670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment apprendre à parler une perruche? - Page 4

Question anonyme le 23/09/2008 à 18h18
Dernière réponse le 23/04/2016 à 00h32
[ ! ]
J'ai une perruche ondulée de couleur bleu et c'est un mâle et que je l'ai nourri à la main, il a environ 2 mois, il vole très bien, il reconnait très...
Répondre Lire toute la question
68 réponses pour « 
comment apprendre à parler une perruche?
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2013 é 14h12
[ ! ]
Il faut de la pasience dans 6mois peu être ou plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 15h25
[ ! ]
Bonjour a tous ! J'ai 14 ans et depuis maintenant 3 ans j'apprivoise mes perruches seule. Je suis une grande passionnée des oiseaux. J'explique ma technique : une fois que la femelle a pondue ses oeufs, l'incubation dure environ 20 a 25 jours. Une fois que les petits sont né(e)s il faut attendre 15 - 20 jours et sortir vous meme le petit du nid. Et terminer environs encore 10 jours a nourrir le petit avec de la paté d'élevage approprier pour. C'est comme ça que le petit fera de vous " sa maman " et vous pouvez lui apprendre a reconnaitre son nom, a venir sur vous... Selon moi, il est vraiment important de les sortir du nid quand ils sont petit ou les avoir jeunes et finir leur élevage a la main. J'espere vous avoir aider ! Donner moi des nouvelles A bientot! Cordialement ;
Référence(s) :
Moi ( éleveuse de perruches )
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 08h41
[ ! ]
Cache ton chien sa serais mieux pour les perruches pour la faire parler répète souvent le même. Mot a chaque jour et coupe leurs plumes comme sa ils ne voleron pas juste planer
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 18h19
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai un couple de perruches né au printemps. La femelle n'a pas peur mais le mâle est un peu peureux. Donc des que nous lui approchons notre main il s'échappe et la femelle le suit alors qu'elle vient facilement sur le doigt. Et tous les jours je leur coucou blu . bleu c'est le prénom du mâle et la femelle s'appelle perla. Voilà j'ai de la patience, un jour ça viendra...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 13h16
[ ! ]
Moyennement, il faut combien de semaines pour que la perruche ondulée puisse prononcer son premier mot. Merciiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2015 é 03h38
[ ! ]
N oubliez quand même pas votre orthographe les gars,parce que là aussi il y a des progrès à faire.
Répondre
Réponse de sisiflo
Le 06/03/2015 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai une petite perruche ondulée que j'ai élevé à la main et qui parle déjà très bien, elle dit son nom, bisou, bonjour, je suis une petite perruche, je suis jolie, je suis un petit oiseau jaune et d'autres choses c'est très gai. Mais pour ce résultat, il faut s'en occuper beaucoup tous les jours, moi je lui parle toujours pour tout et rien et surtout lorsqu'elle est posée sur moi, je répète le même mot tout doucement et à voix basse, ma bouche presque conte elle, lorsque ce mot est enregistré par l'oiseau (si je peux le dire ainsi ) je recommence avec un nouveau mot, voilà, maintenant il faut savoir que certains mots sont plus simple à apprendre que d'autres , en fonction des sons et que toutes les perruches ondulées ne sont pas toutes douées,même chez les màles il y en à qui parleront bien, très bien ou pas! Le principal c'est de rendre ton petit animal heureux et il te le rendra bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 00h32
[ ! ]
Salut je m'appelle amel si tu arrive pas a 'apprivoiser sa va venire petit a petifaut l'habituer a toi en mettant ta main ds la cage mais elle a quell age car il faut quelle soit jeune voilas ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment apprendre à parler une perruche?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.635