CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS - Page 3

Bonjour voici mon problème j'ai un lave vaisselle siemens SN26M881FR qui depuis hier soir me donne le code erreur E15 au départ j'avais le code E1 et...
Répondre Lire toute la question
360 réponses pour «
CODE ERREUR SUR LAVE VAISSELLE SIEMENS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 06h54
Bonjour code 02 pour vous venir en aide:(ce que je ferai aussitot que j'aurai recu votre message) j'ai besoin de l'essentiel La marque ! à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 13h35
Bonjour !! quand je lance un cycle de lavage sur mon lave vaisselle Bosch SMS50M08FR, une ou 2 minutes après le départ, j'ai l'erreur E24 qui apparait. Des fois je le bouge un peu et ça repart, mais 2 ou 3 jours après ça recommence. Une idée ?? Merci d'avance. Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2011 é 16h58
Bonjour retirez le tuyau sous lacuve regardez si rien à l'intérieur. Faites tourner les ailettes de la pompe. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation que vous devez réinstaller sans qu'il ne soit plié coudé ou sourtout ne pas l'enfoncer de trop! Effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de gaby69
Le 18/01/2011 é 10h48
Bonjour, ERREUR E15 LV siemensSN26M881FF pompe qui se bloque en fonctionnement intermitent /marche arret bloqué / led robinet s'affiche ('pas toujours) apres nettoyage basculement rien ni fait ca recommence je me suis en outre apercu que en secouant la machine le code E15 apparait ou disparait ,et aussi que lorsque le E15 est affiche la pompe refoule!!! si je rajoute de l'eau elle aspire normalement mais reste bloquee j'ai lu avec interet que bon nombre de personnes avait resolu leur probleme merci de m'eclairer si possible
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2011 é 18h51
Bonjour En fond de cuve une grille vissée au dessous à la verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents. Remontez le tout Regardez si votre tuyau d'évacuation ne soit pincé ou coudé sinon relevez le légérement et effectuez un essai et si ce souci persiste soufflez dans ce tuyau fortement repositionnez le réitérez un essai : à tout de suite Amicalement
Réponse de pipo736
Le 02/02/2011 é 23h06
Bonjour, J'ai un SE 26293/13 de chez Siemens et le temps indiquant le temps du cycle est instable ..;du style reste 30' puis passe à 155' ??? J'ai fais un test pour recevoir une erreur sur l'affichage en fermant l'arrivée d'eau en effectuant un rinçage qui doit durer 24 ' et le chrono diminue , ne pompe pas l'eau puisque robinet fermé et pas de code d'erreur sur l'afficheur??? Quelqu'un a une idée ? Merci pour le suivi . Phil
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/02/2011 é 11h47
Bonjour En fond de cuve une grille vissée à la verticale une trappe(un quart de tour) Utilisez de l'eau chaude additionnée de vinaigre et frottez l'intérieur avec une brosse à dents.Remontez le tout et effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Réponse de pipo736
Le 07/02/2011 é 20h52
Bonjour, non ce n'est pas la cause j'ai tout démonté le côté gauche...boîte à eau et toutes les pièces,présisotat,flotteur etc ..;j'ai tout nettoyé à l'eau chaude et vinaigre >>>>comme neuf maintenant.résultat tjs le programme qui fluctue. Je ne sais pas où trouver la pompe d'évac et chercher de ce côté là ..;j' ai soufflé à la sortie tuyau évacaution vers machine et rien ne m'a l'air bouché.Peut on imaginer que ce soit côté programmation électronique ? Ou puis je trouver un schéma et une vue éclatée de ce modèle SE 26293 Merci pour le suivi. Phil
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/02/2011 é 05h34
Bonjour en suivant le tuyau d'évacuation :vous trouverez la pompe puisqu'il est fixé dessus! il vous faut actionner ses ailettes pour vous assurer qu'elles aient une bonne rotation. AU mieux l'alimenter directement au secteur. Aprés l'avoir déconnectée car celle-ci posséde un composant qui ne réagit peut étre pluset ne lance onc pas celle-ci! PARFOIS l'axe de rotation est cassé:donc à vérifier.Essayez electrodepan/shéma à tout de suite Amicalement
Réponse de channel18
Le 06/03/2011 é 15h47
