Peut-on construire un maison individuelle sur un terrain accessible uniquement par un chemin d'exploitation cédé à la commune après dissolution de l'association foncière?
Je pense que ce doit être possible
vous verrez bien si la commune vous donne permis de construire
mais si le chemin appartient au domaine privé de la commune elle ne sera obligée de l'entretenir que si elle le fait au moins 1 fois, ce qui n'est pas gagné
La DDE avait répondu il y a 5 ans qu'il fallait un chemin privé de 3,50 m. de largeur pour accéder au terrain. Et donc de demander au voisin de vendre une partie de sa parcelle. Mais il ne veux pas vendre . La DDE OU DDT peut-elle changer d'avis après 5 ans si la mairie mais un avis favorable à la construction sans faire d' enquête public ?
Vous avez sans doute raison
y a--t-il un terrain appartenant au domaine privé de la commune dont elle pourrait vous vendre une partie permettant de créer un accès ?
Non ,la commune ne possède pas de terrain à coté. Elle veux racheter 1 m de largeur au voisin pour le chemin d'exploitation . Mais celui ci ne veux pas vendre , et se plein d'avoir des piquets renversé par les véhicules qui ont utilisé le chemin . Le voisin peut-il porter plainte ?