669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Comment avoir des renseignements sur une peinture ancienne?

Question de capvert le 05/10/2014 à 14h16
Dernière réponse le 04/01/2015 à 20h03
[ ! ]
Je possède 2 vieux tableaux et dont je ne sais absolument rien. Ils ne sont pas signés ni datés, ce ne sont pas des toiles mais ils sont peints sur une plaque en dur (genre plaque de bois). Les dessins quand à eux sont assez étonnants car ils representent une scène de chasse humoristique dans un bois avec 2 chasseurs et divers animaux des bois. Les cadres sont très abîmés et alors qu'ils devaient être dorés ils ont été repeints en argentés (!). Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
Comment avoir des renseignements sur une peinture ancienne?
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2014 é 00h24
[ ! ]
Bonjour, voici une première hypothèse : Sir Joshua REYNOLDS : « Colonel Acland and Lord Sydney, The Archies ».
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2014 é 00h25
[ ! ]
Rectificatif : non pas " archies " mais " archers ".
Répondre
Réponse de lip
Le 04/01/2015 é 20h03
[ ! ]
Bonjours: Monsieur, je vais vous peaussé une question es que il serait intéressent de vends au moins un sur les deux : est l'autre plutard; si sa veut ce vends bien sur........ je vais vous expliquer de mon mieux: les tableaux vous les gardait a vos cotée part contre je vous demanderait de prendre une photo de l'un ou l'autre: a moins que vous voulais faire les deux: a vous de voire: pour moi il faut une photo de face et de dos: est de m’envoyer ces photo. et moi avec ces photo je les mai en vends au enchère qui sont sur 10 jours: et si le tableaux trouve acquéreur, moi je vous envois inquart de la valeur vendus: est je vous donne l'adresse ou vous devait envoyer ce tableaux, est des que je sait que l’acquéreur la bien reçus sont tableaux je vous envois votre argent qui est l'autre quart: est moi je vous prend ma commission: si vous être d’accord je vous joindrait tout mes cordonnée pour me joindre est ainsi que mon téléphone que ont puisse en discuté: Merci a vous de voire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment avoir des renseignements sur une peinture ancienne?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.382