Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chatons élevés au biberon

Bonjour , depuis quelques jours je nourris des chatons au biberon , ils sont agés de 10 jours , je sais qu'il est difficile de les sauver à cet age là car ils ont besoin de leur mère et je souhaiterais en savoir plus car j'ai déjà essayé d'en sauver plusieurs mais sans succès . Depuis queje les nourris je ne les vois pas faiblir contrairement aux autres , ils sont en pleine forme réclament leur biberon , en dehors des biberons ils dorment paisiblement , ils ont le ventre souple je leur fais faire leur besoin mais ils ne font que pipi est ce normal ? ils commencent à ouvrir les yeux , est ce bon signe ? dans combien pourrais me dire qu'ils sont sortis d'affaire ? merci d'avance pour vos réponses .
2 réponses pour «
chatons élevés au biberon
 »
Réponse de vidou
Le 26/01/2011 é 21h30
Surveilles bien le poids, ils doivent prendre tous les jours, au moins 10 grammes voir 30 ! Bien leur masser le bas de l'abdomen pour leur faire faire leurs besoins avec un coton humide. Les crottes ressemblent à de la compote dorée normalement. Les mettre au chaud sur une bouillotte enroulée dans une couverture. Un chaton en hypothermie ne peut pas téter ni digérer le lait qu'il boit. Les chatons ouvrent les yeux entre 7 et 15 jours en moyenne, ce n'est signe de rien, juste qu'ils sont vivants. Vermifuger les chatons à 3 semaines (vermifuge véto !), puis toutes les 3 semaines. Ils seront fragiles jusqu'à 1 mois environs. Premiers vaccins à 8 semaines.
Réponse de Marietartine001
Le 27/03/2012 é 15h14
Bonjour, J'ai élevé au biberon l'an dernier 3 BB chats dès l'age de 8 jours. 2 ont survécu et vivent toujours A 15 jours, ils ont ouvert les yeux. Chaque jour, j'ai changé 3 fois la bouillotte placée sous une serviette au fond de leur panier d'osier..jusqu'à qu'ils aient 1 mois.Et ils ont vécu leurs 6 premières semaines dans ce pan ier Après chaque têtée, je leur ai massé le ventre, et effectivement, au début, ils ont fait seulement pipi, mais au bout de 2 ou 3 jours, le reste aussi. Puis les ai entrainés a séjourner dans la maisonnette toilette après chaque tetée, et ils ont très vite appris qui était leur"mère " d'adoption. La relation avec ces chatons a été extraordinaire. Malheureusement, j'ai du être hospitalisée pour une opération à coeur ouvert quand ils avaient 2 mois, et ils m'ont été ...heuh.. subtilisés par ceux qui les gardaient pendant mon absence. Enorme chagrin. Mais ceci est une autre histoire..