670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Politique

Comment agir sur la politique mondiale qui va dans le mur ?

Question de pgt42 le 18/05/2015 à 09h05
Dernière réponse le 05/06/2015 à 17h46
[ ! ]
La politique mondiale va dans le mur, et les responsables politiques en sont conscients, mais ne font pas ce qu'il faut, car cela les pénaliserait ! Contre le chômage, il faut partager le travail, mais aussi l'argent ! Il n'y a aucune raison pour qu'un humain gagne plus qu'un autre : chacun étant un être humain avec ses particularités et agissant par intérêt (pulsion ludique) selon ce qu'il a pu apprendre, ce dont il n'est pas responsable (ses capacités dépendent de son apprentissage, lequel dépend de ses moyens héréditaires et des moyens financiers de ses parents), tout le monde aurait droit au même salaire de base ! Seul l'âge, peut justifier une quelconque différence de salaire, ce qui permettrait à chacun de pouvoir répondre à ses besoins sans cesse croissants, de plus de confort !

Répondre
27 réponses pour « 
Comment agir sur la politique mondiale qui va dans le mur ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2015 é 10h50
[ ! ]
Ce que vous décrivez s'appelle le communisme, et ça ne fonctionne pas. Vous pouvez toujours vous expatrier en Corée du Nord si son régime vous séduit.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 11h26
[ ! ]
"son apprentissage, lequel dépend de ses moyens héréditaires" hum ! pas du communisme ça, elle pue cette remarque
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2015 é 11h33
[ ! ]
Vous ne pouvez pas nier qu'on est tous différents dès la naissance. C'est tout le reste qui ne tient pas.
Répondre
Réponse de pgt42
Le 18/05/2015 é 11h43
[ ! ]
Rien à voir avec le communisme ! La politique que je propose est basée sur le fait que l'être humain se discipline lui-même selon sa notion de bien qu'on lui inculque, et comme l’intérêt de tous est dans la paix (vivre consiste à atteindre des objectifs, et l'on ne réfléchit bien que dans la paix ! Ceci est valable pour absolument tout le monde, car indépendamment de ce que chacun est devenu - Directeur, SDF, délinquant, etc.), il suffirait, pour faire un monde pacifique d'éduquer chacun selon les valeurs morales de paix car cela permettrait de déplacer son champ de liberté ! En effet : • Chacun a un champ de liberté correspondant à la notion de bien de sa conscience morale car sa pulsion ludique le pousse sans cesse vers son intérêt ! • Ce champ de liberté, naturellement individuel et basé sur les pulsions, deviendrait pacifique et irait dans l'intérêt de tous ! La délinquance serait même improbable : elle ne pourrait alors être due, chez l'adulte, qu'à une éducation morale mal donnée ou mal reçue ; chez l'enfant, à une éducation morale insuffisante, peut-être en cours ! Quant aux valeurs morales de paix, ce sont les valeurs morales issues de l'évolution de nos ancêtres, car, l'être humain apprenant naturellement à vivre en paix, il est certain que nos ancêtres ont appris à vivre en paix, au cours de leur évolution, en éliminant, au fur et à mesure des découvertes scientifiques, tout ce qui ne concernait pas le monde moderne !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2015 é 11h48
[ ! ]
A la limite ce n'est pas à nous qu'il faut expliquer cela, mais à ceux qui décapitent ou utilisent des kalachnikov contre ceux qui ne pensent pas comme eux. Bon courage pour un monde meilleur !
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 12h25
[ ! ]
Vous parliez d'abord de chômage et d'argent, d'hérédité et de déterminisme, maintenant d'éducation plus ou moins forcée et de morale obligatoire manque plus qu'un chapitre sur les religions votre galimatias pseudo politico-pédagogico-philosophique n'est même pas digne d'une conversation du café du commerce
Répondre
Réponse de pgt42
Le 18/05/2015 é 13h59
[ ! ]
En effet, au café du commerce, on parle plutôt de choses terre à terre, comme le sexe ! Et bien justement, c'est encore la pulsion ludique qui agit ! Au contraire : L'éducation des valeurs morales de paix, permet la liberté ! • Grâce à l'éducation des valeurs morales de paix, ces valeurs recouvrent les pulsions, ce qui permet à l'individu, de sortir de l'emprise de ses pulsions primitives, et élève son intérêt à l'intérêt de tous, comme la loi le demande ! • L'être humain disposant naturellement d'un champ de liberté correspondant à la notion de bien de sa conscience morale, chaque individu serait toujours pacifique ! • Ces valeurs morales de paix, conditionnent positivement et librement l'individu, en remplacement du conditionnement négatif et sauvage des pulsions ! L'éducation des valeurs morales de paix, permet la responsabilité ! • L'éducation des valeurs morales de paix, lui permet également de pouvoir prendre sa vie en mains en respectant la loi, laquelle représente l'intérêt de tous le plus fondamental ! • Cela lui permet, quand il est sanctionné, de trouver dans sa mémoire, de quoi se corriger pacifiquement !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2015 é 14h07
