670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CLCA bébé N°2

Question anonyme le 09/05/2014 à 11h10
[ ! ]
Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un souci avec la CAF concernant une demande de CLCA. Mon épouse a commencé à travaillé en Décembre 2012 (le mois de décembre étant payé en Janvier 2013). Elle a accouché de notre second enfant en Août 2013. Elle à repris le travail suite à son congé maternité en Novembre 2013 et vient de s’arrêter en Avril 2014 pour demander le CLCA. En 2013 elle a validé 4 trimestres assurance vieillesse. En 2014 selon nos calculs,et après confirmation auprès de la Caisse nationale d'assurance vieillesse elle a également validé 4 trimestres. Le problème c'est que pour la CAF elle n'a que 7 trimestres validés. J'ai eu au téléphone un technicien de la CAF qui m'assure que pour valider un trimestre en 2014 il faut gager au minimum 1906€ de salaire brut alors que la reforme de 2014 stipule qu'il faut au moins 150 heures de SMIC soit 1429.5€ pour valider un trimestre donc 5718€ pour 4 trimestres. Lien réforme retraite ci dessous: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1761.xhtml Je rajoute une fois de plus qu'aupres de la CNAV j'ai donné le montant de salaires de mon épouse acquis de Janvier 2014 à Avril 2014 et ils m'ont confirmé qu'elle validait bien 4 trimestres pour 2014. Ma question est donc de savoir 1: si je suis dans mon droit? 2 Si oui que dois je faire pour que la CAF revienne sur sa décision de refus. D'avance merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CLCA bébé N°2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.611