670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le trésorier doit-il emmener les comptes de l'association avec lui ?

Question de edwige60 le 20/01/2017 à 11h56
Dernière réponse le 20/01/2017 à 23h11
[ ! ]
Qui a le droit de regard sur les comptes et doit il(trésorier) emmenait avec lui tous les comptes et doc lors de chaque réunion? et aussi je voudrais savoir si le président demande de prendre tout les document pour les regarder chez lui peut on refuser merci d' avance pour votre réponse
Répondre
10 réponses pour « 
Le trésorier doit-il emmener les comptes de l'association avec lui ?
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2017 é 12h01
[ ! ]
Question déjà posée par ailleurs réponse faite, je vous suggère de vous y reporter sur :
Répondre
Réponse de edwige60
Le 20/01/2017 é 12h05
[ ! ]
Oui mais vous ne dite pas si il as le droit de tout emmener chez lui
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/01/2017 é 12h07
[ ! ]
Pour la 2ème partie de votre question c'est vous qui avez été élu trésorier, pas le président c'est vous qui avez la responsabilité de tenir les comptes, pas le président il peut éventuellement vous demander telle ou telle précision mais cette demande semble être une preuve de méfiance et de défiance relisez ma réponse dont je donne le lien demandez-lui ses motifs et ce qu'il cherche et proposez-lui de regarder ça ensemble vous devez bien sûr mener une tenue claire et précise des comptes
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/01/2017 é 12h30
[ ! ]
Nos réponses se sont croisées pouvez-vous me révéler le contexte (aimable, suspicieux ou carrément opposant) ?
Répondre
Réponse de edwige60
Le 20/01/2017 é 12h38
[ ! ]
Je suis trésorerie d' un club hier soir nous devions faire une réunion de bureau a pour parler de la trésorier . A mon arriver 2 personne extérieur du bureau était la donc j' ai refuser de rester car nous avons eu déjà une personne qui avait demander une fois de venir es le président avait refuser .la réponse qu' on ma donner pour hier soir c' est que le président seul avait voulu qu' elle soit la s' en demander au membre du bureau . A ce jour le président ma envoyer un message en me marquant (bonsoir je voudrais que tu me donnes tous les comptes de A à Z sans exception je veux tout contrôler merci bonne soirée).
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/01/2017 é 14h02
[ ! ]
Le CA et le Bureau peuvent toujours inviter des membres non élus voire des personnes extérieures à l'association il s'agit la plupart du temps de recueillir avis ou conseils sur un sujet ces personnes n'ont que voix consultative, pas droit décisionnaire ni de vote on peut leur demander de sortir quand les élus ont à discuter de choses qu'il ne veulent pas dévoiler avant la réunion, votre président aurait dû demander l'autorisation aux membres du Bureau et préciser les motifs de leur invitation dans votre cas, d'après ce que vous décrivez, on a l'impression d'une sorte de tribunal chargé de vous juger je vous pose donc encore la question de savoir s'il y a eu avant tout cela (la réunion pour la trésorerie), des remarques ou des reproches à votre égard, des incidents quelconques mettant en cause votre activité de trésorière pour donner des avis circonstanciés, il faudrait aussi savoir si vous avez un CA élu par l'AG, CA au sein duquel le Bureau (dont vous) est élu, ou s'il existe seulement un Bureau directement élu par l'AG
Répondre
Réponse de edwige60
Le 20/01/2017 é 14h12
[ ! ]
A chaque réunion de bureau j' ai donner et fait un compte rendu des comptes . jamais on ma remis en compte de quoi que ce sois d' ailleurs j' ai toujours amener avec moi mes dossier . Et personne n' as voulue les regarder . sinon c' est par AG que j' ai était élue
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/01/2017 é 14h37
[ ! ]
Donc ni CA ni Comité seule l'assemblée qui vous a élue pourrait éventuellement vous retirer votre mandat il faudrait pour cela une AG extraordinaire convoquée pour de graves motifs ce n'est pas le cas, laissons tomber cette éventualité vous avez apparemment rempli vos missions correctement je ne vois pas pourquoi le président en aurait après vous vous non plus ? y a-t-il de problèmes de solvabilité de votre asso un projet ou une activité sont-ils mis en cause par manque de liquidité ? je vous suggère de prendre une position disons . . . conciliante, de dialoguer, de demander au président (et pourquoi pas aussi aux autres élus qui pourraient avoir des "renseignements"), quels sont les motifs de cette vérification pour plus de précisions, dites-moi aussi - si vous le voulez bien - les buts et objets de votre asso, sa taille, son chiffre d'affaire (si réponse immédiate de votre part, je ne pourrai pas vous répondre avant très tard ce soir)
Répondre
Réponse de edwige60
Le 20/01/2017 é 14h44
[ ! ]
Nous sommes une association de foot , nous avons 200 licencies , pour les chiffre d' affaire tout dépend de nos manifestations ( 1 tournois + 1 soirée ).
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/01/2017 é 23h11
[ ! ]
Ok tenez-nous au courant de la suite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le trésorier doit-il emmener les comptes de l'association avec lui ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.271