Code erreur d06 lave vaisselle brandt fdh625 - Page 2

Bonjour , Mon lave vaisselle brandt amadeus dfh 625 m'affiche en code erreur d06 et à l'intérieur il reste de l'eau pas vidangée merci de m'aider.
54 réponses pour «
code erreur d06 lave vaisselle brandt fdh625
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/07/2011 é 12h18
Bonjour Pompe de cyclage: la pompe de vidange part au tuyau de vidange extérieure. Tandis que la pompe de cyclage est en circuit fermé: vous pouvez,aprés l'avoir déconnectée,l'alimenter directement au secteur pour vous assurer de son bon fonctionnement(aprés avoir controlé la bonne rotation de ses ailettes) à+Amicalement
Réponse de patddr07
Le 17/07/2011 é 13h01
Merci Bernard de cette réponse à la fois rapide et précise. Avant de tout désosser, une idée de l'emplacement de cette pompe de (re)cyclage ? Côté gauche, droit, dessous, à l'arrière ? Cordialement Patrick
Réponse de patddr07
Le 20/07/2011 é 18h27
Code erreur d06 lave-vaisselle Brandt Petites précisions, juste pour aider. La pompe de cyclage est située en bas à gauche du LV quand on est face à lui et le condensateur (gros comme un pouce, environ) se trouve au-dessus du moteur couplé à celle-ci. Inutile de démonter la pompe : il suffit de débrancher les 2 cosses (pas de repérage pour rebrancher) puis de dévisser le condensateur à la main. J'ai trouvé celui-ci dans un magasin de pièces détachées d'électro-ménager pour 21 €. Remontage sans problème : LV réparé et opérationnel. Merci à tous pour vos remarques et votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/07/2011 é 11h28
Bonjour Merci pat pour ces précisions qui aideront beaucoups d'internautes: il est vrai qu'il n'est pas utile de repérer le rebranchement de cette pompe:c'est pour ce fait que je ne le précise pas et tiens aussi à préciser que le fait de l'alimenter directement au secteur ne pose aucun risque! il suffit de faire attention à ce que les fils ne se touchent pas dés qu'ils sont alimentés:c'est la meilleure façon de s'apercevoir si la pompe fonctionne ou non Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 04h19
Bonjour. Je cherche en vain sur internet ou à Paris un condensateur pour ma pompe de recyclage. Auriez-vous des adresses? Faut-il un modele d'origine ou une autre marque peut faire l'affaire? Et si oui, quel gennre de marque? Merci beaucoup
Réponse de patddr07
Le 01/09/2011 é 08h20
Comme je l'explique dans ma réponse du 20/07 il faut trouver un magasin de pièces détachées d'électro-ménager. L'idéal est de démonter le condensateur et de l'avoir avec soi, mais le problème étant assez courant, le vendeur devrait connaître la pièce à remplacer, ce qui fut le cas pour moi au fin fond de l'Ardèche... Si vous n'avez la pièce avec vous, les références précises du modèle de lave-vaisselle devrait suffire, y compris pour trouver un modèle équivalent. Un dernier conseil : n'allumez jamais votre LV quand l'orage menace... Bon courage. Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 00h54
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse fort utile. Suite des aventures de mon lave vaisselle. Apres avoir changé le condensateur, les diodes d'erreur continuaient de clignoter mais le lave vaisselle fonctionnait. En fait, il me faut appuyer en continu sur le bouton de démarrage jusqu'à ce qu'il interrompe un programme puis j'appuie normalement et le cycle se lance. Pas très orthodoxe mais ça fonctionne. Je me dis s'il y a que ça... Mais j'ai découvert un autre gros problème: en fin de cycle, le lave vaisselle s'arrête normalement puis il se remet en route et repart pour un nouveau cycle et ainsi de suite sans fin. Vous me direz, la vaisselle est nickel, pas de doute. Mais enfin, ça revient un peu cher à la longue. Quelqu'un aurait une idée du problème? Aurais-je abimer quelque chose quand j'ai démonté le condensateur? Merci pour vos réponses.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/09/2011 é 08h13
Bonjour avez vous fait attention au sens de repose du condensateur? Les soudures devraient étre bien effectuées:àvérifier(au mieux:refaites les fondre) à+Amicalement
Réponse de patddr07
Le 05/09/2011 é 08h29
Je viens de lire la réponse de Bernard et sans vouloir le contredire, d'après ce que j'ai compris quand j'ai eu le problème, il n'y a pas de polarité à respecter pour rebrancher le condensateur : les fils sont à brancher sur les cosses sans repérage particulier. N'ayant pas eu d'autre soucis, je ne peux malheureusement pas vous aider plus avant. Cordialement Patrick
Réponse de jpaguy
Le 05/10/2011 é 17h56
Bonsoir ou trouver ce condensateur a ce prix ?? vus qu' a 38 /44€ +frais de port et 3 semaines de délais.....Merci ^^
Réponse de jpaguy
Le 05/10/2011 é 21h10
Re bonsoir ... Ce modéle irait il ?? 9.01€ ....^^ ( le mien est en alu ....classe A et B) celui la Classe C :3000Hrs....?
