670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chantage à la procuration du versement de la bourse

Question de lamartinette le 21/10/2011 à 18h02
Dernière réponse le 18/04/2013 à 22h19
[ ! ]
Bonjour Cette année j'ai demandé à l'école que la bourse me soit versée directement et j'ai donc refusé de donner procuration au lycée où est mon fils Maria Goretti à Lambersart. Les raisons sont que l'an dernier j'avais autorisé l'école à prélever les frais scolaires dûs directement sur mon compte bancaire. L'école ne s'en ai pas privé, ils ont prélevé tous les mois la scolarité (même pas par trimestre) sous le prétexte que les versements de la bourse ne s'étaient fait qu'au 30/03 pour les 2 premiers trimestres et au 08/07 pour le 3ème trimestre. Cela je n'ai pas pu le vérifier mais je suis amenée à supposer que l'école dans ce type de procédé se permet de fonctionner sur une double trésorerie.... Cette année donc je n'ai pas donné procuration à l'école. J'ai retourné la demande de bourse avec un RIB personnel à transmettre à l'inspection académique et j'ai eu un message de la comptable de l'école qui dit (je résume) : "Madame si vous persistez dans cette décision de ne pas nous donner procuration, l'inspection risque de vous verser très tardivement la bourse VOIR PAS DU TOUT;;;;" "le tardivement" j'arriverais à le comprendre, car le traitement de masse est plus rapide que le traitement individuel, quoi que!!! mais le "VOIR PAS DU TOUT DE BOURSE" j'ai du mal à y croire et je trouve ces propos abusifs et laissant apparaître une forme de chantage. Effectivement cette année encore, je ne les autorise plus à prélever quoi que ce soit sur mon compte et je paie par chèque sur facture trimestrielle. Pouvez vous me dire quand se sont fait les versements de la bourse pour 2010-2011 sachant que mon enfant est boursier d'année en année et que rien n'est venu retarder la demande. Merci de me conseiller et de m'indiquer si je risque effectivement de ne plus percevoir la bourse faute de ne pas avoir donné procuration au lycée. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chantage à la procuration du versement de la bourse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.932