670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cheminée défectueuse à cause mur mitoyen

Question anonyme le 31/01/2013 à 14h42
Dernière réponse le 31/01/2013 à 22h43
[ ! ]
J'ai acheté un appartement, l'ai refait à neuf (sauf l'installation au gaz) et constate que la cheminée de la chaudière à gaz tire mal. J'ai failli deux fois de m'intoxiquer au monoxyde de carbone. J'ai fait venir deux chauffagistes et un ramoneur qui pose le diagnostic suivant : ma cheminée tire mal (refoulement monoxyde de carbone) car l'immeuble mitoyen est beaucoup plus haut que ma cheminée (environ 6 mètres). Ma cheminée est "collée" à ce mur mitoyen. Les anciens locataires ont vécu six ans avec la chaudière et la même cheminée et n'ont apparemment jamais eu de problèmes de refoulement. Le diagnostic établi lors de la vente/achat ne mentionne rien (il date de moins de trois ans). L'un des chauffagistes m'a dit que si l'immeuble gênant (mur mitoyen) a été construit après le mien, alors il doit prendre en charge l'élévation de ma cheminée. Renseignements pris auprès du cadastre, la construction de l'immeuble voisin est postérieure au mien. Est ce vrai que je dois me retourner vers l'immeuble mitoyen? Comment prouver que c'est bien ce mur qui gêne ma cheminée? Les cheminées individuelles sont elles du ressort de la copropriété ou de chaque copropriétaire? Elles relèvent bel et bien du bâti de l'immeuble. Qui peut me renseigner et vers quel service ou quelle administration me tourner?
Répondre
1 réponse pour « 
Cheminée défectueuse à cause mur mitoyen
 »
Réponse de Andy 91
Le 31/01/2013 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir, Les cheminées font partie des parties communes d'un immeuble, cependant, l'entretien de votre conduit vous incombe. Il faut donc signaler votre problème à votre syndic. Il faut également vérifier si d'autres copropriétaires ont le même problème. En attendant de trouver une solution à votre problème, posez un détecteur de monoxyde de carbone dans votre appartement. Tenez-moi au courant de vos démarches. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cheminée défectueuse à cause mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.046