Chaudière Innovens MC35E

Question de papycis64 le 02/12/2013 à 12h18
Bonjour.. Le chauffage & la production ECS installés chez nous sont régulés par une chaudière DeDiétrich associée à une vanne d'inversion...La puissance des radiateurs est de 11Kw au RDC,de 10 Kw à l'étage,la distribution hydraulique est faite en"parapluie" (hauteur de colonne 8m)...le ballon 130L..le vase d'expansion est resté sur le circuit chauhhage extérieur au piquage prévu sue la chaudière.... Cette installation tourne depuis 3 ans MAIS les économies de gaz prévues sont loin des 25% annoncées... Nous voudrions OPTIMISER les réglages de cette chaudière en modifiant certaines valeurs des paramètres affichés à la mise en service. Pour cela , dans ce forum, pouvons nous trouver de l'aide? Merci d'avance de vos réponses..
2 réponses pour «
chaudière Innovens MC35E
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 14h03
Bonjour, Vous faîtes parti des grugés de la condensation par des installateurs sans scrupules méconnaissant totalement le chauffage moderne, alors que ce type de chaudière est très performante à condition d"une installation dans les règles de l'art. En effet, et sous réserve d'un bilan du bati (isolation fenêtres, toiture, mur), il faut savoir que ce type de chaudière devrait fonctionner avec des radiateurs acier, 2 circuits de chauffage avec deux zones de thermostat plus thermostatiques éventuellement. Il faut aussi chauffer le moins d'eau possible donc diminuer la section des anciens tuyaux, optimiser le placement la sonde extérieur, et dans votre cas ne pas laisser un vase d'expansion ouvert ce qui est un non sens et je dirais même une faute professionnelle. La compatibilité de votre installation avec le paramétrage (codage) de la chaudière est difficile car justement ce type de chaudière est conçue pour un bati et une installation optimisée. Tout cela implique un investissement conséquent qui lors comparaisons des devis (préférences au moins disant, parfois aussi au moins compétent) on ne retient pas l'explication technique. Pourquoi poser une injection essence sur une 2cv si la structure de celle-ci n'est pas adéquate. Les chaudières à condensation ont été élaborées dans l'idée d'un bati neuf ou lourdement rénové, c'est une des raisons des primes à l'installation. Hélas on a pas explique que l'économie de départ devait servir ailleurs et non à l'écran plat ...!!! Allez soyons optimiste il est toujours possible de faire mieux§ Si vous êtes du 64 je suis un adopté du 32 ce sont des beaux païs . Cordialement / Installateur 78
Réponse de papycis64
Le 02/12/2013 é 17h33
Bonsoir..inst 78 (adopté 32..) Merci de votre réponse., elle confirme que les commerciaux ne seront jamais "techniciens" & pourtant "le bémol" est bien en place...Il faut maintenant faire "avec".... Le vase d'expansion installé ( d'origine) sur le circuit retour du chauffage n'est pas opérationnel quand la vanne 3 voies commute sur le circuit primaire du ballon...Que faut il penser par vase d'expansion "ouvert" ? L'isolation du grenier,les menuiseries changées, les portes d'entrée bien conservées (trop belles) & les murs bien épais (pas de placo) sont donc des paramètres secondaires à l'installation de la chaudière à condensation qui m'est revenue à 4700euros (quand même).. Je dois donc "accrocher" les réglages optimaux ,même si je n'arrive pas à atteindre les 25% d'économie... Cordialement.