Combien sera mon complement RSA avec 20h/sem - Page 6

Bonjour , je vais commencer un 20h par semaine payer au smic et je ne sais pas si jaurais le droit a un complement rsa je suis seule et sans enfant....
Répondre Lire toute la question
423 réponses pour «
combien sera mon complement RSA avec 20h/sem
 »
Réponse de michelsm
Le 28/03/2014 é 17h02
Bonjour ANDY, Mon époux ne travaille pas et moi même suis au chômage et touchons le rsa 630€ par mois pour tous les 2 et une apl 367.48€. Nous sommes des seniors tous les 2 ( moi 60 ans cette année et lui 63 révolu) Je souhaiterais travailler 20 h par semaine au smic! (et le calcul pour 25 H) Pourriez vous m indiquer quel sera le montant du RSA sitôt le contrat signé. Nous sommes au chômage depuis 10 ans sans l'avoir touche puisque commerçant! Merci ANDY
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 22h52
Bonjour, Je m'appelle Julja. Si vous pouvez m'aider. j'aimerai bien savoir le RSA couple, si mon concubin travaille 16 heures hebdo au smic et moi je suis en arrêt de maladie sans ressources.
Réponse de Andy 91
Le 08/04/2014 é 17h33
Bonjour, Après une absence de 2 semaines, je reviens sur ce forum .....et désolé pour mon retard. Je vais commencer par répondre à mart66 dont voici la question : BONSOIR JE VAIS AVOIR UN 2OH PAR SEMAINE MON MARI NE TRAVAILLE PAS AUCUNE RESSOURCE POUR LUI COMBIEN J AURAI DE RSA MERCI Je suppose que vous avez actuellement le RSA. Le RSA socle pour un couple sans enfant s'élève à : 748,97 Euros si vous avez le supplément logement ou 629,13 Euros si vous n'avez pas le supplément logement parce que vous avez déjà une aide au logement ou que vous ne payez pas de loyer. En travaillant 20 heures par semaine, vous gagnerez 645 Euros nets ( SMIC ) par mois. Lors de la première actualisation trimestrielle de votre situation, vous aurez à déclarer vos revenus.Il faudra alors calculer la moyenne mensuelle de vos revenus.Si au cours de ces trois mois, vous n'avez travaillé qu'un mois, la moyenne mensuelle sera de 645 /3 = 215 Euros, si vous avez travaillé 2 mois, la moyenne mensuelle sera ( 645 + 645 ) / 2 = 430 Euros et si vous avez travaillé 3 mois, la moyenne mensuelle sera 645 Euros. En supposant que vous avez actuellement un RSA de 748,97 Euros et que vous aurez travaillé 2 mois au moment de votre actualisation trimestrielle, votre RSA sera ramené à : 748,97 - 430 + ( 430 x 62 % ) = 585,57 Euros Et lors de l'actualisation trimestrielle suivante, votre RSA sera ramené à : 748,97 - 645 + ( 645 x 62 % ) = 503,87 Euros. Comme vous pouvez le constater, calculer le RSA n'est pas bien compliqué. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 08/04/2014 é 18h11
Bonjour, Je réponds maintenant à michelsm, toujours avec beaucoup de retard dont je suis désolé. La question était : Mon époux ne travaille pas et moi même suis au chômage et touchons le rsa 630€ par mois pour tous les 2 et une apl 367.48€. Nous sommes des seniors tous les 2 ( moi 60 ans cette année et lui 63 révolu) Je souhaiterais travailler 20 h par semaine au smic! (et le calcul pour 25 H) Pourriez vous m indiquer quel sera le montant du RSA sitôt le contrat signé. Nous sommes au chômage depuis 10 ans sans l'avoir touche puisque commerçant! Première remarque, le RSA s'arrête à la retraite mais la CAF peut donner d'autres aides aux retraités en fonction de leur situation financière. Si vous souhaitez travailler 20 heures par semaine et ainsi gagner 645 Euros par mois. Vous continuerez à percevoir le RSA de 629,13 Euros jusqu'à votre prochaine actualisation trimestrielle. Comme j'ai répondu à une question similaire ci-dessus, je fais un copier coller et changerai le montant du RSA socle. Lors de la première actualisation trimestrielle de votre situation, vous aurez à déclarer vos revenus.Il faudra alors calculer la moyenne mensuelle de vos revenus.Si au cours de ces trois mois, vous n'avez travaillé qu'un mois, la moyenne mensuelle sera de 645 /3 = 215 Euros, si vous avez travaillé 2 mois, la moyenne mensuelle sera ( 645 + 645 ) / 2 = 430 Euros et si vous avez travaillé 3 mois, la moyenne mensuelle sera 645 Euros. En supposant que vous aurez travaillé 1 mois au moment de votre actualisation trimestrielle, votre