669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Refus de ma fille de retourner en DVH

Question anonyme le 20/02/2013 à 03h50
[ ! ]
Bonjour, Ma fille ayant un père pervers narcissique qui ne s'occupe pas d'elle, elle a demandé une audition au JAF pour faire entendre sa voix car son père l'accuse en permanence d'être une menteuse et joue avec sa sensibilité en l'intimitant. Bien qu'il soit indiqué clairement sur le compte rendu d'audition que ma fille ne veut voir son père, qu'il la délaisse et qu'elle déteste aller en DVH, le juge a estimé qu'elle devait tout de même s'y rendre car il n'y a pas de violence physique (et morale, apparemment ce n'est pas grave pour eux!).Il n'a même pas diminué le DVH. Elle continue donc de s'y rendre, bien malgré elle, et devant la non prise en compte de ses sentiements, souhaiterait savoir à partir de quand elle pourrait ne plus y aller de son plein droit. Elle a 11 ans, est-il possible d'attendre encore quelques années et d'ensuite écrire un RAR au père et au JAF signifiant son refus de s'y rendre en y joignant une requête, qu'elle cesse sur le champs de s'y rendre? Est-ce que je risque tout de même des poursuites si elle écrit elle même ces courriers et à partir de quel âge peut-elle réellement être prise au sérieux par le JAF? Cela fait 7 ans que cette situation perdure, et malgré un suivi chez le pédopsy à cause des manipulations de son père et une audition respectant point par point son souhait, elle désespère de se faire entendre. Je précisé que cela fait tout de même 4 jugements en 7 ans...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de ma fille de retourner en DVH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.873