Comment apprendre à parler une perruche?

J'ai une perruche ondulée de couleur bleu et c'est un mâle et que je l'ai nourri à la main, il a environ 2 mois, il vole très bien, il reconnait très bien son prénom,on l'appel et il vient poser sur notre épaule ou sur la tête c'est formidable on est tous épanouis,Mais il lui manque la parole.Comment faire s'il vous plaît? Merci
68 réponses pour «
comment apprendre à parler une perruche?
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 21h23
Salut je m'appelle morgan j'ai eu 2 perruches ondulé le 12 mars . moi je te conseil de consacré un peux de temp tout les jour a ta perruche et parle lui et au bout d'un petit moment ben elle va répéter ce que tu dit. voila tien moi au courant vite jespere a bientot . a+
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 12h37
Il apprend sa au bout de moins d'1 ans, chaque jour tu lui épelle un nom comme coco et au bout de moins 1 ans il sera dire coco
Référence(s) :
Wikipédia
Réponse anonyme
Le 28/04/2009 é 18h21
Je pense que tu devrait le lui repeter regulierement ou eventuellement faire enregistrer un cd avec le mot d' on tu veux lui faire apprendre quotidiennement mais cela demande beaucoup de patiente et de temps
Référence(s) :
moi (éleveurs de perruche)
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 13h37
J AI LOLOTTE QUI DIT BISOUS QU EST TU VEUX VIENT GRATTER
Réponse anonyme
Le 03/11/2009 é 20h20
Moi J'aissaiy souvent de lui apprendre mais ça ne marche pas donc je te conseille de lui répéter tous les soirs avant de dormir car la perruche est comme toi elle apprend en dormant. (dit moi comment tu a fait pour que elle est autant confiance en toi stp merci )
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 13/12/2009 é 21h38
Il faut lui parler très souvent. exemple:tu veux lui apprendre le mot (ami)il faut que tu lui répète souvent en arrivant de l'école ou après l'école peu importe il faut juste de la patience et lui répéter le mot.il ne peut pas apprendre des phrases ni anticonstitutionnellement.
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 23h07
Bonjour, moi aussi j'ai une perruche ondulée mâle que je viens d'acheter et elle me connais trés bien je met mon doigt et elle commence a le mordiller elle s'appelle Pitchou alors que j'en ai deux autres accouplées mais sans bébé que j'ai depuis 1.5 ans et elles ne veulent pas et a chaque fois que j'approche elles commencent a voler dans toute la cage. mais pour ta réponse je vais te dire qu'il lui faut de l'habituation pour dire son nom moi déja ca fait 15 jours que j'ai acheté pitchou et il commence a dir riro lol
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 21h47
Moi j'ai une perruche je lais depuis plus d'un moins et c'est imposssible de l'apprivoisé je ne c'est plus quoi faire aide moi je désepére
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 23h05
Si ta perruche te mord toute les fois que tu éssaie de la prendre ou qu'elle vole( ce qui est normale si tu lui a pas coupé les ailes) c'est surement de l'insécurité. Moi aussi les deux premiers jous elle me mordait mais j'arrêtais pas d'éssayer puis sa marche. Met de la nourriture dans ta main quand tu veut la prendre pis va régulièrement. Si sa marche pas va t'ninformer a l'animalerie ils vont te donner des conseils.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 09h04
Ma femelle ondulé vien de me faire un petit jaimerai savoir a partir de quand je pourai le ou la prendre pour lelever style la mettre sur mes epaule faire des bisous etc etc merci d avance pour vos reponce
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 22h42
Ba moi,du haut de mes 14 ans je vais vous donner un conseil meme si .......jai une perruche ondule de 6 mois je l est nourri a la serrainge depuit quel est sortir de la couveuse est maintenant si je ne suis pas la elle ne . -mange pas -ne pioute pas -ne bois pas donc elle ne fai rien .Cest alor que me venue lider de la sortir .Je ne savai que je ne prenai aucun risque quar elle serait revenu toute seul .mest prediction etait bonne !!!!!! la perruche cest envoler est est revenue a la suite de lenomatoper piou .suite a se debut prometeur je me suis dit que cette perruche en valait la peinne donc cest a se moment que mai je venue lider de lui apprende son nom ma technique qui ma sembler trep efficasse quar de semaine . -vous enfermer dans le noir et lui repeter son nom pendant dix mn hulki1 3sec huki suite a cest resulta plusque prometeur je lui apri a -fair de la boxe -fair des roulade quand je dit james bond grace a la technique suivante . -la nourire avec le stricte minimum linsiter au jeste voulue est en meme temp lui repeter le mots ensuite la reconpenser avec des graine eplucher est carameliser .donc si je peut vous donner un conseil patience .cest comme une maquette plus vous serez patien meyeur sera le resultat me technique ne vale que squelle valent personnelement je lest ai trouver efficiente merci
Référence(s) :
ma perruche est mes essai
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 22h28
Enfaite je c pa car je ss amateur mai je pense ke tu devrait lui doner de l'amour a l'interieure de 3 et a l'exterieure de 3 car il save si tu fai exprè de lui doner de l'amour vomieu ke tu soit fren avec ta perruche
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 20h32
Comment ta fai
Réponse anonyme
Le 01/06/2010 é 18h04
Bonjours j'ai acheter 2 perruches ondulée (mâle & femelle) il y a 3 jours et j'aimerai savoir comment les apprivoiser je veut au moin simplement qu'elles accepte de se poser sur le doigt de la main ;)
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 13h08
Un couple est difficile a apprivoiser moi j ai essayer pendant 3 mois en vain et la j ai perdu la femelle hier et depuis le male et beaucoup plus sociable il doit être triste le pauvre et avoir besoin d'affection d'ou se changement radical de comportement donc j'éssais encore maintenant q' il est seul et je vous dirais si il y a un résulta mais ca me semble promèteur
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 12h43
Voila ca fait 2 jours que me mais la main dans la cage avec du miller plusieurs fois par jour et enfin ce midi bingo mon billy et enfin monter sur ma main il a commencer par essayer de manger en étant sur son perchoir et au fur et a mesure je me suis rapprocher de lui et la sayer il n a plus peur de ma main mais comme je vous l'ai dit précédament un couple et difficile a apprivoiser moi j si 'y suis arriver avec billy c est par ce que kimi est morte y a 2 jours
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 02h34
L'oiseau prendra confiance : Si vous lui parlez calmement pendant le nettoyage quotidien de sa cage et à chaque fois que vous passez auprès de lui. Appelez-le souvent par son nom, parlez-lui d'une voix douce ; félicitez-le et chantez-lui toujours la même chanson. Votre voix et son intonation lui inspirent confiance. Si vous évitez tout mouvement brusque Si vous faites les mêmes tâches quotidiennes à heures fixes
Ne vous effrayez pas si l'oiseau essaie de vous donner un coup de bec. Il n'aura pas le courage de vous faire vraiment mal, et si cela se produit, ce n'aura pas été dans son intention.
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 02h35
Une fois que la perruche ondulée s'est habituée à son nouveau foyer, n'est plus appeurée comme au début et est déjà habituée à vous grâce à vos soins quotidiens, vous pouvez commencer à l'accoutumer à votre main. Elle doit avant tout se libérer de la peur qu'elle a de la main de l'homme, avec laquelle elle n'a pas vraiment eu de très bonnes expériences jusqu'à présent. La meilleure solution passe toujours par la nourriture, en particulier les friandises dont elle raffole :

