670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS - Page 4

Question anonyme le 04/12/2009 à 14h05
Dernière réponse le 07/12/2018 à 09h30
[ ! ]
Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Répondre Lire toute la question
360 réponses pour « 
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 10h47
[ ! ]
Bonjour merci de votre réponse mais peut-on y accéder par l'intérieur sans démonter les parois du lave vaisselle? je ne vois pas de flotteur dans la partie filtre dans le lave vaiselle??
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 14h37
[ ! ]
Je confirme que cela fonctionne à merveille j'ai le modèle SE54M551EV. Même problème le pompe ne s'aarete pas et le programme ne démarre pas. Je pensais bien que c'était une histoire de flotteur mais de là à la résoudre aussi simplement !!! Merci pour cette astuce
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/04/2011 é 16h58
[ ! ]
Bonjour Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire dés que vous aurez un souciconcernant votre lectroménager:Me contacter Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de PayJi
Le 03/05/2011 é 09h59
[ ! ]
Hey Bernard? toujours un bénévole efficace? Voilà....j'ai un Siemens Lady Plus. Le pb est qu'en fin de cycle normal, dans la phase de séchage, il continuer à chauffer et si l'on n'est pas là en fin de cycle pour l'arrêter, il fait sauter (par sécurité je pense..) le fusible de 20 A gf/rapide (16 A dans la notice) et du coup disjoncter le coffret général.... J'ai déjà nettoyé et vérifié en partie les premiers éléments visibles et facilement accessibles... Si tu as une combine, je suis preneur...Merci Pj
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/05/2011 é 10h42
[ ! ]
Bonjour Surement un souci de la sonde de température:voir si elle est bien connectée et à nettoyer avec une brosse à dents séche . Pour la tester: relever sa valeur en ohm la réchauffer manuellement réitérer le controle puis comparer les valeurs . Si celles-ci n'ont pas changées la sonde est défectueuse A+Amicalement
Répondre
Réponse de PayJi
Le 04/05/2011 é 12h56
[ ! ]
Woui merci Bernard, je dois changer la sonde de t°C, je vais en profiter pour changer aussi l'interrupteur sur la poignée de porte (faux contact...) Pj vieux lave-vaisselle mais qui marche très bien, ce Siemens Lady Plus 55, ça me reviendra moins cher que d'en acheter 1 nouveau pour une espérance de vie de 5 à 7 ans pour la 1ère panne....apparemment d'après les pbs des lave-v. actuels...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/05/2011 é 15h46
[ ! ]
Bonjour Tout appareil réparé peut avoir une durée de vie trés intéressante! Je souhaite vivement que ce sera le cas pour votre appareil Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 21h34
[ ! ]
Bonjour, J'avais ce souci de refoulement puis d'erreur E15. Après avoir lu ce forum, je me suis mis à pencher vers l'arrière mon lave-vaisselle pour faire couler l'eau. Un peu à couler mais je gardais toujours le code erreur. J'ai recommencé en inclinant encore plus, et en bougeant un peu. Maintenant, je n'ai plus de code d'erreur mais je n'ai plus rien non plus. C'est à dire qu'il ne s'allume plus (j'ai vérifié la prise pour le cas où...). Qu'est-ce que je peu faire pour régler ce problème. Faut-il appeler un dépanneur ? Merci de vos conseils et bonne journée.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/05/2011 é 07h12
[ ! ]
Bonjour il vous faut démonter l'appareil et éponger le bac situé tout en bas:il posséde un flotteur (en polystyréne) qui doit toujours étre en position basse sino il touche un capteur à sa verticale au dessus et de ce fait met l'appareil en sécurité. Le flotteur doit étre propre et faites le fonctionner manuellement pour vous assurer qu'il ne soit concé puis appuyez plusieures fois sur le capteur qui peut aussi s'entartrer ou s'encrasser. Utilisez un chiffon pour frotter les piéces ayant pu recevoir de l'eau(à cause du débordement du bac) et séchez les avec un séche cheveux à 'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/05/2011 é 07h17
[ ! ]
