669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne vitolladens 300c marque viessmann

Question anonyme le 19/04/2014 à 18h30
Dernière réponse le 26/11/2015 à 12h03
[ ! ]
Ma chaudière de type "vitoladens 300c" marque "viessmann" est en panne,elle n'affiche aucun message d'erreur ni de mauvais fonctionnement ...le technicien est venu la remettre en marche ,mais dès qu'elle s'arrête ne redémarre plus. elle a 2 ans1/2 et n'est plus garantie depuis 6 mois. Je remercie toutes personnes qui pourraient m'aider et qui connaît le problème.
Répondre
16 réponses pour « 
panne vitolladens 300c marque viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 21h35
[ ! ]
Bonjour, Pour vous aider il me faut le N° de série en 16 chiffres qui commence par 7 (étiquette sur chaudière) + modèle + type de régulation. Quel a été le diagnostic du dépanneur ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai retrouvé mes documentations maintenance concernant votre chaudière ( documentation de 196 pages). En revanche j'aimerais une réponse sur le numéro de série et votre attention pour vous dépanner rapidement sachant que même si je suis un prof je suis bénévole sur le site et je ne peux attendre une réponse trop longtemps. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser pour cette réponse tardive,mais avec pâques je n'ai pas eu le temps. pour répondre à votre question,aucune panne est détectée sur la chaudière tous paraît normal la diode est de couleur verte. Je vous communique le numéro de série de la chaudière. n°:743-997-310-603-7102 c'est une chaudière fuel condensation. le fournisseur a commandé des pièces de remplacement sans savoir la cause réelle de cette panne. j'espère vous donner suffisamment de renseignement et vous remercie de votre aide. En attendant votre réponse je vous souhaite un bon lundi de pâques. CHANTAL
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, L'installateur commande des pièces sans vous faire de devis détaillé et vous donner d'explication sic...? Qui plus est hors garantie ! Ma documentation maintenance panne (160 pages) correspond à votre numéro de série pour le modèle BC3. Les codes défaut ne s'affiche pas directement sauf l'info "défaut" au tableau + clignotement de la diode rouge, il faut interroger le code sur la régulation. Sans code défaut, il se peut que se soit une demande d'entretien, dans ce cas essayer Reset ou appuyer sur OK + touche 3 traits /3 points pendant 5 secondes et l'historique des défauts apparaitra au tableau sous forme de numéro seul, de numéro + lettre ou de lettre + numéro. Viessmann à établi 3 notes de modifications techniques sur cette chaudière depuis 2010. Si vous avez une info supplémentaire je vous répondrais. J'ose espérer que vous avez vérifier le niveau de fioul ? Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 08h47
[ ! ]
Bonjour, l'installateur a commandé des pièces pour les installer une a une, afin d'essayer de trouver la panne...pas dans l'intention de les facturer. En faite c'est ma mère qui rencontre ce problème,mon frère gère la situation et rencontre le patron de la société dès aujourd'hui. Je vais le tenir informer de votre réponse pour qu'il puisse la transmettre au technicien qui s'occupe du dépannage, puisque lui même est très ennuyé, c'est la première fois qu'il rencontre une panne que l'ordinateur ne détecte pas. Merci encore pour votre aide, dans tous les cas je vous tiens informé dès que la chaudière sera réparée. Cordialement, CHANTAL
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 08h18
[ ! ]
Bonjour, La chaudière fonctionne, le technicien a remplacé le système électronique et la société a fait passer la réparation sous garantie. Merci encore pour votre aide précieuse. Cordialement, Chantal
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, Enfin une entreprise compétente, et commercialement dynamique. Faîtes le savoir dans votre région et sur le site. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 19h19
[ ! ]
Bjr je viens d acheter une maison avec une chaudière wiessmann 300 à condensation et impossible à avoir du chauffage elle monte en température et redescend tout en fonctionnement le chauffagiste m a changé gicleur, électrodes ,plus réglages , et rien n'y fait !!!!! Que faire ?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 19h23
[ ! ]
Aucun code défaut d afficher que faire elle monte jusqu'à 65 degrés puis redescendre se coupe voyant rouge clignote sur bruleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 19h55
[ ! ]
Bonsoir, Afin de vous répondre il me faut le N° de série de la chaudière, celui-ci commence par le chiffre 7 suivi de 15 chiffres et du type ou modèle. Idem pour le bruleur. Vous trouverez ces chiffres sur les étiquettes auto-collante sur la carrosserie. Si vous enlevez le capot bruleur vous avez accès à la boite électronique du bruleur et il est possible qu'une diode rouge soit allumée avec un code de défaut. Etes-vous sur que vous avez du fioul ? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2015 é 20h11
[ ! ]
Bonsoir, Je reviens vers vous, avez vous la diode rouge sur la régulation qui clignote à le mot "défaut". Dans l'affirmative appuyer 1 fois sur la touche OK et le code défaut doit apparaitre. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 03h57
[ ! ]
Bonjour et merci de m aider j'ai fait ce matin se que vous dites or code est d1 le numéro de série bruleur est le 7185908. 703052106 elle fumé niveau bruleur au démarrage ,après elle [tousse ] elle chauffe jusqu'à 45/50 crache de l eau par évacuation sous la sortie fumé ,elle se bloque à 50 degré et ensuite redescend en température !!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 03h58
[ ! ]
Et pas se coupe au bout d'un moment dur dur surtout par ce froid !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2015 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, Le code D1 bruleur est un code générique de défaut qui concerne le réglage bruleur, pompe, électrode, réchauffeur, défaut du volet d'air, nettoyage foyer, évacuation des condensats, boite électronique, transfo HT. pressostat d'air. Il faut vérifier ainsi que l'évacuation des gaz brulés, passage à l'analyseur, joint de porte. Vous ne m'avez pas donné le N° de la chaudière qui permet de savoir le type de régulation qui nous donne des informations sur les modifications usine depuis l'installation, 3 depuis 2012. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 06h05
[ ! ]
Bjr , merci à installateur 78 pour vos conseils j'ai rechanger filtres ,électrodes,gicleur .Après un autre réglage elle fonctionne depuis hier soir Merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, Tant mieux mais désolé de vous décevoir le code D1 reviendra ! Passage à l'analyseur nécessaire ! N° de série de chaudière ou régulation svp ! N'oubliez pas que 3 notes techniques sont en cours pour modification usine ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne vitolladens 300c marque viessmann
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.642