670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chèque encaissé objet non reçu sur leboncoin. - Page 2

Question de kurbyss le 28/01/2011 à 12h43
Dernière réponse le 29/03/2021 à 12h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai envoyé un chèque à un vendeur sur leboncoin pour un démodulateur strong 6420. Vendeur: Yuksel de Schiltigheim, faites attention ils v...
Répondre Lire toute la question
122 réponses pour « 
chèque encaissé objet non reçu sur leboncoin.
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 10h37
[ ! ]
Pardon, je précise, le vendeur "winchester" à Toulouse, Mr. Leblic.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 14h36
[ ! ]
Bonjour Je vais de ce pas porter plainte contre le même FADEL, qui se trouve à Perpignan, et m'a dérobé 105€ pour un Sony EXPERIA ARC S son nom est Fadel EL HALFI adresse est fadelelhalfi@gmail.com. J'ai le meme probleme que vous, comptes débité, et plus aucun contact
Répondre
Réponse de bandit40
Le 24/12/2012 é 14h24
[ ! ]
Bonjour, nous sommes au moins 3 personnes à avoir maille à partir avec ce fadel. Cependant, il est fiché sur internet pour avoir une micro entreprise, avec n° siren et siret: voir les liens ci dessous http://www.verif.com/societe/EL-HALFI-FADEL-533751343/ http://www.manageo.fr/fiche_info/533751343/13/el-halfi-fadel.html Pour mon compte je porte plaint mercredi. Merci por tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 15h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème que vous. j'ai acheté un HTC ONE X à Fadel sur le bon coin. Je lui ai fait un mandat cash urgent vendredi et apparemment il devait m'envoyer le colis vendredi mais je n'ai toujours rien reçu. J'ai essayé de le joindre par mail et téléphone mais aucune nouvelle. Trouvant cela bizarre j'ai commencé à faire des recherches sur internet et je suis tombé sur vos messages. Je vais allé porter plainte dès ce soir. merci de nous tenir informé de la suite pour vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté 1 entrée pour un zoo sur le bon coin, contacts par mail, envoi de mon chèque, qui pendant 10 jours la dame m'affirme qu'il n'est pas arrivé et qu'elle peut attendre .. et un jour mon chèque est encaissé, je la contacte et elle avoue qu'il est arrivé et qu'elle l'a bien encaissé , elle affirme m'envoyer mon billet dans la foulée mais rien n'est arrivé chez moi ???? arnaque pour 11 euros et 2 timbres ! voilà elle me dit c'est bizarre comme si elle avait un doute sur moi .... je laisse tomber mais je n'achèterai plus sur le bon coin
Répondre
Réponse de kurbyss
Le 03/01/2013 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, méfiez vous sur les ventes à distance sur leboncoin surtout des articles de valeurs. Ne payez jamais par chèque, et préférez paypal comme mode de paiement, car le vendeur doit justifier l'envoi de l'article à paypal si il y a litige. recherchez les personnes sur facebook, pagesblanches, 123people ... , c'est une mine d'infos internet, et faites peur à votre vendeur en donnant les dates de naissance, le numéro fixe et tout les renseignement que vous avez récupérer sur le net, c'est comme sa que j'ai fais pour le faire peur et récupéré mon chèque en disant qu'un ami gendarme a retrouver toute les infos sur lui. Merci facebook, pagesblanches pour avoir le numéro fixe et téléphoner aux parents...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 18h21
[ ! ]
Oui, mais ce fameux FADEL, a une page facebook, un numéro de siret, une adresse postale valide, un compte la poste correspondant à l'adresse du RIB ou de l'adresse postale, donc on s'est tous méfié, on est pas des blaireaux, par contre je me demande si je vais pas porter plainte contre leboncoin, car ils sont complices de ces malfras à qui ils laissent la possibilité de déposer des annonces, alors qu'ils ont la possibilité de les bloquer par l'adresse mail, le nom, l'adresse IP, le pseudo, or, je les ai averti plusieurs fois, et ils me disent que je ne suis pas obligé de faire affaire avec lui!!! Si c'est pas de la complicité ça !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 16h19
[ ! ]
Et c'est comme ça que ma fille vient de se faire avoir en voulant lui acheter un téléphone NOKIA à 360 euros. l'annonce vient encore du Bon Coin, qui vient de la supprimer suite à mon message de mise en garde. Je vais donc aller porter plainte moi aussi.
