Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Changement mode de garde suite divorce prononcée

Bonjour, je suis divorcée depuis décembre 2005 et ai la garde de ma fille qui a maintenant 13 ans et demi. Elle voit son père pendant les vacances. Elle émet le souhait de partir vivre chez son père, son père est d'accord, nous vivons à plus de 800 km l'un de l'autre. Je respecte le souhait de ma fille même si cela est difficile à "digérer". Par contre je ne sais pas du tout la démarche à suivre, prendre rendez-vous avec le JAF, ma fille doit-elle écrire ? avocat pas avocat, par où commencer ? ce matin encore je suis allée au TGI, reçue à l'accueil on me donne un formulaire à remplir mais qui ne correspond pas à ce que je désire puisque la demande est formulée par ma fille et non par son père. Quelqu'un peut-il me renseigner clairement SVP, je ne pense pas être la seule dans cette situation. Ma grosse de jugement ne correspond plus du tout à ce que c'était. Est-ce qu'un arrangement écrit entre les parents suffit ??? Merci de me répondre vite car ma fille part à la fin de l'année scolaire.
1 réponse pour «
changement mode de garde suite divorce prononcée
 »
Réponse de weld sellam
Le 28/12/2011 é 22h11
Qu'est ce que son pére a dit exactement à ce sujet? qu'est ce qu’il demande lui, ne te tracasse pas comme ça. appliques cette méthode. pendant les prochaines vacances de l'été, envoyez la fille à son pére dés le premier jour de vacances. durant cette période n'essaie pas de voir ta fille ni de l'appeler au téléphone, méme si elle t'appele ne réponds pas. c'est une méthode de tester ta fille et son pére et de donner à ta fille un grand laps de temps pour qu'elle sache si vraiment elle peut se passer de toi, et si c'est bien auprés de son pére qu'elle veut vivre. et ce n'est qu'à la rentrée scolaire que vous décidez. si la fille est encore attaché à son idée, et si son pére est toujours d'accord, demader à son pére de lui apporter l'accord scolaire et de venir prendre son dossier scolaire et donnez la fille à son pére. elle te verra pendant les congés et les diverses occassions. la paperasse judiciaire, c'est la perte du temps et de l'argent.