Comment une associaton peut fonctionner si le bureau a ete dissous

Est ce qu'une association peut fonctionner si le bureau a été dissout par une assemblee générale
2 réponses pour «
comment une associaton peut fonctionner si le bureau a ete dissous
 »
Réponse de rouky_57
Le 24/07/2016 é 20h59
Le bureau est l'organe gérant l'association au jour le jour. Sans bureau, une association ne peut pas fonctionner. En effet, plus personne n'est donc autorisée à signer les chèques, percevoir les recettes,... Les anciens dirigeants qui ont été révoqués par l'AG ne peuvent plus prendre de de décision soit peine de lourdes sanctions pénales. Lors de la révocation d'un bureau par une AG, celle-ci doit soit nommer un président temporaire chargé uniquement d'organiser au plus vite de nouvelles élections, ou alors d'élire un nouveau CA ou bureau. L'assocation doit au plus vite faire des élections.
Réponse de canounet
Le 24/07/2016 é 22h26
Précisez de quelle manière ce Bureau a été dissous, si cela n'a pas été fait dans les règles, il est toujours opérationnel sinon, comme le dit Rouky, quelques membres doivent prendre la responsabilité de réunir une AG pour des élections