Bonjour, je vais bientot devoir verser une pension alimentaire pour mon fils qui a 5 ans.Je n'etait pas marié, ni pacsé,je gagne 2000 euros par mois, avec 300 euros de crédit , un futur loyer de 700 euros et vivant seul.
combien devrais je lui verser et comment la calcule t-on ? merci
A moins d un accord amiable avec votre ex épouse seul le juge des affaires matrimoniales est competent pour déterminer le montant de la pension que vous devrez verser pour votre enfant.Mais dans le premier cas il doit s agir d un divorse par consentement mutuel c est a dire a l amiable
Non c est le juge aux affaires matrimoniales qui juge et non pas le procureur de la république.le montant de la pension alimentaire est fonction de plusieurs facteurs dont le montant de votre salaire et celui de vos charges impots loyer crédit ect ect mais aussi du salaire de votre future ex si elle travaille deduction faites de ses charges.l éventail est large et est toujours proportionnel aux revenus
Je vis avec ma conjointe et a nous deux on fait 2400 euros et je donne 500 euros de pension alimentaire et mon ex epouse veut 250 euros en plus . nos charges sont de 1000 euros et un enfant a charge ..... peut elle demander plus ???