CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE - Page 3

Question de ivana82 le 24/07/2011 à 17h30
Bonjour à tous, Voilà 8 ans que nous avons une piscine....depuis quelques années des cloques sur notre escalier en polyester apparaissent. Depuis q...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour «
CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE
 »
Réponse de mamité
Le 25/11/2014 é 22h50
Les choses avancent ......connaissez-vous la date de la visite de l'expert?? merci de me le dire en conséquence, je mettrai en route les procédés juridiques merci supermamité
Réponse de michel17
Le 12/01/2015 é 12h11
GAGNE!!!! Le jugement du TGI de Saintes(17) rendu le 19 décembre 2014, à condamné le concessionnaire AQUILUS ,la Sté Les jardins de Mirouelles,constructeur de notre piscine,située à Ile d’Oléron a nous verser la totalité de la facture de réparation de notre piscine soit 16600 euros (remplacement de l’escalier acrylique par un escalier maçonné et remplacement du liner par un liner renforcé, et changement des tuyauteries déclarées fuyarde par l’expert plus 2000euros de préjudice de jouissance et également 2 000euros au titre de frais et condamné la dite Sté à tous les dépens de référé et de fond compris les frais d’expertise le TGI a ordonné l’exécution du jugement ce que notre Avocat se charge de faire réaliser pour un règlement amiable dans les 15 jours avant une exécution forcée sans nouvel avis même en cas d'appel l'expert avait préconisé le remplacement de l'escalier acrylique par un nouveau en maconnerie jugant une réparation de l'ancien sans aucune garantie il a fallut refaire toute la face avant de la piscine,carrelage compris,et ceci par une entreprise de notre choix.Le TGI a repris l'intégralité de nos devis fournis à l'Expert a bientôt ,on peut gagner devant le mépris de ces contructeurs et de la société mere AQUILUS, fournisseur de l'escalier michel17
Réponse de mamité
Le 12/01/2015 é 14h08
Monsieur, j'attendais votre réponse et suis satisfaite de voir que vous avez gagné je vais moi aussi mettre cette affaire devant la justice pouvez- vous me donner les coordonnées de votre avocat, car il me serait préférable de contacter un avocat connaissant bien le problème pour l'avoir défendu merci pour vos renseignements supermamité
Réponse de bollux
Le 29/03/2015 é 10h08
Demain lundi 30 mars 2015, expertise de l'escalier aquilus piscine par l'expert désigné par le tribunal. A suivre ...
Réponse de mamité
Le 29/03/2015 é 17h46
Merci de me dire rapidement ce qu'il en est car je suis pressée par la fin de ma garantie decenale
Réponse de mamité
Le 08/04/2015 é 21h33
Serait-il possible de grouper nos actions contre Aquilus en les groupant par l'intermédiaire de" que choisir" ??????????????? je sais que c'est possible encore faut-il que nous soyons plusieurs le nombre des plaintes rendra ainsi plus efficace notre action contre Aquilus et en prenant un seul avocat, les frais de notre défense seraient moindres qu'en pensez-vous,?????????????? merci de me répondre mamité
Réponse de gaulois50
Le 11/04/2015 é 18h46
Bonjour Monsieur michel17 J'ai fais poser il y a quelques années par la société AQUILUS un escalier et bien sur des bulles de plus en plus nombreuses sont apparues. Comme vous devez le deviner cette société "bottes en touche " renvoyant les tors vers l'installateur qui a bien sûr disparu. En bref rien à en tirer de façon amiable.J'ai lu sur ce forum que vous aviez obtenu gain de cause et que vous vous proposiez de fournir des éléments. Si vous pouviez me fournir copie du jugement je pense que cela m'aiderai sur ce dossier. Merci d'avance
Réponse de bollux
Le 13/04/2015 é 10h22
Pour ma part, l'expertise judiciaire vient d'avoir lieu. L'expert parle d'osmose concernant l'escalier... donc défaut. Je n'ai donc encore, en ce qui me concerne, aucun jugement de la part de la justice. L'idée de se regrouper est bonne, mais ma propre procédure étant lancée, difficile à vous de vous y "accrocher". Par contre le jugement pourra vous aider et fera, j'espère, jurisprudence.