RSA sera ramené à : 629,13 - 215 + ( 215 x 62 % ) = 547,43 Euros En supposant que vous aurez travaillé 2 mois au moment de votre actualisation trimestrielle, votre RSA sera ramené à : 629,13 - 430 + ( 430 x 62 % ) = 465,73 Euros Et lors de l'actualisation trimestrielle suivante, votre RSA sera ramené à : 629,13 - 645 + ( 645 x 62 % ) = 384,03 Euros Comme vous pouvez le constater, à terme, le montant du RSA passera de 629,13 Euros à 384,03 Euros Maintenant, si vous travaillez 25 heures par semaine, le salaire net s'élèvera à environ 800 Euros. A terme votre RSA sera alors ramené à : 629,13 - 800 + ( 800 x 62 % ) = 325,13 Euros Comme vous avez maintenant la formule, vous pouvez affiner le calcul en fonction du mois de votre prochaine actualisation trimestrielle et de votre vrai salaire net. Bien cordialement. Andy
Réponse de mart66
Le 08/04/2014 é 18h18
BONSOIR ANDY LA ACTUELLEMENT J AI DU POLE EMPLOI QUI EST DE -_à EUROS LE RSA QUE L ON ME DONNE EST DE 36 EUROS LA SI JE REPREND UN 20H ESCE PLUS INTERESSANT POUR MOI DE PRENDRE LE COMPLEMENT DE RSA OU DE CONTINUER AVEC LE POLE EMPLOI POUR CE COMPLEMENT TOUT EN SACHANT QUE MON MARI NE PERCOIT RIEN CDT MART
Réponse de Andy 91
Le 08/04/2014 é 18h41
Bonsoir, Je réponds maintenant à Julja dont voici la question : Je m'appelle Julja. Si vous pouvez m'aider. j'aimerai bien savoir le RSA couple, si mon concubin travaille 16 heures hebdo au smic et moi je suis en arrêt de maladie sans ressources. Si vous avez actuellement le RSA couple, il s'élève soit à 748,97 Euros incluant le supplément logement, soit 629,13 Euros si vous avez déjà une aide au logement ou si vous ne payez pas de loyer. En travaillant 16 heures par semaine, votre conjoint gagnera environ 520 Euros au SMIC. Dans mes 2 réponses précédentes, vous trouverez la formule de calcul du RSA. Votre RSA ne baissera qu'après la première actualisation trimestrielle mais à terme, il s'élèvera à : 629,13 - 520 + ( 520 x 62 % ) = 431,53 Euros En vous souhaitant un prompt rétablissement. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 08/04/2014 é 18h53
@mart66 Bonsoir, La première ligne de votre question est incomplète, pourriez-vous me repasser la question. Bien cordialement Andy
Réponse de mart66
Le 08/04/2014 é 19h42
ANDY la actuellement je percois pole emploi ki est de 680 euros on me donne en rsa 36 EUROS si je reprend un travail en 20h esce que pour moi cest plus interessant d avoir le complement pole emploi vue que j ai encore des droits ou le mieux cest ke je me radie de pole emploi pour moi avoir le complement de rsa je pense pour moi ke cest plus interessant des droits rsa avec un contrat 20H merci tout en sachant ke mon mari ne percoi rien merci bien
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 21h22
Bonjour Andy, Merci de votre réponse. Je pense notre situation est un peu compliquée. Alors, on n'avait pas de RSA couple, parce que je viens de déménager chez ses parents à partir du 1 mars et à partir du 1 mars on est en couple officiellement. Lui, il travaille 16 hebdo à partir du 10 mars, avant ça il avait reçu son RSA de 439 euros. Moi, j'avais reçu mes indemnités journalières, mais je n'ai plus droits à partir d mars. Par rapport au logement, on paye une petite partie de loyer que s'élève à 160 euros (on a fait une attestation sur l'honneur). Donc, comment finalement ils vont calculer nos droits? Merci de votre aide, Julia
Réponse de lolala
Le 08/04/2014 é 22h37
Bonjour, une question je suis au rsa avec un enfant de - de 3ans parent isole et je viens de commencer un cdd de 4 mois pouvez me dire a peux près combien je toucherais de complement rsa svp?? merci
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 05h24
Bonjour, j'ai lu tous les commentaires... mais je continue de me poser une question, sur mon droit a avoir le rsa. Je suis avs avec un cdd de 20h donc un salaire de 646e net et pas d'apl. Dans la simulation cela dit que je n'aurai droit qu'à 65e de rsa !?? Donc voila ma question. Comment se fait il que dans vos calculs une personne seul avec un 20h peut avoir 180 voir 200e de rsa alors que dans ma simulation cela me met carrément rien ??? Je ne comprend pas et vous remercie pour vos reponses.
