Code erreur d06 lave vaisselle brandt fdh625 - Page 3

Bonjour , Mon lave vaisselle brandt amadeus dfh 625 m'affiche en code erreur d06 et à l'intérieur il reste de l'eau pas vidangée merci de m'aider.
54 réponses pour «
code erreur d06 lave vaisselle brandt fdh625
 »
Réponse de micky01
Le 15/01/2013 é 17h32
Je ne pense pas que la panne D06 n'indique que la panne du moteur ,du condo ou de l'obstruction de la pompe de cyclage ,mais indique une augmentation de pression ,qui peut être du soit a une hélice boucher ou tuyau
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 21h30
La réponse de Dominique le 24/12/2011 est très complète et m'a bien aidé sur une erreur D06 sur un DFH625. Quand on est face au lave-vaisselle, il est préférable de dévisser le panneau gauche, et de déclipser le panneau plastique en bas du lave-vaisselle (attention, des cables sont raccordés dessus, au milieu du panneau). Débrancher les cables d'alim de la pompe et de la prise d'alimentation en repérant les branchements, dévisser le support plastique blanc de la pompe et enlever les deux tuyaux d'eau. Tout ce démontage permet de sortir facilement la totalité de la pompe avec son support. La pompe se teste sur le secteur en direct avec des cosses, si elle ronronne sans démarrer, c'est bien le condensateur (grosse pièce métallique vissée et raccordée sur la pompe) : 5,70€ dans un magasin de pièces détachées d'électro-ménager. Reste à tout remonter dans le sens inverse, il faut simplement racheter un collier de serrage de 50mm pour refixer un des tuyaux d'eau, l'autre tient par un collier qui s'écarte en le serrant avec une multi-prise. Merci à tous pour vos conseils, sur l'économie réalisée entre le condensateur et le lave-vaisselle complet, j'ai pu m'offrir une bonne bouteille de vin !!
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 11h21
Même erreur que précédemment (D06 sur lave vaisselle Brandt) et même remède, grâce à ce forum : démontage joue latérale droite du lave vaisselle (quand on est face à lui) pour accéder au condensateur 2,5 microF au dessus de la pompe : inratable. Un peu délicat à démonter parce qu'il n'y a pas beaucoup de place (pour être plus "confort", il faut sans doute déclipser le fond mais je n'ai pas osé). Achat du condensateur sur le site condensateur.net, pour 15 € y compris frais de port. Condensateur reçu moins de 48h après la commande (!) et remontage. Le tout m'a pris 2 heures de boulot grand maximum, y compris le temps de recherche sur internet, 15€ donc. Et ça marche à peine 3 jours après la survenue du problème ! Merci beaucoup. Yann
Réponse de gg06510
Le 22/10/2013 é 13h20
Génial grâce à ce forum, j'ai réparé mon lave vaisselle exactement comme décrit par micky01 suite à l'erreur D06. La seule différence réside dans le fait que ma femme m'a aidé pour écarter les différentes tôles afin que je puisse deviser le foutu condo. Cela m'a effectivement coûté 15 @ et 3h de travail avec un bonne suée. Merci encore à tous les intervenants
Réponse de micky01
Le 27/03/2014 é 18h39
Bjr de nouveau en panne, d06 , j ai démonté le flotteur en mousse , nettoyer , refait un cycle 30 , repanne, refait un cycle qui sait terminer. A voir demain si çà reviens.
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 13h26
Et bien en ce qui me concerne pas de pièce à changer, après l'erreur D06, et grâce à vos conseils, séparation du moteur et de la pompe en soulevant les deux ergots verts et en tournant légèrement, l'hélice était bloquée ( le joint adhérait à l'arbre du moteur, pas d'objet ou de déchet bloquant dans la pompe ). Le simple fait de la tourner à la main l'a débloquée d'un coup, c'est reparti.
