670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code panne f12 pour lave linge Hotpoint Ariston - Page 2

Question anonyme le 08/11/2009 à 12h46
Dernière réponse le 25/09/2016 à 11h42
[ ! ]
Pourqoi ma machine a laver hotpoint ariston aqgf 149 pm white indique le code panne 12?et comment réparer cette panne?car depuit elle ne fonctionne pl...
Répondre Lire toute la question
39 réponses pour « 
code panne f12 pour lave linge Hotpoint Ariston
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 17h43
[ ! ]
Nous avons eu ce problème il suffit de débrancher votre lave linge et appuyer durant 30 seconde sur marche arrêt puis rebrancher .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2015 é 18h48
[ ! ]
Bonjour ma machine à laver hotpoint ariston 9 kg eco. 9f149 indiqué f12 ne veut n'y s'éteindre ni relancer merci pour vos conseils cdlt
Répondre
Réponse de AnAg
Le 19/11/2015 é 23h13
[ ! ]
Bonsoir, mon lave linge ariston 10kg affiche f12 et je ne peux ouvrir le hublot. Elle n'a pas démarré impossible de sortir le linge. Comment ouvrir le hublot? Merci de votre retour, AM
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/11/2015 é 10h05
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite la fiche de la prise de courant,15 minutes,rebranchez la et voyez son comportement. cdt
Répondre
Réponse de zit75
Le 24/12/2015 é 09h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème. J'ai essayé de débrancher mais ça ne marche pas. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve cette cartes à vérifier? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/12/2015 é 11h04
[ ! ]
BONJOUR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Code panne 09: Problème de mémoire sur la carte de puissance. L'EEPROM (mémoire électronique) est en défaut ou non programmée. Code panne 10: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier les différents état du pressostat, chambre de compression et filerie. Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie.
Répondre
Réponse de zit75
Le 24/12/2015 é 11h08
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'ai le code panne 12. Le reset par la touche marche ne fonctionne pas. Je voudrais savoir où se trouve cette fameuse carte pour la démonter. Est-ce facile à faire ? J'ai l'habitude de bricoler. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/12/2015 é 13h51
[ ! ]
BONJOUR Vous avez deux cartes,une placé sous votre appareil,avec plein de fils dans un boîtier en matière plastique,et la seconde en haut de votre machine,vous vérifiez leurs connections,comme il est décrit sur le code 12. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2016 é 12h02
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave linge hotpoint AQ8F 29X Ma fille a renversé du jus d'Orange sur la partie électronique on va dire et depuis le code F12 s'est affiché . Que puis je faire ? Merci d'avance de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/04/2016 é 15h32
[ ! ]
BONJOUR Débranchez votre appareil,et passer un coup de sèche cheveux sur celle-ci,et voyez sont comportement. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2016 é 15h39
[ ! ]
Superrrrrrr Merci beaucoup tout est rentré dans l'ordre !!!!! Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/04/2016 é 10h05
[ ! ]
BONJOUR OK et merci pour le retour,vous souhaite une bonne fin de mine. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2016 é 12h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai une machine à laver Ariston avec code erreur f12 et ca clignote!. J'ai changé un condensateur qui été bombé puisqu'avant que ça clignote je n'avais plus rien. J'ai vérifié les connectiques et aussi les cartes m'ont l'air bien. Que faire de plus?
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/07/2016 é 13h09
[ ! ]
BONJOUR, Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. ATTENTION:le condensateur remplacé à un + et un - avez respecté cette infos!! Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2016 é 14h06
[ ! ]
Oui j'ai respecté scrupuleusement pour le + et le - et en ai meme changé un supplémentaire un peu suspicieux au cas où mais toujours rien. Les connectiques sont bonnes également. Cdt. Samuel.
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/07/2016 é 17h12
[ ! ]
SUITE, Module électronique +Eprom HS Faite appel à un dépanneur,la carte ne peut être remplacé par sois même,désolé. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2016 é 21h54
[ ! ]
Merci de vos réponses rapides. J'ai donc opté pour une nouvelle machine, 11 ans de bons et loyaux services pour l'autre, elle avait fait sont temps! Cordialement. Samuel.
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/07/2016 é 09h25
[ ! ]
BONJOUR, OK,et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 11h42
[ ! ]
Bonjour allez faire un tour sur le site rendez vous des amis il faut démonter la carte électronique et vérifier les les condensateurs ceux bomber sont à changer coût 2€ temps 1h 30mn plus aller chez le marchand de composants et cela marche je viens de le faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code panne f12 pour lave linge Hotpoint Ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.51