Réponse de jpaguy
Le 13/10/2011 é 16h51
Panne réparé , condensateur changé ( 9.01€ + port =14.99€) vous trouverez peux etre votre bonheur ici:http://www.condensateurs.net/condensateur Merci pour tout vos conseils... JP
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 11h30
Bonjour Panne d06 réparée en changeant le condensateur (prix : environ 15€ en comptant le port pour le condensateur + un collier de serrage). Prévoir 4h de travail (si test de la pompe en la sortant). Le démontage de la pompe est délicat. Sur mon DFH755 : j'ai démonté d'abord la joue gauche la pompe est bien en bas à l'arrière Avant de s'attaquer au démontage de la pompe de cyclage, repérer les fils électriques et leurs branchements (crayon noir indélébile) et débrancher l'ensemble. Les sccotcher de manière à ne pas laisser ces fils trainer par terre (eau, voir plus loin) la pompe est branchée sur 2 tuyaux : vider le plus possible le lave-vaisselle de son eau avant de débrancher les tuyaux l'un des tuyaux (celui qui est le plus au fond dans la machine) est serrée avec un collier qui peut être déserrer en pinçant le haut du collier le second tuyau est serré avec un collier qui lui sera perdu une fois que l'on aura forcé avec une pince son retrait (le collier est trop déformé pour être réutilisable avec confiance) => achat d'un collier à serrer pour ce tuyau Faites attention quand vous retirer les 2 tuyaux : de l'eau s'écoule ! (dans mon cas, je n'avais pas vidé le lave-vaisselle...) Faite bien attention à diriger le jet de l'eau de manière à ne pas mouiller des circuits électriques, et surtout pas le moteur de la pompe. Pour retirer le moteur une fois les tuyaux débranchés, j'ai dû démonter le condensateur (sinon, cela ne passe pas !). J'ai testé la pompe en la branchant directement sur une prise : elle vibre sans fonctionner => changement de condensateur Pour faire plus simple, sans retirer la pompe : débrancher les circuits électriques (repérage avant) tester la pompe en la mettant directement sur une prise : ATTENTION : cela nécessite, pour ne pas prendre de risque, un peu de matériel electrique afin de réaliser un montage sûr sur la pompe (NE PAS BRANCHER DES FILS NUS DE LA PRISE SUR LA POMPE ! beaucoup trop de riques avec les parois en métal, l'eau résiduel...) si la pompe vibre sans fonctionner => condensateur à changer. Le démontage du condensateur peut se faire sans démonter la pompe. Encore plus simple : si erreur d06, achat d'un condensateur, remplacement d'office (sans test de la pompe). Au pire, il y aura eu une dépense de 15 € pour rien si le pb n'est pas lié au condensateur Pour savoir quel condensateur acheter, il faut le démonter Sur mon lave-vaiselle, c'est un 2,5. Merci à tous pour les contributions. Dominique
Référence(s) :
ce site !
Réponse de kinou526
Le 14/02/2012 é 11h31
Merci pour tous vos éclaircissements. J'ai moi aussi cette panne d06 sur BRANDT DFH520. Un ami est là qui démonte et vérifie tout ce que vous avez signalé. Le lave-vaisselle remplit bien et vidange mais il bloque ensuite... Que vérifier d'autre au cas où ?? Si vous pouviez m'aider...
Réponse de banou
Le 29/09/2012 é 20h14
Merci le forum code d06 aussi apres avoir failli jeter mon lv j, j'ai qd même décidé de démonter la pompe de recyclage .il y avait un tt petit os qui bloquait .par contre attention aux ergots de blocage de la pompe sur le moteur , ils sont tres fragiles . pour demonter , il faut coucher le lv sur une table et sortir la plaque de dessous qui n est pas vissee mais emboitee .la pompe de recyclage est plus grosse et verte .on ne peut pas se tromper
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 08h42
Merci pour vos conseil j'ai réussi à me dépanner grâce à vous j'ai effectivement commandé le condensateur via le site condensateur on line et tout refonctionne normalement un grand merci à tous
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 11h07
Bonjour , comment faire pour demonter le condensateur sans demonter la pompe ? il n y a pas assez de place pour passer une clef ou une pince . peut etre que je ne m y prend pas de la bonne maniere !! j ai demonte la paroi laterale , dois je aussi demonter le dessous ? merci a tous pour vos indications
Réponse de micky01
Le 08/01/2013 é 07h35
Salut ne peut on pas prendre un condensateur dans un magasin d electronique c est pas cher ,quelqu un a la reference exacte du condo merci
Réponse de micky01
Le 10/01/2013 é 08h14
Bon apres un demontage et remontage sans avoir vu quoique ce soit d anormal mon lv a refonctionner sur un cycle puis affiche erreur d02 ,il m affichait d06 aleatoirement donc je ne pense pas que c est le condo, maintenant erreur d02 pompe de vidange je redemonte cette aprem .
Réponse de micky01
Le 10/01/2013 é 18h29
Bon après démontage un connecteur de la carte devait être mal branché, après une châtaigne ,et une coupure profonde au doigt a cause des tôles ,remontage et cycle le plus long ok ,jusqu’à quand??