La politique mondiale va dans le mur, et les responsables politiques en sont conscients, mais ne font pas ce qu'il faut, car cela les pénaliserait ! Contre le chômage, il faut partager le travail, mais aussi l'argent ! Il n'y a aucune raison pour qu'un humain gagne plus qu'un autre : chacun étant un être humain avec ses particularités et agissant par intérêt (pulsion ludique) selon ce qu'il a pu apprendre, ce dont il n'est pas responsable (ses capacités dépendent de son apprentissage, lequel dépend de ses moyens héréditaires et des moyens financiers de ses parents), tout le monde aurait droit au même salaire de base ! Seul l'âge, peut justifier une quelconque différence de salaire, ce qui permettrait à chacun de pouvoir répondre à ses besoins sans cesse croissants, de plus de confort !
Rien à voir avec le communisme ! La politique que je propose est basée sur le fait que l'être humain se discipline lui-même selon sa notion de bien qu'on lui inculque, et comme l’intérêt de tous est dans la paix (vivre consiste à atteindre des objectifs, et l'on ne réfléchit bien que dans la paix ! Ceci est valable pour absolument tout le monde, car indépendamment de ce que chacun est devenu - Directeur, SDF, délinquant, etc.), il suffirait, pour faire un monde pacifique d'éduquer chacun selon les valeurs morales de paix car cela permettrait de déplacer son champ de liberté ! En effet :
• Chacun a un champ de liberté correspondant à la notion de bien de sa conscience morale car sa pulsion ludique le pousse sans cesse vers son intérêt !
• Ce champ de liberté, naturellement individuel et basé sur les pulsions, deviendrait pacifique et irait dans l'intérêt de tous ! La délinquance serait même improbable : elle ne pourrait alors être due, chez l'adulte, qu'à une éducation morale mal donnée ou mal reçue ; chez l'enfant, à une éducation morale insuffisante, peut-être en cours !
Quant aux valeurs morales de paix, ce sont les valeurs morales issues de l'évolution de nos ancêtres, car, l'être humain apprenant naturellement à vivre en paix, il est certain que nos ancêtres ont appris à vivre en paix, au cours de leur évolution, en éliminant, au fur et à mesure des découvertes scientifiques, tout ce qui ne concernait pas le monde moderne !
A la limite ce n'est pas à nous qu'il faut expliquer cela, mais à ceux qui décapitent ou utilisent des kalachnikov contre ceux qui ne pensent pas comme eux.
Bon courage pour un monde meilleur !
Vous parliez d'abord de chômage et d'argent, d'hérédité et de déterminisme, maintenant d'éducation plus ou moins forcée et de morale obligatoire
manque plus qu'un chapitre sur les religions
votre galimatias pseudo politico-pédagogico-philosophique n'est même pas digne d'une conversation du café du commerce
En effet, au café du commerce, on parle plutôt de choses terre à terre, comme le sexe ! Et bien justement, c'est encore la pulsion ludique qui agit ! Au contraire :
L'éducation des valeurs morales de paix, permet la liberté !
• Grâce à l'éducation des valeurs morales de paix, ces valeurs recouvrent les pulsions, ce qui permet à l'individu, de sortir de l'emprise de ses pulsions primitives, et élève son intérêt à l'intérêt de tous, comme la loi le demande !
• L'être humain disposant naturellement d'un champ de liberté correspondant à la notion de bien de sa conscience morale, chaque individu serait toujours pacifique !
• Ces valeurs morales de paix, conditionnent positivement et librement l'individu, en remplacement du conditionnement négatif et sauvage des pulsions !
L'éducation des valeurs morales de paix, permet la responsabilité !
• L'éducation des valeurs morales de paix, lui permet également de pouvoir prendre sa vie en mains en respectant la loi, laquelle représente l'intérêt de tous le plus fondamental !
• Cela lui permet, quand il est sanctionné, de trouver dans sa mémoire, de quoi se corriger pacifiquement !
Il s'agit ni de rêve, ni de Bisounours ! Il s'agit de liberté ! Actuellement, ce sont les pulsions qui nous guident, sauf ceux qui ont reçu une éducation morale ! Si vous prenez les délinquants, ils voient leur intérêt, mais ne voient pas les autres, ni la loi !
Oui, si j'étais valide, je me présenterais aux Présidentielles ! Aussi, je cherche quelqu'un comme vous, intelligent et positif ! Pour en savoir plus : ****** Bonne chance !!!
Merci de ne plus faire de liens de ce type. Ce site n'est pas conçu pour cela.
Ce n'est pas avec du bon sens naïf qu'on devient président ou qu'on fait changer les choses.
Vous êtes complètement à coté de la plaque.
Les hommes se font la guerre depuis que le monde est monde. Ce n'est pas vos pseudo préceptes qui y changeront quoi que ce soit.
Si le monde est relativement stable actuellement, c'est parce que les grandes puissances ont la bombe atomique. Ce n'est pas grâce aux Bisounours !
Vous dîtes "Si le monde est relativement stable actuellement, c'est parce que les grandes puissances ont la bombe atomique." C'est le mot "relativement" qui me gêne ! Car il est carrément inhumain, le monde !
Je suis en train de me demander quel âge vous avez...
N'avez-vous pas étudié l'histoire, et notamment la 2eme guerre mondiale et ce qui a conduit à la capitulation du Japon ?
C'est honteux de ne pas connaitre l'histoire. Pourtant c'est pas fautes d'émissions commémoratives à 20h50 sur les plus grandes chaines.
Pas étonnant que vous soyez aussi naïf finalement.