Réponse de gaulois50
Le 13/04/2015 é 11h57
Merci de votre réponse. vu le nombre de cas relevé je pense que l'on arrivera à avoir gain de cause. Cordialement
Réponse de mamité
Le 13/04/2015 é 12h23
Pour Gaulois 50 etes vous tenté ^par une action commune ???????je suis assez pressée de le savoir car ma garantie décenale va bientôt se terminer merci de me répondre mamité
Réponse de gaulois50
Le 13/04/2015 é 13h32
Bonjour, Pour l'instant je ne suis pas encore dans l'engagement d'une procédure. Je prépare "mes billes " dans le cas ou....En effet j'ai donné un dernier délai a AQUILUS avant de d'attaquer une procédure. Si je n'obtiens pas satisfaction je ferai appel à ma protection juridique pour qu'il fasse le necessaire. Bon courage pour la suite.Cordialement
Réponse de michel17
Le 14/04/2015 é 18h05
Bonjour, pour compléter les informations concernant ces escaliers, comme le mien, ils ont été certainement tous construits pour AQUILUS par la sté Version Composite, son fournisseur, qui à déposé le bilan depuis,, mais celle ci était assurée d'abord par GROUPAMA et ensuite par AXA FRANCE depuis 2008 ou 2009, AQUILUS tente actuellement de mettre l'assureur dans la procédure afin de lui faire assumer le risque financier, car les concessionnaires vont forcément se retourner contre AQUILUS leurs fournisseur il est bon de rappeler que le concessionnaire constructeur de notre piscine a écrit dans ses conclusions auprès du TGI de Saintes ,qu'il ne contestait pas les dits désordres (osmose) mais qu'ils étaient liés soit à la fabrication elle même soit à la qualité du matériau utilisé (résine etc) ce qui prouve qu'une réparation extérieure par ponçage et pose d'un nouveau revêtement gelcoal ne réglerait pas le problème de structure de l'escalier, l'expert à d'ailleurs demandé le remplacement de celui ci par un escalier maçonné, réalisé à ce jour sur notre piscine michel 17
Réponse de gaulois50
Le 14/04/2015 é 20h13
Bonsoir, merci de votre réponse. Pour nous, nous avons fait construire notre piscine par AQUILUS ISSOIRE(63) Au bout de 2 ans le problème est apparu.Un technicien de Version composite est intervenu,( poncage + peinture). Bien sûr l' intervention n'a pas été concluante, de nombreuses autres cloques sont apparues. Entre temps AQUILUS ISSOIRE ainsi que VERSION COMPOSITE se sont volatilisés.J'ai la semaine dernière demandé à AQUILUS COURNON de prendre une décision sur la suite à donner.Si cette semaine je n'ai pas de réponse positive je fais intervenir ma protection juridique.Je pense que les éléments que vous m'avez apportés me seront fort utiles. Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/07/2015 é 18h25
Il s'agit d'un défaut de fabrication qui est normalement à la charge du constructeur .Malheureusement la société AQUILUS et son distributeur bottent en touche et ne font absolument rien, ils laissent pourrir la situation pour décourager les clients. La société AQUILUS par son bla bla, méprise ses clients et son attitude est à la limite de la malhonnêteté ! J'ai été obligé de recourir au TGI. La décision de justice m'a été favorable ( après 2 ans de procédure et d' expertises ). Mais ceux ci n'ont absolument rien payé et continue a être muets ! Actuellement j'entame par voie d'huissier le recouvrement des sommes et indemnités qui me sont dues. Un conseil: Fuyez cette société ainsi que son ex distributeur LES JARDINS DE MIROUELLES ! Le seul recours est d'assigner au TGI et surtout agir vite sans attendre.