Réponse de Andy 91
Le 14/04/2014 é 22h56
Bonsoir à tous, Depuis ma réponse du 8 avril 2014, je n'ai été informé d'aucune nouvelle question ! Je suis donc à nouveau en retard dans mes réponses, mais je n'y suis pour rien. En cas d'urgence, postez votre question sur un autre forum, vous les trouverez en tapant Andy 91 RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 14/04/2014 é 23h17
@mart66 Bonsoir, Si vous demandez la radiation de Pôle Emploi, vous ne pourrez plus avoir de RSA, car il faut être demandeur d'emploi pour avoir le RSA. Je vais estimer votre RSA pour un travail de 20 h par semaine. - vous êtes un couple avec des enfants à charge ( combien ?) - avez-vous une aide au logement ? - avez-vous des allocations familiales ? - j'ai noté que vous percevez 680 Euros de Pôle Emploi - en travaillant 20 h au SMIC vous gagnerez environ 645 Euros par mois, sinon donnez-moi le salaire que vous aurez. Dans l'attente de votre réponse. Andy
Réponse de mart66
Le 15/04/2014 é 08h18
Bonjour j ai pri mon 20H j ai 680 DE POLE EMPLOI ET ACTUELLEMENT 36 EUROS DE RSA ET AUSSI 300 EURROS D ALLOCATION DE LOGEMENT j ai encore 300 jour de droit a pole emploi esce ke la caf va augmante mon rsa vus ke j ai pri mon 20H et j espere ne pas perdre mon allocation logement mon mari na aucune ressource merci
Réponse de Andy 91
Le 15/04/2014 é 09h25
Bonjour, Le RSA socle pour un couple sans emploi et bénéficiant d'une allocation logement est 629,13 Euros. De ce montant, il faut déduire les 680 Euros, je ne comprends donc pas que vous puissiez avoir un RSA de 36 Euros......ou alors, vous avez un enfant à charge ce qui augmenterait le RSA socle. Comme vous allez travailler 20 h hebdo, vous aurez à déclarer vos revenus lors de la prochaine actualisation trimestrielle sur votre compte à la CAF, le RSA sera alors recalculé en fonction de votre moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant. Mais en travaillant, n'allez-vous pas perdre une partie de l'aide de Pôle Emploi ? A voir avec Pôle Emploi. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 15/04/2014 é 22h28
@ lolala Bonsoir, Comme Julia qui avait posé la question précédente, l'avait transférée sur un autre forum moins actif et dont je viens de répondre, je réponds maintenant à votre question. Vous ne me donnez pas assez de renseignements pour que je puisse pour calculer le RSA. Je peux cependant vous donner la méthode de calcul. Lors de votre prochaine actualisation trimestrielle, vous aurez à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. Vous calculez la somme des revenus et vous la divisez par trois pour obtenir la moyenne mensuelle de revenus ( MMR ) RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( à l'exception des aides au logement ) A votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 15/04/2014 é 22h52
Bonsoir, Je réponds maintenant à la question du 9 avril. Vous avez un CCD de 20 heures et vous gagnez 646 Euros par mois. Si vous avez gagné 646 Euros pendant 3 mois de suite, vous avez une moyenne mensuelle de revenus de 646 Euros. Si vous payez un loyer, vous devriez avoir un RSA de : 499 - 646 + ( 646 x 62 % ) = 253 Euros Si vous êtes logé gratuitement, vous devriez avoir un RSA de : 439 - 646 + ( 646 x 62 % ) = 193 Euros Comme vous ne trouvez que 65 Euros, il faut vérifier pourquoi une telle différence : - les revenus déclarés sur les 3 derniers mois sont-ils bien de 646 Euros - avez d'autres revenus ou aides ou de l'argent placé ? Comme ma formule est celle de la CAF, vous devez trouver le même résultat. Pourriez-vous refaire votre simulation et me tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse de mart66
Le 15/04/2014 é 23h03
J esplike bien j etais a pole emploi je toucher 680 euros mon allocation de logement est de 300 euros et j ai du rsa 36 euros maintenat ke j ai pri mon 20H je vais avoir 640 euros de salaire k elles sont mes droit mercii je n aurai pas de pole emploi a moin kil me donne complement je ne sais pas encore merci andyy
Réponse de mart66
Le 15/04/2014 é 23h07
Je repete on est en couple pas d enfants a charge mon mari sans ressource ke mon 20H merci andy
Réponse de Andy 91
Le 15/04/2014 é 23h25
@mart66 Pouvez-vous me donner le mois de votre actualisation trimestrielle RSA sur le site de la CAF pour que je puisse faire les calculs. Merci Andy