1 - Ne fixez plus la friandise à la cage, mais tenez-la dans votre main. Au début l'oiseau n'osera certainement pas s'en approcher et y jettera juste un bref coup d'oeil.

2 - le deuxième jour il tentera peut-être, à une certaine distance et en faisant le long cou, d'attraper quelques graines. Mais vos tentatives peuvent aussi bien rester sans succès pendant plusieurs jours. A un moment donné, votre oiseau aura assez de courage pour tenter "sa chance". Vous devez seulement refaire les mêmes gestes quotidiennement à la même heure avec patience et sérénité. Votre main lui sera bientôt aussi familière que la friandise et un jour il y posera une patte, l'autre restant encore prudemment accrochée au perchoir.

3- Ne perdez pas patience et finalement l'oiseau acceptera la main entière comme perchoir et ne viendra pas uniquement pour manger. Vous pouvez alors tenter d'instaurer une complicité avec votre perruche !

Ceci doit être fait tout en lui parlant d'une voix calme et persuasive et en évitant tout geste brusque pour ne pas l'effrayer.
Si la perruche a un nom, il est bon de le lui répéter toutes les fois qu'on lui présente une friandise, c'est ainsi qu'elle l'associera à une chose agréable, la friandise, et qu'elle finira par s'approcher rapidement chaque fois qu'elle l'entendra prononcer.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 20h18
Consacre du temps avec ta perruche et répete lui tout les jours un mot des quil apprend un mot change de mot a lui apprendre je te souhaite bonne chance pour toi et ta perruche
Référence(s) :
animaux exotique.com
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 14h06
Bonjour moi j'ai 13 ans et on ma acheter un couple de perruche a la brocante el son bleu turqoise ele sentenden tré bien se fon des bisou tt le tem et meme des foi la fille nettoi son chéri et vice versa c tro mignon mai je lai ai acheter a la brocante donc se son ds adulte je voudraiqil nest pa peur de moi on me les a acheter le 16 octobre la on et le 25 sa fai pa lontem qe je lai ai mai des qe japroche ma main el on peur monten sur les bare de leus cage mai mon otre probleme jai un chien de chasse coker américain des qi ls voi il hurle alor qel son dan leur cage jaimerai en lacher une mai qil ne lui fasse pa mal
Référence(s) :
......