Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Choix d'un artisan par le locataire

Je suis locataire. Ma chaudière tombe en panne. C'est urgent (c'est l'hiver et j'ai 2 bébés à la maison).Je me suis déjà rendu compte que le plombier de mon propriétaire est incompétent. Puis-je choisir moi-même le plombier qui viendra diagnostiquer et réparer et faire adresser par lui la facture à mon propriétaire si la nature de la réparation fait qu'elle incombe au propriétaire ? Mon propriétaire a-t-il le droit de refuser de prendre le coût de la réparation en charge sous prétexte qu'il n'a pas choisi lui-même l'artisan ?
1 réponse pour «
choix d'un artisan par le locataire
 »
Réponse de TI1000
Le 30/12/2009 é 06h44
EN PRINCIPE IL FAUT TOUJOURS DEMANDER L'AUTORISATION ECRITE AU PREALABLE, AVANT D'EFFECTUER UNE REPARATION, QUI DEVRA ETRE PAYEE PAR LE PROPRIETAIRE, ....SAUF...UN SEUL CAS L'ETAT D'URGENCE.....SI LE CHAUFFAGE TOMBE EN PANNE EN PLEIN HIVER, ON PEUT FAIRE INTERVENIR LE PROFESSIONNEL DE SON CHOIX.........MAIS IL FAUDRA RENSEIGNER LE BAILLEUR APRES.................