J'ai une perruche ondulée de couleur bleu et c'est un mâle et que je l'ai nourri à la main, il a environ 2 mois, il vole très bien, il reconnait très...
Bonjour! j'ai 2 pérruche (femelle 1.5 ans, male 5 mois) on a tou préparer ds leur cage nids etc.. mais ils ne font pa de bébé...comment fo faire...aidez moii
Je sai que sa peux en choqué plus d'un ce que je vais dire mais si la perruche ne s'abitue pas a vous mèmè aprés plusieurs mois il faudra employé les grand moyen j'ai quatre perruche ondulée deux sont apprivoiser mais je n'ai pas reussi a apprivoiser les deux alor j'ai pris les mesures qui s'imposait mon grand frère et moi on n'a pris la perruche on lui a ecarter les ailes et on a retirer les grandes plumes dde ce fait elle ne pouvait plus volait elle a mis q"une semaine a s'abituer et au fur et a mesure elle et devenue moins craintif et on n'a pus l'apprivoiser et elle parle aussi!!
Bonjour j'ai deux perruches (male et femelle) et je veus savoir comment faire pour que mon perruche (male) se pose sur mon epaule ou sur ma main s'il vous plait aider moi j'ai vraiment envie qu'il le fait:)
Réponse a la question poser le 5/01/2010
au départ il faut déjà quelle s'habitue a aller sur ta main pour sa tu dois acheter de la nourriture dont ils sont gourmand avec sa tu placera la barre derrière ton doit et tu lui dira hop et quand il viendra sur ton doigt tu lui donnera sa récompense des qui'l viendra sans nourriture (au bout d'un moment ) tu pourra essayer de le sortir dans une petite pièce ou tu lui dira hop pour l'habituer et tu fera pareil que pour le doigt a venir sur ta tête moi sa a marcher pour mes 2 perruche maintenant elle viennent automatiquement sur moi bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous ! j'ai' une question qui me trotte : j'ai une perruche ondulée (male) depuis 2 jours ! déjà il vient sur ma main je le lache dans mon couloir et monte sur moi ! il n'est pas peureux ! mais voilà je vois partout qu'il faut en mettre deux pour pas qu'il s'ennuie ? est ce votre avis ? moi ce qu'il me gène d'en avoir deux c'est qu'il ne continu pas à être aussi docile et que l'autre ne vueille pas s'approcher de moi et se laisser faire comme lui ! qu'en pensez vous ? je voudrai l'acheter aujourd'hui comme ça je prendrai un compagnon qu'il avait déjà avec lui ! pour ne pas les mettre en quarantaine ! merci
J'ai une perruche ondulee verte, je l'ai atrappee car elle etait abandonee( ben, au Liban, y en a pas, des sauvages alors!) je l'ai nommee Leo ( ou Lionel ms je preferes Leo)car elle courait partout comme Lionel Messi!! Une fois je la nourrissais a la main mais je ne savais pas qu'elle allait sauter sur ma main, alors j'ai pris peur et je l'ai lachee! Est-elle traumatisee? Je n'ose plus la nourrir a la main, de peur qu'elle ne prenne peur :( aidez moi svp!
Une perruche apprend a parler que si elle est seule et le mieux est que ce soit un mâle les femelles parlent rarement
J'ai un petit mâle acheté en animalerie qui n'a jamais été touché et le lendemain elle venait déjà sur mon doigts et se laissait caresser suffit d'avoir de la patience et beaucoup de douceur si vous voulez des conseils demandez moi par mail a mdu58@hotmail.fr
Bonjours je vais acheter une perruche,mais se n'est pas une perruche ondulée,est ce que je peut quand même essayer de la faire parler ? sa ne change rien que sais une perruche ondulée ou pas ?
Merci..