En réponse à vos informations , y a t-il quelqu'un dans le var qui est concerné par ce problème?
dans ce cas, nous pourrions nous contacter et par le biais de ce forum regrouper ceux qui veulent faire une démarche commune et partager les frais d'avicat et de justice
peut-être,- Aquilus voyant que nous sommes plusieurs regroupés( l'union fait la force!!!!!!!!- ) serait-il tenté de prendre en considération ce problème au lieu de " botter en touche" chaque fois
qu'en pensez(-- vous????????????????
Mamité
Tout d'abord merci à Michel27 pour les informations concernant son procès contre son revendeur Aquilus.
A Mamité:
Nous sommes à l'ouest du Var (Nans-les-Pins), et la piscine a été construite en mai 2008 par le concessionnaire Aix Piscine Service à Meyreuil (Bouche du Rhône, près d'Aix). Ce dernier a été déclaré en liquidation judiciaire en novembre 2010.
En septembre 2011 le liquidateur judiciaire me renvoyait à l'assureur, AXA, pour faire jouer les garanties. Mais c'était une voie sans issue...
Nos contacts avec le siège d'Aquilus datent de juin 2011. Ensuite on s'est fait baladé...
Les cloques sont apparues 2 ans après la construction.
Je suis OK pour une action de groupe. Mais je n'ai pas de contact d'avocat en ce qui me concerne.
Nous voilà déjà 2 dans le Var !!!!!!!!!!!!;
j'habite Sanary et ma piscine date de 2005, construite par TPR du Canet des Maures, société aussi en liquidation judiciaire .
Mais ils ne sont que les poseurs d'une piscine construite par Aquilus qui refuse de reconnaitre sa responsabilité
pour moi, la garantie décénale est finie ( as t-elle existé avec des gens qui se dérobent ?) mais je poursuis mon combat car je ne lâche rien
je ne sais comment prendre contact avec vous ................
Mamité
Bonjour, nous avons une piscine avec escalier ayant des problèmes d'osmoses. Piscine posée par la même Société que vous en 2007.Nous avons beaucoup de petites cloques. Ils nous proposent de réparer avec un gel coat. Nous hésitons car pour l'instant il n'y a pas de gros dégât donc nous doutons que l'expert n'indique pas pour l'instant "que les désordres......destination". Pourriez vous nous indiquer les coordonnées de l'expert, de l'avocat et éventuellement votre sentiment en fonction de votre expérience. Merci par avance.
Pour ma part, je suis en Auvergne, donc mon avocat ne pourra certainement se charger de votre affaire vu la distance, mais je peux, si vous le voulez, vous transmettre ses coordonnées tout de même.
Bonjour à tous. Verdict de la cour d’appel concernant le problème de mon escalier : Aquilus a gagné et j’ai perdu ! Aberrant, injuste, inimaginable ! C’est à se demander s’il n’y a pas des magouilles derrière tout ça. Il fallait que je prouve (comme s’il y avait besoin) que cet escalier était bien un escalier Aquilus. Chose faite, j’ai retrouvé le catalogue Aquilus de 2007 qui montrait bien exactement l’escalier en question. Insuffisant d’après le tribunal : il aurait fallu que l’escalier soit estampillé du logo Aquilus. Et puis quoi encore ? Je rappelle que j’étais bardé d’assurance et de garantie Aquilus. Il aurait donc fallu, à l’époque, ne rien dire, ne rien faire ???? Hallucinant ! Reste la cassation. Si quelqu’un a des nouvelles infos, je suis preneur. Bonne journée à tous.
Bonsoir,
Pour info cet escalier n'est effectivement pas fabriqué par Aquilus. Le l'ai retrouvé sur le net sous l'appellation "Escalier Acrylique Red Pool Plage" à plus de 2245.00 euros, sans compter la livraison. Ca pique !
En fait Aquilus ne fabrique rien. Ils revendent sans avoir à assumer quoique ce soit. Mais je crois qu'en matière de piscine, les garanties et "assurances" sont souvent illusoires une fois la réception du chantier effectuée.
Bollux, je comprends votre frustration devant cette injustice et après des années de procédure. Mais vous ne gagnerez pas une minute de vie en vous mettant la rate au cours bouillon à cause de ces gens là. La pilule est dure à avaler, mais prenez soin de vous et des vôtres avant tout.