669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hauteur d'un mur mitoyen

Question anonyme le 14/02/2011 à 10h14
Dernière réponse le 14/02/2011 à 16h11
[ ! ]
Bonjour, Suite à l'achat de notre maison, nous voulons rehausser le plafond de la salle de bain car mon compagnon ne peut s'y tenir debout. Ce mur étant mitoyen à ma voisine, celle ci refuse car cette nouvelle hauteur de mur (30 cm de plus ) va lui cacher la lumière 15 min de plus dans la journée. J'aimerai savoir si je suis dans mes droits de rehausser ce plafond ou si elle a raison...
Répondre
1 réponse pour « 
Hauteur d'un mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2011 é 16h11
[ ! ]
Vous parlez d'un mur mitoyen voulez-vous dire qu'il est seulement en limite des propriétés ou s'il y a véritablement partage de ce mur en mitoyenneté ? si vous respectez les règles d'urbanisme local, un éventuel règlement de copropriété et si le permis de construire vous est accordé, vous pourrez faire de travaux sur ce mur mitoyen que si votre voisine est d'accord sinon vous n'avez pas à demander son autorisation si le mur est mitoyen, vous pouvez construire seulement au dessus de la moitié qui vous est mitoyenne si cette construction ne porte pas atteinte à l'intégrité du mur mitoyen
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Hauteur d'un mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.185