Changement de régime assédics

Question de carc le 10/10/2009 à 00h08
Jusqu'au 11 février dernier j'étais indeminisé au titre du régime général de l'assurance chomage au taux journalier de 126 euros par mois. A cette date, ayant retrouvé un emploi, je me suis désinscrite comme demandeuse d'emploi ( il me restait environ 190 jours).J'ai ensuite travaillé ( tous les jours) du 11 février au 25 septembre. Mon nouvel emploi me déclarant comme intermittente. A la fin de ma période de travail le 25 septembre je me suis réinscrite au chomage. Après examen de ma situation on vient de m'annoncer que je serais indemnisée à partir du 9 janvier 2010 au taux de 76 euros par jour. Pour un emploi mieux payé que précédemment je perds plus de 50 euros par jour et je gagne 3 mois de carence. Comment faire pour retourner au régime général ( il me restait 190 jours à 126 euros / jour) quitte à renoncer à mes droits comme intermittente? Mon mari est également intermittent, Avec cette carence de 3 mois et sans argent de côté je risque de me retrouver à la rue avec une petite fille de 8 ans. merci de me dire si je peux réintégrer le régime général.Aux assédics on m'a répondu oui puis non puis oui et finalement non. Que puis je faire?
1 réponse pour «
changement de régime assédics
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 02h00
Il aurait mieux valu ne pas faire reexaminer vos droits et continuer de percevoir ce qui restait. malheureusement je pense que c'est trop tard. il ne fallait pas se desinscrire, mais renvoyer mensuellemnt votre déclaration. a partir de 20 j de travail mensuel l'indemnisation aurait ete nulle, mais serait repartie dès la fin de votre engagement. a savoir: le regime general est bien plus interessant que le regime intermittent du spectacle. indemnisation egale à 57% du salaire brut journalier. et grosso modo un jour travailé =un jour non indemnisé intermittent: allocation calculée avec une equation "usine a gaz" nettement inférieure (63E/j contre 97 pour mon cas) et un jour travaillé =1,4 jours non indemnisé seule facon de pouvoir s'inscrire en annexes 4: faire au moins 151h (19 J) dans les 3 mois précédent la demande de droit. on peut ainsi cumuler les heures d'annexe 8 (intermittent ) et du regime general. il faut au total 910h. l'inverse n'est pas possible les heures du regime general ne rentrent pas en compte pour ouvrir des droits comme intermittent (sauf s'il manque des heures, on peut vous accorder une ouverture de droit mais je ne sais pas dans quelle limite ces heures du regime general peuvent etre prisent en compte) concernant la "carence" je ne vois pas en quoi elle est justifiée seul sles droits a congés cumulés (indemnité compensatoire de congés payés) peuvent donner droit a une carence mais pas de 4 mois comme vous. peut etre avez vous perçu une indeminté de départ (là encore ca m'etonnerai que 4 mois soient justifiés). ceci dit 76 e /jour pour un mois non travaillé ca fait 2280 euros d'indemnisation ce qui est largement plus que le salaire median en france (1500).