CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE - Page 2

Question de ivana82 le 24/07/2011 à 17h30
Bonjour à tous, Voilà 8 ans que nous avons une piscine....depuis quelques années des cloques sur notre escalier en polyester apparaissent. Depuis q...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour «
CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 22h10
Bonjour j'ai le meme problème avec TPR. piscine qui a 4 ans remplit d'osmose dans l'escalier. où en etes vous de votre procédure ? merci
Réponse de bollux
Le 11/06/2014 é 11h25
Bonjour. L'affaire est entre les mains d'un avocat mais rien de nouveau à ce jour. Je pense que cela va prendre du temps...
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 11h45
Bonjour quelles sont les arguments d'aquilus pour ne pas réparer ? et la décénale de tpr ne veut elle pas prendre en charge la réparation non plus ?
Réponse de bollux
Le 11/06/2014 é 11h56
La "loi" dit que que la décénale ne sert à rien tant que l'on peut se baigner et qu'il n'y a pas de fuite d'eau ... génial non ??...
Réponse de mamité
Le 11/06/2014 é 19h47
J'aimerai bien connaitre la suite de cette affaire mise entre les mains d'1 avocat j'ai contacté " que choisir - union des consommateurs qui a envoyé 2 lettres recommandées à Aquilus ................qui_ botte en touche j'envisage moi aussi de mettre cette affaire entre les mains d'1 avocat mais comme je le dis plus haut j'aimerais savoir les résultats de cette démarche par Bollux merci supermamité
Réponse de michel17
Le 12/06/2014 é 12h09
Bonjour, Comme déjà écrit, nous sommes actuellement dans la procédure judiciaire contre la Sté a OLERON constructeur de notre piscine AQUILUS Le TGI de SAINTES a nommé un expert et la réunion a eu lieu le 1/10/2013 Aquilus ,convoqué par l'expert,ne s'est pas présenté.Après un rapport provisoire, le rapport définitif a été émis le 14/02/2014 :il nous est totalement favorable (entre autres: osmose sur l'escalier acrylique suite à défaut de fabrication,malfaçons entrainant des fuites sur les tuyauteries,mauvais choix de liner puisque nous avons un abri fourni par le constructeur ce qui implique des temp > à 28° donc un liner renforcé aurait du nous être proposé, IMPORTANT: l'expert ,suite aux désordres constatés à remis en cause la pérénité de l'ouvrage. Notre Avocat prépare la suite à donner à cette affaire c'est a dire faire ,suivant les conclusions de l'expertise ,condamner par le TGI les responsables de ce litige et leurs faire payer le cout des réparations et des frais juridiques que nous avons engagés je vous tiens informé dès que l'affaire sera close je tiendrai bien sur notre dossier disponible pour ceux qui le souhaiteront
Référence(s) :
michel17
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 12h14
Super merci beaucoup pour vos informations, personnellement je n'ai que des problèmes d'osmose sur l'escalier. j'entame la procédure, j'envoie la mise en demeure au siège d'aquilus cette semaine.
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 19h02
Bonsoir, j' ai le même problème avec Aquilus. C'est un défaut constructeur et j'ai donc engagé un recours auprès du tribunal avec expertise confirmée. L'attitude de la société Aquilus est honteuse et de mauvaise foi, mais j'espère obtenir gain de cause. je vous conseille de faire valoir vos droits auprès du tribunal. Pour information, le sous traitant (filiale ) d'AQUILUS a déposé le bilan, et celle ci essaye de rejeter sa responsabilité ???
Référence(s) :
affaire en cours
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 10h39
AQUILUS est une société qui refuse d'appliquer sa garantie! Celle-ci use de tous les artifices juridiques pour épuiser le plaignant. LE MENSONGE EST LE SEUL ARGUMENT. Si vous le pouvez, je conseille de les poursuivre auprès de tribunaux compétents qui ne peuvent qu'être favorable à votre demande. Avis pour tous ceux qui souhaiteraient édifier une piscine; OUBLIER cette société!
Réponse de bollux
Le 22/10/2014 é 11h13
Mon affaire contre AQUILUS passe au tribunal fin octobre 2014... on verra ce qu'il va se passer...
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 12h22
Même proleme pour moi pour l escalier piscine aquilus construite en 2006
Réponse de mamité
Le 02/11/2014 é 14h14
Merci bollux de me dire le résultat du passage au tribunal de cette affaire contre Aquilus j'ai moi-mème ;mis cette affaire dans les mains de mon avocat qui na fait une mise en demeure.....à laquelle Aquilus a répondu continuant à dire que cela ne les concernait pas Pourtant ma piscine a été fournie par eux et est de type <bermudes , celle la même qu'ils vendent sur internet continuons .................. si on est plusieurs à les mettre au tribunal, nous gagnerons .peu être supermamité
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 14h39
J ai le même probleme avec aquilus pour mon escalier merci à bollux de nous tenir informer j ai fait le mauvais choix. C est comme ça
Réponse de bollux
Le 02/11/2014 é 19h06
Aquilus convoqué au tribunal mercredi qui arrive .... j'espère qu'ils vont boire la tasse ! Je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 21h53
Merci bollux c est sympa de ta part a bientôt thierry
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 20h13
Bonsoir, J'habite le Var et ai exactement le même problème avec un escalier acrylique "plage" blanc posé en 2008. Les bulles sont apparues à peine 2 ans plus tard. Le concessionnaire de Meyreuil a déposé le bilan, et Aquilus ne veut rien entendre et botte en touche. Si l'escalier était en polyester ce ne serait pas un gros souci car les méthodes de réparation sont bien connues et pérennes. Mais il n'y a pas vraiment de solution avec l'acrylique semble t-il. Et je crains qu'un procès dure des années et coute plus cher que le changement pur et simple de l'escalier. J'enrage, mais Aquilus a gagné, c'est le pot de terre contre le pot de fer... Et je crois que les actions collectives en justice ne sont pas possibles en France. Tous les arguments commerciaux concernant les garanties, le suivi, etc... sont donc totalement bidon. Si vous achetez une voiture et que le concessionnaire fait faillite, la marque assurera la garantie. Il semble que ce ne soit pas le cas dans le monde de la piscine... Bon courage !
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 22h36
également dans le var, même problème !! dépôt de bilan du poseur, et aquilus me réponds que ces bulles sont d'ordre esthétique et n'empêche pas se baigner ! donc très intéressée par la suite de votre procès .... eh oui les actions collectives existent depuis peu en France, Le système de procédure collective a finalement été adopté le 13 février 2014. il faudrait commencer à y penser vu le nombre de dossiers sur internet à ce sujet chez aquilus. pour info un revendeur m'a dit que depuis 2009 qu'aquilus n'utilise plus d'acrylique, cela ne doit pas être pour rien vu les réclamations !
Réponse de bollux
Le 08/11/2014 é 09h58
Bonjour à tous. Concernant mon cas, l'affaire contre Aquilus est bien passée au tribunal mercredi dernier. Verdict fin novembre ... donc suspens...
Réponse de mamité
Le 17/11/2014 é 22h00
Merci Bollux de nous dire la suite de votre affaire contre Aquilus puisqu'elle est passée au tribunal; Nous sommes le 17 novembre j'attends vos informations bien cordialement mamité
Réponse de bollux
Le 25/11/2014 é 18h31
Le tribunal reconnait qu'il y a un problème. il désigne par conséquent un expert judiciaire : cout 1600 € ! Heureusement pris en charge par ma protection juridique. J'attends donc maintenant le RDV avec cet expert... suite au prochain numéro !