669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE - Page 4

Question de ivana82 le 24/07/2011 à 17h30
Dernière réponse le 02/12/2021 à 14h14
[ ! ]
Bonjour à tous, Voilà 8 ans que nous avons une piscine....depuis quelques années des cloques sur notre escalier en polyester apparaissent. Depuis q...
Répondre Lire toute la question
72 réponses pour « 
CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE
 »
Réponse de mamité
Le 18/09/2015 é 11h57
[ ! ]
En réponse à vos informations , y a t-il quelqu'un dans le var qui est concerné par ce problème? dans ce cas, nous pourrions nous contacter et par le biais de ce forum regrouper ceux qui veulent faire une démarche commune et partager les frais d'avicat et de justice peut-être,- Aquilus voyant que nous sommes plusieurs regroupés( l'union fait la force!!!!!!!!- ) serait-il tenté de prendre en considération ce problème au lieu de " botter en touche" chaque fois qu'en pensez(-- vous???????????????? Mamité
Répondre
Réponse de Nobru83
Le 18/09/2015 é 16h14
[ ! ]
Tout d'abord merci à Michel27 pour les informations concernant son procès contre son revendeur Aquilus. A Mamité: Nous sommes à l'ouest du Var (Nans-les-Pins), et la piscine a été construite en mai 2008 par le concessionnaire Aix Piscine Service à Meyreuil (Bouche du Rhône, près d'Aix). Ce dernier a été déclaré en liquidation judiciaire en novembre 2010. En septembre 2011 le liquidateur judiciaire me renvoyait à l'assureur, AXA, pour faire jouer les garanties. Mais c'était une voie sans issue... Nos contacts avec le siège d'Aquilus datent de juin 2011. Ensuite on s'est fait baladé... Les cloques sont apparues 2 ans après la construction. Je suis OK pour une action de groupe. Mais je n'ai pas de contact d'avocat en ce qui me concerne.
Répondre
Réponse de mamité
Le 19/09/2015 é 17h17
[ ! ]
Nous voilà déjà 2 dans le Var !!!!!!!!!!!!; j'habite Sanary et ma piscine date de 2005, construite par TPR du Canet des Maures, société aussi en liquidation judiciaire . Mais ils ne sont que les poseurs d'une piscine construite par Aquilus qui refuse de reconnaitre sa responsabilité pour moi, la garantie décénale est finie ( as t-elle existé avec des gens qui se dérobent ?) mais je poursuis mon combat car je ne lâche rien je ne sais comment prendre contact avec vous ................ Mamité
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, nous avons une piscine avec escalier ayant des problèmes d'osmoses. Piscine posée par la même Société que vous en 2007.Nous avons beaucoup de petites cloques. Ils nous proposent de réparer avec un gel coat. Nous hésitons car pour l'instant il n'y a pas de gros dégât donc nous doutons que l'expert n'indique pas pour l'instant "que les désordres......destination". Pourriez vous nous indiquer les coordonnées de l'expert, de l'avocat et éventuellement votre sentiment en fonction de votre expérience. Merci par avance.
Répondre
Réponse de bollux
Le 14/05/2016 é 11h28
[ ! ]
Bonjour.De quelle région êtes-vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 11h30
[ ! ]
La piscine est à Oléron. Résidence secondaire.
Répondre
Réponse de bollux
Le 14/05/2016 é 11h47
[ ! ]
Pour ma part, je suis en Auvergne, donc mon avocat ne pourra certainement se charger de votre affaire vu la distance, mais je peux, si vous le voulez, vous transmettre ses coordonnées tout de même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 11h52
[ ! ]
Merci pour la réponse, mais en effet les coordonnées ne me seront pas utiles. Bonne journée.
Répondre
Réponse de bollux
Le 21/04/2021 é 23h27
[ ! ]
Je suis en cours d'appel contre Aquilus. Verdict en septembre ...
Répondre
Réponse de bollux
Le 30/11/2021 é 14h20
[ ! ]
Bonjour à tous. Verdict de la cour d’appel concernant le problème de mon escalier : Aquilus a gagné et j’ai perdu ! Aberrant, injuste, inimaginable ! C’est à se demander s’il n’y a pas des magouilles derrière tout ça. Il fallait que je prouve (comme s’il y avait besoin) que cet escalier était bien un escalier Aquilus. Chose faite, j’ai retrouvé le catalogue Aquilus de 2007 qui montrait bien exactement l’escalier en question. Insuffisant d’après le tribunal : il aurait fallu que l’escalier soit estampillé du logo Aquilus. Et puis quoi encore ? Je rappelle que j’étais bardé d’assurance et de garantie Aquilus. Il aurait donc fallu, à l’époque, ne rien dire, ne rien faire ???? Hallucinant ! Reste la cassation. Si quelqu’un a des nouvelles infos, je suis preneur. Bonne journée à tous.
Répondre
Réponse de Nobru83
Le 30/11/2021 é 20h09
[ ! ]
Bonsoir, Pour info cet escalier n'est effectivement pas fabriqué par Aquilus. Le l'ai retrouvé sur le net sous l'appellation "Escalier Acrylique Red Pool Plage" à plus de 2245.00 euros, sans compter la livraison. Ca pique ! En fait Aquilus ne fabrique rien. Ils revendent sans avoir à assumer quoique ce soit. Mais je crois qu'en matière de piscine, les garanties et "assurances" sont souvent illusoires une fois la réception du chantier effectuée. Bollux, je comprends votre frustration devant cette injustice et après des années de procédure. Mais vous ne gagnerez pas une minute de vie en vous mettant la rate au cours bouillon à cause de ces gens là. La pilule est dure à avaler, mais prenez soin de vous et des vôtres avant tout.
Répondre
Réponse de bollux
Le 02/12/2021 é 14h14
[ ! ]
Bonjour Nobru83, je vous remercie pour votre message et votre compassion. Passez de très bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CLOQUES SUR ESCALIER POLYESTER DE PISCINE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.931