669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien doige donner pour la pension alimentaire?

Question anonyme le 21/02/2010 à 17h47
Dernière réponse le 06/08/2013 à 18h56
[ ! ]
Bonjour, je vais bientot devoir verser une pension alimentaire pour mon fils qui a 5 ans.Je n'etait pas marié, ni pacsé,je gagne 2000 euros par mois, avec 300 euros de crédit , un futur loyer de 700 euros et vivant seul. combien devrais je lui verser et comment la calcule t-on ? merci
Répondre
5 réponses pour « 
combien doige donner pour la pension alimentaire?
 »
Réponse de ray2provence
Le 02/11/2010 é 15h46
[ ! ]
A moins d un accord amiable avec votre ex épouse seul le juge des affaires matrimoniales est competent pour déterminer le montant de la pension que vous devrez verser pour votre enfant.Mais dans le premier cas il doit s agir d un divorse par consentement mutuel c est a dire a l amiable
Répondre
Réponse de hendrik
Le 24/12/2010 é 21h50
[ ! ]
Bonjour je suis dévorcé j'ai 3 anfants je gane 1700€ j'ai un louyer de 500€ je veux savoire combien je donne pension alimentaire pour enfant
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 18h05
[ ! ]
Salut les montent sont donner par le procureur de la republique mais normalement pour un enfant tu ne devrais pas donner plus de 150 euro
Répondre
Réponse de ray2provence
Le 16/03/2011 é 18h43
[ ! ]
Non c est le juge aux affaires matrimoniales qui juge et non pas le procureur de la république.le montant de la pension alimentaire est fonction de plusieurs facteurs dont le montant de votre salaire et celui de vos charges impots loyer crédit ect ect mais aussi du salaire de votre future ex si elle travaille deduction faites de ses charges.l éventail est large et est toujours proportionnel aux revenus
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 18h56
[ ! ]
Je vis avec ma conjointe et a nous deux on fait 2400 euros et je donne 500 euros de pension alimentaire et mon ex epouse veut 250 euros en plus . nos charges sont de 1000 euros et un enfant a charge ..... peut elle demander plus ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien doige donner pour la pension alimentaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.394