Seules les personnes qui paient la cotisation annuelle sont membres actifs de l'association et donc ont le droit de vote. Les personnes avec une cotisation journalière sont des membres dit associés dans les associations de pêche et les amicales. Elles ne peuvent donc pas voter lors de l'AG. Par contre, elles ont le droit de participer à l'AG.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de president par personnes exterieur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.151