YEPEEEEE, géniaux vos tuyaux Mr Bernard bénévole!!! :))))) Soucis de mon lave-vaisselle depuis plusieurs jours et suite à vos "trucs" comme pour le code erreur E15 et autres tuyaux à relever un peu, nettoyage de filtres etc....mon appareil s'est remis en route comme par miracle après bien des manip! Tout ça suite au détartrage manuel que j'avais effectué qlq jours auparavant sur l'arrivée d'eau, mon siemens ne voulait plus fonctionner. Le voyant du robinet se mettait en route constamment. Et là il rattrape son retard ;-) Merci à vous de nous aider par vos précieux conseils! :-) Signé: un petit bout de femme
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2011 é 19h14
Bonjour p'tit bout Je suis ravi que votre appareil refonctionne et je souhaite que vous aurez le réflexe de me contacter dés que vous aurez un souci: Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 10h24
Bonjour à vous, j'ai eu le même problème sur mon lave vaiselle Siemens, J'ai donc effectué le manoeuvre que vous préconisez (inclinaison + secousses) et ça a marché, plus d'erreur E15 ! Merci à vous, ça m'a éviter de faire appel aux service technique de Siemens
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/03/2011 é 09h18
Bonjour Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire dés que vous aurez un souci concernant votre électroménager: Me contacter. Je me ferai un plaisir de vous dépanner: Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h42
J'ai eu cette erreur E15 dès la première vaisselle avec ma Siemens toute neuve, et même cela s'est produit bien après la fin du cycle ! J'ai trouvé cette contribution, j'ai basculé la machine et hop : encore une qui refonctionne. C'est quand même hallucinant que ce problème soit récurrent et non corrigé par Siemens... Merci pour le conseil
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/03/2011 é 18h50
Bonjour Mes conseils sont totalement gratuits ne l'oubliez jammais!! Je reste à votre entiére disposition! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 19h29
Incroyable !!!!! C'est reparti pour un tour !!! Merci beaucoup
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2011 é 19h39
Bonjour Félicitations!! Je vous remmercie d'avoir suivi mes conseils! J'aimerai juste que vous me recontactiez dés qu'un souci interviendra concernant votre électroménager.Mes conseils sont totalement gratuits! Bien Amicalement
Réponse de Noiraude1
Le 04/04/2011 é 23h44
Bonsoir à toutes et tous et merci de ses précieux conseils sur Siemens panne E15.... sauf que... appareil reçu il y a 15 jours, ayant servi 4 fois. S'arrête systématiquement avant de prendre la pastille de lavage. Secouez-le ! Pas sympa quand on est seul et qu'il est plein de vaisselle. Panne anormale car semblant fréquente sur un lave-vaisselle de plus de 600 E ! Bien secoué, la panne persiste ! Frais de déplacement 70 E à prévoir malgré garantie en supplément ! Sans doute une mauvaise série qui continue à être mise en vente ! J'en suis au 4ème lave-vaisselle en 36 ans : jamais de problème avec d'autres marques moins onéreuses ! Bon courage à tous, Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 00h22
Bonjour meme probleme , erreur E15 au quatrième lavage 15 jours apres l'achat... j'ai penché en avant , secoué, vidé l'eau... mais le probleme persiste pendant les programmmes sur mon siemens SN26M881FR . Je peux juste faire les prelavages de 15 minutes maintenant. Les programmmes s'arretent quand après le vidage apparement. Où peut-on trouver un plan de l'appareil? je voudrais bien nettoyer le flotteur mais je ne vois pas ou il est? il faut demonter les cotés? J'ai pris une garantie 5 ans ailleurs que chez le vendeur mais il y a un délai de carence de 30 jours.... vraiment pas de bol quand meme. Ma mere et ma soeur ont le meme depuisplusieurs mois sans aucun soucis.
Référence(s) :
siemens SN26M881FR
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/04/2011 é 08h25
Bonjour Suivez le tuyau d'évacuation pour y trouver la pompe et vous assurer de la bonne rotation des ailettes. En ce qui concerne le flotteur:celui-ci est situé en bas de l'appareil dans le bac de récupération de l'eau. il doit obligatoirement étre en position basse! Bien Amicalement