670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Commande shopping privé non recue

Question anonyme le 21/09/2009 à 10h03
Dernière réponse le 17/12/2010 à 10h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai passé commande à shopping privé pour un montant de 40€ au mois de juillet, au jour d'aujourd'hui je n'ait toujours pas recu de commande, ils ne répondent pas à mes mails, impossible de les joindre au tel... je ne sait plus quoi faire et j'ai perdu patience depuis bien longtemps. merci
Répondre
28 réponses pour « 
commande shopping privé non recue
 »
Réponse de silene35
Le 27/09/2009 é 00h08
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi-même passé une commande fin juillet (encaissée immédiatement) qui devait être livrable début septembre, mais il est évident que l'on peut faire une croix sur nos commandes car le site est sûrement en dépôt de bilan. Même schéma que vous, pas de réponse aux mails et injoignable téléphoniquement, sans compter le subterfuge du site en soi-disant maintenance permanente. Cela faisait deux ans que j'étais cliente chez eux, jusque là sans problème. Même si la somme perdue reste minime (environ 27 €), l'expérience est particulièrement déplaisante. Je serais curieuse de connaître le nombre d'internautes qui ont laissé des plumes sur le site shoppingprive.com Moi qui suis cliente sur de nombreux sites en ligne avec en permanence, plusieurs commandes en cours, cela me fait réfléchir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 18h55
[ ! ]
Bonsoir, je réponds à silène 35. J'ai commandé en juin un lot de trois valises que j'ai renvoyées tellement la qualité était décevante. J'ai reçu un accusé de réception par mail du 22 juillet m'informant que le colis était chez eux. Puis plus rien. J'ai donc envoyé un mail fin août pour les "relancer".... Réponse : il y a beaucoup de retard .... Ce jour, j'essaie par téléphone : répondeur qui indique de n'envoyer que des mails car trop de travail...... Je pense que je ne reverrais pas mon argent (plus de 80 euros). Quel recours peut-on avoir ? merci de vos réponses
Répondre
Réponse de silene35
Le 30/09/2009 é 19h39
[ ! ]
Bonsoir, Je réponds à la personne qui s'est adressée à moi. Je suis persuadée que vous ne reverrez pas vos 80 €, pas plus que les autres internautes, car le site doit être en dépôt de bilan. Je ne sais pas quel recours est possible. Il y a un site www.leguide.com qui a un service pour régler les litiges. Même pour une somme minime comme la mienne, je n'aime pas être escroquée et pour le principe je vais tenter une démarche. Essayez-vous aussi. Il y a aussi la possibilité de s'adresser à un site de consommateurs tel que "Que choisir".
Répondre
Réponse de silene35
Le 30/09/2009 é 19h50
[ ! ]
Je ne sais si je suis précédemment passée par le bon processus pour répondre à la personne qui s'était adressée à moi ce jour à 18h55, mais je vois que ma réponse apparaît.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 20h43
[ ! ]
Merci à silène 35. Je vais effectivement voir avec le site que vous proposez et m'adresser en plus à une union de consommateurs. C'est vrai que je l'ai "en travers" car 85 euros c'est pas rien et en plus c'était pour l'anniversaire d'un de nos enfants. Merci encore. Si j'ai quelques infos intéressantes je les fais passer a plus cordialement annick
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai également passé une commande sur shopping privé le 2 septembre pour un montant de 61,50€ débité le lendemain et toujours rien reçu à ce jour après plusieurs relances par mails et téléphone sans réponse, j'ai donc envoyé un mail ce jour à la DGCCRF....... j'espère que ça donnera quelque chose ! Isabelle
Répondre
Réponse de silene35
Le 30/09/2009 é 22h12
[ ! ]
Réponse à Annick et Isabelle, J'avais trouvé étrange le changement de stratégie du site en question qui de plusieurs ventes par semaine, passait tout d'un coup à des ventes limitées sur un mois complet. Personnellement ma commande datait d'avant les vacances et était théoriquement livrable début septembre. Quand je vois Isabelle, que vous avez passé une commande le 2 septembre, on peut considérer que l'escroquerie est flagrante car le site ne peut plus "assurer" depuis plusieurs semaines et continue donc à engranger de l'argent de commandes qu'il sait pertinemment ne jamais livrer. Par contre, je reconnais avoir passé plusieurs commandes sur ce site sans problème mais il est clair qu'il a été confronté à des difficultés qui l'ont conduit à adopter une stratégie malhonnête. Si l'une d'entre vous trouve une solution, merci de nous le faire savoir. Cordialement Martine
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2009 é 16h09
[ ! ]
Bonjour j'ai moi meme commander le 6 juin d'un montant de 121 euro à shopping privé commande que j'ai reçu mais rien à voir avec les articles que j'ai commander j'ai donc fait une demande de retour chose faite j'ai eu quelqu'un au tél debut juillet qui me disait que j'allais etre rembourser je n'est plus de nouvelle malgré mes nombreux mail envoyer j'ai meme envoyer un recommander mais sans suite je trouve injuste que c'est nous consommateur qui payons pour eux il devrait y avoir des loi pour sa
Répondre
Réponse de silene35
Le 29/10/2009 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir, Il n'y a aucune illusion à se faire, le site a tout simplement tiré le rideau et il est évident, leurs ventes se raréfiaient depuis quelque temps, qu'ils ont encaissé nos règlements en sachant pertinemment qu'ils n'honoreraient pas nos commandes. Je suis heureuse quant à moi d'être escroquée de seulement 27 €; c'est la 1ère fois que je me fait ainsi avoir sur le web où je commande assidument depuis 11 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 13h53