Réponse de michel17
Le 01/07/2015 é 21h07
Bonjour et bravo, nous avons également été obligé d'envoyer l'Huissier pour recouvrir les sommes de dédommagement attribuées par le TGI de Saintes mais nous avons réussi ils ont osé nous demander un versement en 4 fois, et quoi encore!!!! on est quand même pas leur banque michel 17
Réponse anonyme
Le 04/07/2015 é 23h00
Bonsoir, J'ai pris bonne note de la réticence à payer de la part" des jardins de mirouelles" qui ne m'ont jamais rappelé ni même leur avocat. J'ai donc informé mon avocat pour accélérer la procédure de recouvrement et de ne pas accepter un quelconque arrangement auprès de ces gens aussi méprisant et peu soucieux du service auprès de leur client. Ce genre de commerçant devrait avoir un contrôle qualité (et peut être fiscal) pour continuer à exercer ! ils m'ont pourri la vie pendant ces 2 années! il ne faut rien lâcher paroles de breton
Réponse de Nobru83
Le 16/09/2015 é 12h42
Bonjour à tous, Voila un bon moment que je n'ai pas consulté ces échanges et je constate que le TGI de Saintes a rendu un jugement qui pourrait faciliter les choses à toutes celles et ceux qui sont dans le même cas. C'est très encourageant. Dans notre cas nous sommes dans le Var et le concessionnaire Aquilus de Meyreuil à déposé le bilan peu de temps après la construction de notre piscine au printemps 2008. Les cloques sont apparues 2 ans plus tard et Aquilus a bien sur botté en touche. N'ayant pas souscrit d'assurance juridique, pensant au prix de la procédure et anticipant le pourrissement par Aquilus et donc du coté aléatoire du résultat, je n'ai rien attenté à ce jour. Mais maintenant j'ai bien envie de le faire ! Serait-il possible d'avoir les références de ce jugement ? En vous remerciant ! NB: Pour info, des amis ont aussi une piscine Aquilus avec un escalier plage beige depuis au moins 8 ans et eux n'ont aucune cloque ! Ce problème ne concernerait-il que les escaliers acrylique blancs ?...
Réponse de mamité
Le 17/09/2015 é 18h46
Pour Ivana si vous entamez un démarche juridique contre Aquilus, je vous suis car après avoir contacté un avocat qui trouvait ma demande recevable, outre les frais d'huissier( 3000€ environ) et les frais de jusitice plus les frais d'avocat , tout cela amenait à une dépense de 8000e sans être absolument sûrs de gagner de plus, mème si Aquilus est condamné, ils utiliseront tous les procédé juridiques pour ne pas payer ou payer dans 15 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne chance supermamité
Réponse de Nobru83
Le 17/09/2015 é 18h53
Bonjour, Et c'est bien la dessus que compte Aquilus pour décourager les victimes ! Une action de groupe serait souhaitable. Mais je n'ai aucune idée de la procédure à suivre, du partage des frais, des expertises de chaque piscine, etc... En principe le TGI du lieu de résidence devrait être saisi. Mais nous sommes nombreux sur toute la France...
Réponse de michel17
Le 18/09/2015 é 09h57
Bonjour, quelques remarques sur ces affaires.Nous avons gagné au TGI de SAINTES contre la sté GAM VERT, hébergeur du constructeur de notre piscine qui avait vendu à une nouvelle société qui ne prenait pas les anciens dossiers en garantie car certes, la piscine est de marque AQUILUS, mais le constructeur pour nous est GAMVERT (entête de nos factures) il est important que l'expert déclare "que les désordres remettent en cause la pérennité de l'ouvrage et la piscine impropre à sa destination"(dans notre affaire, l'expert avait noté: risque de blessures avec les éclats acryliques de l'escalier) Sans doute que GAM VERT se retournera vers AQUILUS, son fournisseur d'escalier,qui d'ailleurs tente maintenant,voyant l'importance du problème et les risques financiers pour lui , d'intégrer l'assureur du fabricant de l'escalier "Version composite" qui à déposé le bilan depuis quelques années Je vous transmets les réf de notre dossier TGI de Saintes: minute n°2014/NAC:54Z du19/12/2014 Je suis certain qu'il faut y aller,l'escalier n'est pas réparable,aucune garantie comme l'a noté notre expert sur la pérennité d'une réparation par ponçage et pose de nouvelles finitions,c'est bien la structure de l'escalier qui est en cause a bientôt MICHEL17