670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code panne F04 lave-linge Bellavita

Question anonyme le 18/11/2012 à 19h18
Dernière réponse le 18/04/2021 à 09h29
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge affiche le code F04 , plusieurs leds clignotent rapidement et je ne peux plus ouvrir le hublot...Je ne retrouve plus le guide d'utilisation de la machine, j'aurais aimé savoir si quelqu'un savait à quoi cela correspond? Ma machine est encore garantie mais je dois la ramener au magasin pour bénéficier du service après-vente aussi j'aimerais savoir si je peux resoudre le souci moi même avant de la déplacer! Au mieux si quelqu'un sait où je peus trouver un tableau récapitulatif avec les codes de pannes...Merci pour vos réponses.
Répondre
26 réponses pour « 
Code panne F04 lave-linge Bellavita
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 15h22
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme souci, mais je ne sais pas non plus pourquoi, merci de m'apporter une réponse si quelqu'un peut m'éclairer... merci d'avance
Référence(s) :
lave linge bellavita code panne F04
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 21h38
[ ! ]
Bonjour a tous ma mere vient d'achetter une bellavita et elle met toujour la meme panne F04 et comme j'ai fait des etude dans l'eletromenager il vous suvie de ouvrir le bouchon du filtre vider l'eau et remettre la machine en route par la suite la machine se debloquera
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2014 é 19h30
[ ! ]
Bonsoir , même problème et j'ai fait ce que vs avez dit,mais rien à faire c'est tj pareil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 23h17
[ ! ]
Salut, as tu trouver la panne F04 ? J'ai le même soucis, j'ai lu que c'est un problème de fermeture d'hublot.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 00h14
[ ! ]
Comment ouvrir la pompe a eau machine a laver bellavita message d'erreur F04
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 20h28
[ ! ]
Moi aussi et tout s'est rrétabli en nettoyant et vidant la pompe et nettoyant le filtre! ça me le fait souvent et chaque fois, on fait la meme manipulation!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 20h02
[ ! ]
Bonjour cest quoi le filtre ? jai nettoyer la pompe aujourdhui
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2014 é 13h19
[ ! ]
Bonjour moi aussi erreur F04 Je nettoie le filtre de la pompe qui pourtant parait propre et cela recommence très régulièrement, toutes les 3 machines au mieux. A chaque fois c'est l'inondation quand je dévisse le filtre. Tout cela est très pénible. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Je craque !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 18h05
[ ! ]
Merci Merci Merci Merci encore et encore et encore !!! Facile très facile en plus ! bon à savoir pour les prochaines fois :) .... Galère quand même quand il faut vider ce qu'il y'a dans la machine !!! J'en ai mis partout !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 11h47
[ ! ]
Bonjour même souci pour moi j'ai fait appel au sav du magasin et d'aprés eux trop de linge dans la machine donc du coup quand elle le fait je vide le linge de la machine et je relance avec moins de linge une chose est sur dès que j'aurais plus de moyen je change de machine
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 11h51
[ ! ]
Nettoie tous les filtres et c'est repartis ce n'est rien de grave
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 03h26
[ ! ]
Mettez votre machine dehors, enlever le tiroir ou l'on met le produit, enlever le filtre en bas a droite derrière la trappe, et passer le jet d eau dans: - la trappe ou l'on met le produit - a la place du filtre - et surtout au bout du tuyau de rejet des eaux usée - pour les plus bricoleur, malaxer le gros tuyau noir qui va de la cuve vers la pompe (cela permet de décoller les imputées) tps: 20mn
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 00h23
[ ! ]
Bonjour moi je reste appuyer sur le bouton marche arrêt qq seconde et la machine reprend. cela dit ca me l'a fait souvent .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 16h08
[ ! ]
Boujour j ais appuyer sur marcheil a fonctioner un peu pui encore f4
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 16h12
[ ! ]
Pour les inondation moi j ais acheter un aspirateur a eau
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2015 é 20h25
[ ! ]
Un grand merci à toi, le lave linge refonctionne nickel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2015 é 13h15
[ ! ]
Bonjour ma machine F05 elle clignote elle se rempli mais ne tourne pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2016 é 21h42
[ ! ]
Mon lave-linge affiche le code F04 , plusieurs leds clignotent rapidement et je ne peux plus ouvrir le hublot..
Répondre
Réponse de Mistymisty
Le 20/07/2016 é 02h54
[ ! ]
Bonsoir ma machine fait pareil mais la depuis 2 jours le tambour et remplis d'eau et pourtant j'ai fait une vidange mais rien à faire si quelqu'un peut me dire comment faire sa m'aiderait beaucoup car très peut de moyens pour en acheter une autre😢 merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2017 é 14h56
[ ! ]
C'est un vieux port, mais comme tous ceux qui rencontreront ce problème vont venir ici, qques éléments de réponse trouvés au fil de ma recherche : Les codes erreurs: http://depanetout.leforum.tv/t1450-codes-d-erreur-des-machines-laver.htm Donc F04= capteur niveau d'eau. Vu que la plupart des capteurs sont juste 2 broches ou l'eau fait contact, peu de chance que ce soit le capteur lui même! Par contre, ça peut indiquer que la machine à du mal à évacuer l'eau, voire ne l'evacue pas du tout. Du coup la machine pompe, pompe, et ne voyant pas le niveau baisser, elle se met en erreur. Les causes possibles : - Filtre bouché: on y accède par une trappe en bas de la face avant (sauf modèles exotiques XD), préparez vous a une petite inondation à l'ouverture. - Si ça ne résoud pas le problème, ça peut être la pompe elle même: mettez le tuyau de vidange dans un seau, et démarrez un programme à partir de rinçage, la machine va se remplir d'eau, tourner pour rincer, puis VIDANGER: si on entend la pompe tourner mais que l'eau ne sort pas, c'est bouché, soit en amont soit en aval de la pompe. On y accède facilement par le dessous de la machine. Attention! Bien la basculer en arrière, surtout pas côté programmateur, j'ai fait l'erreur et j'ai du sécher la carte électronique qui s'est fait asperger par le relicat d'eau du bac à lessive... Ensuite une fois tuyaux et pompe démonté, bien les nettoyer et s'assurer que plus rien n'obstrue le cheminement de l'eau (sauf une boule dans le tuyau caoutchouc entre cuve et pompe, c'est un clapet anti-retour) Si la pompe ne fait pas de bruit elle est grillée. Voilà !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code panne F04 lave-linge Bellavita
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.787