[ ! ]
C'est beau de rêver... Mais la vie réelle n'est pas comme dans un épisode des Bisounours.
Répondre
Réponse de pgt42
Le 18/05/2015 é 14h07
[ ! ]
On est tous différents, mais "on s'en fout" car les valeurs de paix sont en rapport à la nature humaine !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2015 é 14h12
[ ! ]
Le meilleur moyen de changer la politique étant de faire de la politique, engagez-vous !
Répondre
Réponse de pgt42
Le 18/05/2015 é 14h24
[ ! ]
Il s'agit ni de rêve, ni de Bisounours ! Il s'agit de liberté ! Actuellement, ce sont les pulsions qui nous guident, sauf ceux qui ont reçu une éducation morale ! Si vous prenez les délinquants, ils voient leur intérêt, mais ne voient pas les autres, ni la loi !
Répondre
Réponse de pgt42
Le 18/05/2015 é 14h38
[ ! ]
Oui, si j'étais valide, je me présenterais aux Présidentielles ! Aussi, je cherche quelqu'un comme vous, intelligent et positif ! Pour en savoir plus : ****** Bonne chance !!!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 18/05/2015 é 14h53
[ ! ]
Merci de ne plus faire de liens de ce type. Ce site n'est pas conçu pour cela. Ce n'est pas avec du bon sens naïf qu'on devient président ou qu'on fait changer les choses. Vous êtes complètement à coté de la plaque. Les hommes se font la guerre depuis que le monde est monde. Ce n'est pas vos pseudo préceptes qui y changeront quoi que ce soit. Si le monde est relativement stable actuellement, c'est parce que les grandes puissances ont la bombe atomique. Ce n'est pas grâce aux Bisounours !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 16h18
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous les dirigeants et les médias devrait sans relâche clamer haut et fort ces injustices sociales.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/05/2015 é 18h49
[ ! ]
Qu'est-ce qu'il nous saoule çui-là aussi !
Répondre
Réponse de pgt42
Le 19/05/2015 é 09h47
[ ! ]
Vous dîtes "Si le monde est relativement stable actuellement, c'est parce que les grandes puissances ont la bombe atomique." C'est le mot "relativement" qui me gêne ! Car il est carrément inhumain, le monde !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/05/2015 é 12h39
[ ! ]
Je suis en train de me demander quel âge vous avez... N'avez-vous pas étudié l'histoire, et notamment la 2eme guerre mondiale et ce qui a conduit à la capitulation du Japon ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/05/2015 é 12h59
[ ! ]
Arrête ton char Ben-Hur c'est toi qui va dans le mur
Répondre
Réponse de pgt42
Le 19/05/2015 é 15h20
[ ! ]
J'ai 62 balais ! Je n'ai jamais étudié l'histoire !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/05/2015 é 15h22
[ ! ]
C'est honteux de ne pas connaitre l'histoire. Pourtant c'est pas fautes d'émissions commémoratives à 20h50 sur les plus grandes chaines. Pas étonnant que vous soyez aussi naïf finalement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment agir sur la politique mondiale qui va dans le mur ?
 »
  • 16
    réponses
    Bonjour, Je voudrai construire un prolongement de mon garage de 3 m de long et de 2 m 50 de haut.
  • 2
    réponses
    Cambodgien,étant admis depuis plusieurs années en France comme réfugié politique(avec carte de séjou
  • 1
    réponse
    Après incendie de la mason du voisin, le mur mitoyen est à démolir. Ce mur est abrité par le toit d
  • 1
    réponse
    Bonjour, Suite à l'achat de notre maison, nous voulons rehausser le plafond de la salle de bain car
  • 1
    réponse
    Monsieur archi propose la construction d'un mur a 2 entrprises de maçonnerie '''''pour construire
  • 1
    réponse
    J'ai construit un mur de souténement dans ma propriété, car le voisin du dessus n'a pas voulu le fai
  • 1
    réponse
    Bonjour Mon voisin a construit contre mon mur privatif un garage sur élevé et depuis ces travaux
  • 10
    réponses
    L'acte de vente d'une maison que je possede depuis 9 ans ne fait aucune mention de mitoyennete avec
  • 1
    réponse
    Je suis un refuge politique en italie sans assistance qui dort dans la rue je peux changer dans un a
  • 1
    réponse
    Bonjour, Avec un voisin, nous avons un mur mitoyen qui sépare nos propriétés. La maison de mon voisi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.198