Changement tension 15 000 - 20 000 V

Question de gilou60 le 06/09/2011 à 17h59
ErDF veut nous imposer de passer d'une tension de livraison de 15000 V à 20000 V, nous avons 4 transfos pour passer soit en 230 TRI soit 400 TRI, 2 d'entre eux sont non commutables; ErDF veut nous faire supporter le coût de l'opération, à savoir achat nouveaux transfos. Quels sont nos droits ?merci
2 réponses pour «
changement tension 15 000 - 20 000 V
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 18h18
Bjr , Ces chantiers, sont logiquement financés par ERDF, ont pour but d'offrir une meilleure qualité de fourniture électrique tout en modernisant le parc des transformateurs, en augmentant de plus de 30 % la capacité de transit de l'électricité dans les lignes les transformateurs de distribution publique et les transformateurs appartenant à des clients prives sont soit remplacés ou modifiés. par des techniciens ERDF ou avec l'appui d'intervenants d'entreprises prestataires. Les travaux sur chacun des transformateurs impliquent obligatoirement une interruption du courant électrique pour les clients. ils sonrt informés une dizaine de jours avant l'intervention. De plus, l'organisation des chantiers, conçue et mise en œuvre par ERDF, permet de limiter la durée des coupures afin de perturber le moins possible les utilisateurs de l'électricité. cordialement , stef
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 17h18
Bonjour, Depuis 1958 la tension est le 20kv a COMPTER de cette annee les transformateurs doivent être commutable10/20 KV ou 15/20 KV pour les plus ancien , c'est ErDF QUI DOIT PRENDRE EN CHARGE LE CHANGEMENT DE TENSION Sauf sur une boucle interne on pose un AT 15/20KV POUR LES CABLES HTA c'est comme du temps du 127/220 V ANNEES 1965:1995
Référence(s) :
ancien chargé d'exploitation du reseau de distribution