Rebonjour j' ai ublié de vous prciser que si ce bac a tendance à se remplir trop souvent:ceci signifie qu'un tuyau ou une piéce peut étre fendue déconnectée ou fissurée:donc à vérifier. Les cosses d'entrée d'alimentation électrique ne doivent pas étre oxidéees sinon retirez les et frottez les avec de l'abrasif et repositionnez les en les serrant au maximum à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 20h36
[ ! ]
Merci je vais essayer de faire la manip demain soir. Je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup pour votre aide et vos éclaircissements. A+
Répondre
Réponse de Klimero12
Le 15/05/2011 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, A mon tour de vous solliciter. J'ai un lave vaisselle BOSCH et depuis hier j'ai un code erreur E 09. Je vais débrancher et rebrancher pour voir. Merci de vos réponse. Eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, je n'ai pas pu essayer de trouver le flotteur avant hier après-midi. J'ai ouvert mais je n'ai pas trouver comment y accéder. Je pense que je vais faire appel à un réparateur. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/05/2011 é 10h31
[ ! ]
Bonjour testez la résistance en ohm:25à80 ohms ou alimentez la directement au secteur pour voir si elle chauffe. il est aussi possible qu'elle se soit déconnectée ou désoudée. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 09h15
[ ! ]
Bonjour Bernard Bénévole ! Voilà : j'ai un souci avec mon lave-vaisselle Neff : au bout de 2 min, erreur E24 et voyant arrivée d'eau. On a tout essayé avant d'appeler un réparateur qui l'a emmené chez lui, l'a démonté et nettoyé (il y avait un "trop-plein", enfin je crois, qui était sale à cause de trop de pression à l'évacuation - enfin, je répète ce que j'ai compris !...) et l'a fait fonctionné plusieurs fois sans aucun problème dans son atelier. Hier, il me le ramène, l'essaie, et tout marche. Le soir, je le programme pr qu'il se mette en route la nuit, et ce matin, à nouveau E24 et le petit robinet allumé !... J'ai bougé le tuyau d'évacuation, fait coulé de l'eau dans l'évier (même arrivée d'eau et même évacuation) et au bout de 3 fois, il est enfin parti, en faisant un "pshttt" quand l'eau est enfin arrivée. Je désespère, pouvez-vous m'aider, ce LV n'est pas vieux, seulement 2 ans 1/2, mais évidemment, il n'est plus sous garantie... Merci d'avance. Anne
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 15h46
[ ! ]
Allez ! encore 1 de + de reparti apres une bonne secousse ce 1er juillet 2011 (bosh silence +,erreur e15) merci tout plein !
Répondre
Réponse de Katouch
Le 08/07/2011 é 23h38
[ ! ]
Bonsoir J'ai aussi le code E 15. Le lave-vaisselle fonctionne sans eau, même ouvert et sans possibilité de l'éteindre.Le basculement ne donne rien. Aucune eau ne s'écoule...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/07/2011 é 09h02
[ ! ]
Bonjour Vérifiez l'évacuation murale(obstruction) et le bon emplacement du tuyau d'évacuation:ni trop enfoncé pincé ou plié. Sinon incriminez l'aquastop situé au bout du tuyau d'arrivée d'eau dans l'appareil:soufflez fortement à l'intérieur. S'il est obstrué: démontez le tuyau et trempez le une heure dans de l'eau chauffée avec un litre de vinaigre blanc Remontez le tout et effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de zio444
Le 03/08/2011 é 17h43
[ ! ]
Bonjour. Mon lave-vaisselle Siemens SN26M280 affiche le code d'erreur E15. J'ai démonté les deux panneaux latéraux droit et gauche : côté gauche (face à l'appareil) un grand réservoir en plastique transparent est rempli d'eau. Faut-il que ce réservoir soit plein ? J'ai lu dans le forum que vous préconisiez de basculer l'appareil ... Dans quel sens ? J'ai essayé dans tous les sens, sans pouvoir le vider ... Merci de votre aide ... Bonne fin de journée.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2011 é 20h17
[ ! ]
Bonjour Cette pîéce est la chambre de compression et ne doit pas contenir d'eau! il faut donc retirer le bouchon faisant obstruction au passage et à l'évacuation de l'eau en la démontant.Soutenue à l'intérieur de la cuve et les tuyau du bas se déboiteront. à savoir que le flotteur,situé à gauche,vu de face doit toujours étre en position basse lorsque l'appareil n'est pas en fonction:un petit trou à son extrémité(logiquement!) vous permet de le baisser en y introduisant un fil de fer ou autre pour le repositionner à tout de suite Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.369