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 16h19
Bonjour, g eu le même problème et après plusieurs essais je me suis aperçu que je n'avais jamais nettoyé l'hélice qui ce trouve au dessus des assiettes . Maintenant ça fonctionne !!!merci seigneur!!! Car les dépannages coûtent cher
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 21h12
Mr Bernard problème D06 machine a laver Foster aider moi si ourler
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 20h08
Bonjour à tous, J'ai réalisé tout ce qu'a dit Dominique, plus haut sur cette page, c'est à dire, le démontage de la joue gauche (en regardant le LV, un Brandt DFH 755), et en démontant la pompe située en bas. Que ce fut difficile! Mais pas impossible, en prenant son temps et en étant assez méticuleux. Une fois la pompe dans les mains, ça fait bizarre... il y avait pour moi, un petit morceau de plastique qui bloquait l'hélice de la pompe et qui du coup n'évacuait plus l'eau! Je ne m'y attendais pas. Je signale au passage que le lave vaisselle déclare une erreur D06 quand il y a une fuite, qu'elle soit dû à l'évacuation de l'eau ou au remplissage, avec une durite d'arrivée d'eau défectueuse par exemple... Bref, le soucis fut clairement de remonter la pompe, c'est à dire de "reconnecter" le tuyau d'arrivée d'eau: bien au fond, assez inaccessible et avec une pince trop courte comme outil. Donc impossible de fixer convenablement ce collier de serrage de mer... J'ai acheté une pince adaptée à ce maudit collier et j'ai réussi à le fixer maintenant! Enfin je pense..! J'avais l'impression de changer mon phare avant de laguna, pour ceux qui connaissent. ;-) Pour le tuyau d'évacuation des eaux, beaucoup plus accessible, lui, il m'a fallu, en effet, acheter un nouveau collier de serrage (32X50). Pas de soucis pour le fixer, puisqu'il est accessible. La machine tourne en ce moment et j'attends de voir si tout refonctionne normalement. Si non, je re-démonterai tout (argh!!!) et je changerai le condensateur, qui serait peut-être mort. Je n'ai pas osé tester la pompe sur du 220 V. Pas assez expert pour faire ça. Voilà. Merci aux internautes, ce site et à Dominique pour votre aide précieuse. C'est extrêmement gratifiant de réparer un appareil électro-ménager et c'est grâce à vous. Cordialement, Yann
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 21h04
La machine tourne sans pb maintenant! Plus d'erreur D06, pas de fuite. A suivre donc. Mais ça vaut le coup, car je doute qu'un réparateur ne m'aurait facturé qu'un démontage et remontage de la pompe... Je précise que je n'ai pas eu à démonter le condensateur pour retirer la pompe. C'est vrai que le tout est imposant mais en le tournant un peu, et sans forcer, le "bloc" sort entièrement de son logement. Comme je galérais avec le collier de serrage (voir plus haut), j'ai même du enlever et remettre de nombreuses fois la pompe, sans gros soucis! Y.
Réponse anonyme
Le 16/01/2016 é 13h17
Je me réponds à moi-même... mais cela servira peut-être quelqu'un un jour et qui possède un Brandt (DFH 755)...! Aujourd'hui, de nouveau une erreur (et de l'eau)! J'ai enlevé les deux joues. J'ai vidangé, lancé 2 lavages courts de 30mn et observé. Code erreur "D06 Pompe de cyclage": c'est bien la pompe de cyclage qui ne fonctionne pas tout le temps. Lors du deuxième lavage: pas de son, elle ne tournait pas et pour cause: le condensateur, qui devrait être à 2,5 ųF n'affiche que 1,01 au compteur. Il est fatigué et ne déclenche pas la pompe à chaque lavage! Du coup, trop plein et fuite... J'ai commandé la pièce (15€) qui arrive dans 3 jours et je verrai. Quelle aventure! Yann
Réponse de a2pe
Le 09/10/2016 é 20h05
Merci pour ces excellents conseils, c'était bien le condensateur.
Réponse de erem
Le 31/10/2016 é 10h14
Merci pour vos contributions et aux bonnes infos glanées ici. Panne D06 réparé sur un Brandt DFH1125 avec le changement du condensateur (10€ fdp compris).
Réponse de Patrick_B
Le 06/09/2017 é 23h50
Bonjour, Mon lave vaisselle BRANDT se bloquait en début de cycle avec le défaut D06. En suivant les conseils de ce post, j'ai démonté la pompe de cyclage. Il y avait bien un morceau de verre qui bloquait l'hélice et qui a fait claquer le condensateur associé à la pompe. J'ai trouvé un condensateur au détail dans une boutique de vente de composants électroniques près de Bordeaux pour moins de 6€.