Choix entre residence principale et secondaire

Question de helegi le 11/01/2012 à 17h36
Mon mari travaille en vendee depuis 6 mois pour plusieurs annees .Nous sommes proprietaires en IDF - nous envisageons d acheter en vendee - quel choix faire pour la residence principale ? Quel impact y aurait il sur la taxe d habitation et fonciere en region parisienne ? Merci par avance de votre reponse
2 réponses pour «
choix entre residence principale et secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2012 é 18h45
Taxes d'habitation et foncière ne dépendent pas du fait que ce sont vos résidences principale ou secondaire
Réponse de Andy 91
Le 11/01/2012 é 20h03
Bonsoir, Si vous envisagez d'acheter un bien en Vendée dans l'optique de le revendre dans quelques années, vous avez intérêt à déclarer votre résidence principale en Vendée, vous échapperez ainsi à la taxation de la plus-value réalisée au moment de la revente.( sur la base des lois actuellement en vigueur ) Votre bien en IDF deviendra alors votre résidence secondaire. Maintenant, si vous souhaitez vendre votre bien en IDF pour acheter en Vendée, vous pourrez bénéficier de l'exonération de l'impôt sur la plus-value réalisée lors de votre bien en IDF sous réserve que cette vente intervienne dans les 12 mois de votre déménagement en Vendée. Bien cordialement.