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 09h46
[ ! ]
Il est d'accord pour me rencontrer demain. Pour ceux que ça intéresse faites moi signe ici. Je viens de lire le forum et il est évident que je n'ai plus trop envie de lui acheter quoi que ce soit. Mais ça me paraît bizarre qu'il accepte un rendez vous.
Répondre
Réponse de Kenzo66
Le 27/01/2013 é 09h55
[ ! ]
Je parlais bien entendu de monsieur El Halfi Fadel. Je viens de me rendre compte que la question ne parlait pas de lui mais que son nom fut mentionné pa rla suite par les participants du forum. Ça me paraît bizarre qu'un arnaquuer avéré soit d'accord pour rencontrer ses acheteurs. Et le prix de l'objet n'est pas alléchant au point de se méfier.
Répondre
Réponse de fana13
Le 27/01/2013 é 17h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi étè escroquée par la meme personne El Halfi Fadel pour un telephone et j'ai perdu 360 euro . J'aimerais porter plainte mais pour que nous pussions recuperer notre argent rapidement l'ideal seraient qu'on porte plainte à plusieurs . Contactez moi s'il vous plait 06 12 33 58 41 A bientot !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 19h24
[ ! ]
Bonjour, Je viens moi même de me faire arnaque par ce Fadel ! Avez vous porté plainte ? Peut on faire une plainte collective ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 21h23
[ ! ]
Salut, je me suis fait passé pour quelqu'un d'autre, pour un autre produit qu'il vend, je lui ai proposer de se rencontrer, il est d'accord, et me dit me rappeler dans une heure pour fixer un rendez vous, ....il n'a jamais appelé...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 10h40
[ ! ]
Meme problème avec Fadel el Halfi à Perpignan : numero 1 des arnaqueurs, à blacklister d'urgence
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que vos plaintes ont abouti ? J'ai porté plainte au mois de février mais je n'ai pas de nouvelle depuis ... Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 15h18
[ ! ]
Bonjour; j'ai acheté un sac sur leboncoin, et je suis du genre a faire attention aux annonces. La vendeuse me paraissait plutôt honnete, elle privilégiait meme la remise en main propre; a mis une copie du sac en question en photo. Nous avons eu des contacts téléphoniques et nous nous sommes mis d'accord pour un envoi avec suivi de colis a sa charge. Elle m'a envoyé son RIB, j'ai fait un virement bancaire et depuis plus rien. Elle m'a uniquement recontacté par email me disant que le sac a bien été envoyé mais cela fait maintenant plus de 10 jours et pas de sac. Je lui ai par email de m envoyer le numero de suivi mais pas de nouvelle. Elle m a juste repondu que le sac était bien envoyé et qu'elle était en vacances. Je commence sérieusement a douter de sa bonne foi. Je lui ai demander d'annuler la vente en m envoyant un cheque mais elle me dit que n'ayant pas son sac; elle ne peut pas le faire. Je lui ai dit que si pas de nouvelle de sa part, je porterai plainte. Depuis c'est silence radio. Que puis-je faire?? Merci de m'aider. A.N
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 13h15
[ ! ]
Bonjour Au sujet du sac tu peux donner le nom de la fille !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 13h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un murano de la marque pandora que j'ai payé par chèque le 25 Février via la bon coin. A la réception de celui le 3 Mars j'ai vu tout de suite que c'était un faux !!! est - il possible de faire opposition du chèque qui a ce jour n'est pas encaissé ? Que dois-je faire exactement ? Je vous remercie de votre réponse Cordialement Lucie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 19h33
[ ! ]
Bonjour bon voici la procedure , si vous envoyez un cheque contre un objet si le cheque est debité de suite alors que vous n'avez rien recu , a partir du moment ou cheque est debité sur votre compte vous avez 7 jours pour porter plainte pour escroquerie et avec la plainte vous rendre a votre banque dans ce delai et demander une opposition sur ce cheque pour escroquerie en effet la reserve d'encaissement et de 1 a 7 jours votre banquier et tenu de recrediter votre compte et de debiter l'escroc avec en prime des frais bancaire enormes . bon accrochez vous car la mienne de banque ma envoyer bouler , il aura fallu une 2 eme plainte contre mon banquier pour non respect des regle bancaires pour obtenir mon remboursement et je peu vous dire que 4 mois apres l escroc a été debité avec en primes des frais pharaoniques . donc vous laissez pas endormir par des pseudo banquier juvenile qui vous dise qu il ne peuve faire opposition que si le cheque est vole ou perdu c'est faux meme pour escroquerie il peuve le faire ......
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 19h36
[ ! ]
Http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2409.xhtml#N1010D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chèque encaissé objet non reçu sur leboncoin.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.545