[ ! ]
BONJOUR J'AI MOI AUSSI COMMANDE POUR UN MONTANT DE 65E DEBITE LE LENDEMAIN. J'AI ENVOYEE UN RECOMMANDE PAS DE REPONSE,AINSI QU'A MES MAILS. SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION POUR M'AIDER,MERCI. CORDIALEMENT. HELENE
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 13h17
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous ceux qui ont commandé sur shopping privé entre autres silène 35 isabelle et hélène; Je suis complètement abasourdie de voir que "shopping privé" a réapparu. En effet, j'ai été avertie de nouvelles ventes et sur la première "affiche", il était noté que le site avait été en difficultés et était en redressement judiciaire; J'ai cliqué sur mon compte et ma commande de mai juin apparaît ainsi que le retour de cet article. Je leur ai envoyé un premier mail leur signalant quand même que j'attendais le remboursement de cet article..... aucun réponse deuxième mail aucune réponse. Coup de téléphone au numéro indiqué "saturation mieux vaut les contacter par mail.... Ils se foutent vraiement de nous. Deuxième mail de leur part pour indiquer une nouvelle vente privée. Comment faire pour signaler leur agissement malhonnête puisqu'à mon avis d'autres personnes vont commander sur décembre.... Merci à tous celles et ceux qui auraient une idée. Cordialement annick
Répondre
Réponse de silene35
Le 13/12/2009 é 16h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis aussi sidérée que vous et vraiment outrée. J'ai moi-même reçu la 1ère invitation à leurs ventes précédentes (gastronomiques) il y a quelques jours; j'ai constaté que toutes mes commandes passées apparaissaient dont la dernière non honorée de fin juillet. Je leur ai aussitôt écrit pour leur demander comment ils pouvaient espérer regagner la confiance de leurs clients alors qu'ils avaient encaissé sans livrer.Je leur ai demandé le remboursement de ma commande mais évidemment je n'ai pas eu de réponse. Je n'ai reçu une nouvelle invitation à leurs prochaines ventes mais je viens de constater qu'il y en a en cours. Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles et ils vont certainement en escroquer d'autres dans un futur proche, c'est honteux! Peut-être que nous tous, victimes de ce site, devrions écrire à Que choisir pour leur faire part de notre expérience. Cordialement Martine
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 17h42
[ ! ]
Site à FUIR ABSOLUMENT. Ne respecte pas leurs engagements. Commande reçue aujourd'hui après un délai plus long que prévu. Les draps et housse de couette reçus ne sont pas de la couleur commandée. Mais en lisant vos mails, je ne vais pas m'aviser de les renvoyer sinon je risque de ne jamais récupérer mon argent.
Répondre
Réponse de silene35
Le 01/03/2010 é 19h11
[ ! ]
Je comprends que vous n'osiez pas renvoyer les articles ne correspondant pas à votre commande. Oui, ce site est à fuir définitivement.
Répondre
Réponse de loveline
Le 11/06/2010 é 11h19
[ ! ]
J'ai commandé le 10 05 sur ce site pour un montant de 106 euros . Comme vous; encaissé de suite . Pas de réponse au mail pas plus que aux appels téléphoniques.Doit ton croire à une arnaque de plus sur internet !!!!! Bien triste et je pense que mon sort et le même que le votre ; je ne reverrai pas ma marchandise .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 13h38
[ ! ]
Sérieux... des fois on se demande si il ne faut pas lire les forum avant... :-( coup de bol ou pas mais moi mes 2 commandes sont arrivées nickel chrome. un peu lent à livrer mais rien à dire. c'était quoi vos ventes ? moi Ralph et des valises
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 12h16
[ ! ]
Pareil ! J'ai comandé des articles fin avril, débités immédiatement, et je n'ai jamais reçu le colis. A mes demandes par mail et de remboursement, aucune nouvelles ! En plus ce site n'est pas couvert par FIANET.com, qui m'avait permis de régler un litige avec un autre site de ventes privées. Des super malhonnêtes !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 16h07
[ ! ]
Bonjour je ne veut pas vous démoraliser mais je suis aussi victime de se site moi j'en ai commandé pour 45 euro et j'ai remis le dossier dans les mains de ma jurédique! malheureusement vue le coup d'une procédure il n'y aura qu'une demande amiable j'attend a voir mais a mon avis mon argent est perdu!! tout comme vous ils ne répondent pas au téléphone pas plus qu'au émail il y a une solution il faudrait regroupper plusieurs plaintes et les attaquer car il faut totaliser une certaine somme pour valider une procédure a plusieur je pense qu'il aurait du souci a se faire mais pour cela il faut se réunir
Répondre
Réponse de loveline
Le 24/08/2010 é 16h33
[ ! ]
Pour revoir mes 106 euros ,j'ai fais un mail à internet-signalement .gouv.fr et là dans les 10 jours l'argent été reversé sur mon compte sans aucun commentaire de la part de shopping privé. Un conseil allez sur le site et tape escroquerie aux particuliers . Vous verrez c'est trés bien expliqué .Ne vous découragez pas et bonne chance .
Référence(s) :
j'ai juste cherché sur internet comment ce protéger des escroqueries sur internet .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 12h07
[ ! ]
Vous me faites peur, non seulement pour le delais mais aussi pour la qualité. En effet j'ai aussi commandé un lot de 3 valises en juin, et je n'ai toujours rien recu... ralalala..qu'est-ce que ca va etre...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
commande shopping privé non recue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.166